XP / VISTA [resolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
olivier464
Novice
Novice

XP / VISTA [resolu]

Message par olivier464 »

Bonjour,

Salut à tous.
Voila, j'ai un vista integrale filaire sur ma freebox et un XP/PRO SP2 en wifi à l'étage.
j'ai crée un reseau en eux, les deux se voient, vista peut aller dans tous les dossiers partagés de XP, mais du coté d'xp, je vois la totalité des fichiers partagés sur Vista, ainsi que les sous dossiers.
J'ai un des HDD que j'ai mis en partage sur vista, les dossiers apparaissent sur XP, mais impossible d'y acceder.
Sur vista dans le centre de partage, je suis en reseau privé, les deux sont en workgroup, la seule option decochée est le mot de passe, et je ne peux pas acceder à mes photos.
Quand je clique sur les proprietés du-dit HDD, il affiche partage, mais la case est grisée, le symboe du disque a bien son icone avec les deux petites tetes, mais rien n'y fait.

Je tiens a vous preciser que cea fonctionnait avant hier, j'ai du faire une fausse manip.
si quelqu'un....

Merci.
Olivier.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Dans Centre Réseau et partage, celui des fichiers multimédias est-il bien activé ?

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
olivier464
Novice
Novice

Message par olivier464 »

Bonjour,

Oui tout a fait, j'ai sur le HDD Dde vista partagé le disque lui meme, ainsi que le seul dossier existant, je les vois de XP, mais ne peux plus y acceder.
Je vois mes imprimante, HP + PDFCREATOR, je vois le dossier public, que je peux ouvrir, mais pas le disque dur .
Et cela àa marché puisque je pouvais visionner un film sur le HDD vista dee l'ordi du premier avec VLS.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Comme il va être difficile de trouver quelle a été ta fausse manoeuvre, selon tes dires, tu peux revenir à une image antérieure à l'apparition de ton problème à l'aide de la restauration système.
Il faut toutefois que cette fonction soit activée.
Dans Orbe, tape rstrui.exe puis entrée et choisis un point de restauation.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
olivier464
Novice
Novice

Message par olivier464 »

Bonjour,
Merci à toi, j'ai deja opté pour cette option mais n'a pas éte utile.
je fouile google depuis hier au soir et vous tiendrais au courant s'il y a une manip particuliere.
Olivier.
protocomm
Novice
Novice

Message par protocomm »

Bonjour,

Qu' est ce qu'il te met comme message lorsque tu tente d'accéder au dossier ??
olivier464
Novice
Novice

Message par olivier464 »

Bonjour,
Tout est rentré dans l'ordre.Il fallait que je partage les dossier du HDD, et non le HDD lui-meme.
Verrouillé