Depuis l'aube des temps, j'ai un sérieux problème avec Vista ( Vista 64 bits, édition familiale premium ).
Il m'est impossible de passer à SP2. Systématiquement et malgré des mois de recherches et des dizaines de manipulations, je reçois une erreur. Bref, j'ai un peu perdu espoir d'arriver à installer SP2 directement donc on en vient à mon problème actuel qui vise à résoudre celui que je viens de mentionner.
J'essaye via le DVD de Vista de le réinstaller puisque j'ai lu sur un forum que quelqu'un avait résolu le problème de l'erreur ( ERROR_NOT_FOUND(0x80070490) ) comme ça. Le problème que j'ai, c'est qu'il me dit de désinstaller Windows Powershell pour pouvoir continuer. Or, il n'apparait pas dans la liste des programmes ou dans la liste des MAJ installées. Je l'ai téléchargé puis installé en pensant que ça me permettrait de le désinstaller après mais non, impossible, il n'apparait toujours pas dans la liste. Il est en règle dans le registre je crois ( pour "install", la valeur est 0.x00000001 (1) ).
Donc voilà je ne sais plus quoi faire, j'ai vraiment des problèmes pour chaque étape là, c'est horrible. Mais pour pouvoir passer à SP2, il faut déjà que j'arrive à passer l'étape qui me demande de désinstaller Powershell. Quelqu'un sait ce que je peux faire ?
- Il n'est pas dans la liste des programmes
- Il n'est pas dans la liste des MAJ
- Il est dans le registre et signalé actif
- Je l'ai installé il y a peu et ça a fonctionné
- Il n'existe pas de fichier spuninst. ( J'ai lu sur un forum qu'on pouvait désinstaller Powershell grâce à ce fichier ).
- Il n'existe pas de dossier $puninst ou quelque chose du genre dans le dossier de Windows.
- Il existe bien plusieurs fichiers nommés Powershell sur le disque.
Si vous avez des idées, merci