Bonjour,
Dans un autre domaine je suis équipé, depuis 5 ans de l'anti-virus "McAfee Internet security" dont je suis très content. Ce logiciel est équipé d'un "nettoyeur" qui se nomme QuickClean dont je ne me sers que pour effacer des cookies.
QuickClean améliore les performances de votre ordinateur en supprimant les fichiers inutiles susceptibles de ralentir votre disque dur.
Cet outil nettoie les zones que vous indiquez , notamment la Corbeille, les fichiers temporaires, les raccourcis, les fragments de fichiers perdus, les fichiers de registre, les fichiers cachés, les cookies, les fichiers d'historique du navigateur Internet Explorer, les messages envoyés et supprimés, ainsi que les anciens fichiers ActiveX. Vous pouvez utiliser QuickClean en fonction de vos besoins et le programmer pour qu'il nettoie régulièrement votre ordinateur de façon automatique.
Question: peut-on faire confiance à ce genre buldozzer et l'employer les yeux fermés?
Ma machine tourne très bien, le passage au rouleau compresseur la ferait peut-être avancer unpeu plus rapidement ??
Quelqu'un connait-il bien ce logiciel?
Cordialement, Jean-Da
QuickClean [RESOLU]
-
- Débutant
- Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium
QuickClean [RESOLU]
Modifié en dernier par Jean-Da le 05 juil. 2011, 07:39, modifié 1 fois.
- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
Re: QuickClean
Bof, l'outil "néttoyage de disque" de Windows fait en gros la méme chose,par contre méfiance avec les fonctions qui modifient le registre.
Si ton PC est lent, lance plutot une défragmentation du disque avec un programme comme CELUI CI
Si ton PC est lent, lance plutot une défragmentation du disque avec un programme comme CELUI CI

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Débutant
- Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium
Bonsoir,
Merci du conseil, je vais faire un essai et abandonner le buldozzer!
Cordialement et bon week-end
Jen-Da
Merci du conseil, je vais faire un essai et abandonner le buldozzer!
Cordialement et bon week-end
Jen-Da
- nardino
- Modérateurs
Bonjour
Ne jamais faire une confiance aveugle à ce genre d'outils
Je n'ai JAMAIS vu un pc tourner plus vite après un nettoyage du registre.
En revanche j'en ai vu en panne, parfois grave.
[humeur]
Nous vivons dans un monde merveilleux.
D'un côté nous avons Microsoft, souvent critiqué à juste raison pour les failles de ses systèmes d'exploitation, qui nous propose un système stable, relativement bien protégé.
De l'autre nous avons une kyrielle de producteurs "d'optimisateurs" de système qui font plus de dégâts que de bien et on va encore pouvoir dire que MS se fout de nous avec ses trucs qui ne fonctionnent pas.
J'aurai quand même tendance à croire l'éditeur du système plutôt que tous ces sorciers.
De plus ce sont des pompes à frics.
Dire que le système est cher à 120 euros et casquer par ailleurs jusqu'à 50 euros pour le mettre en panne, pourrait faire rire si ce n'était pas si triste.
La palme revenant sans contestation possible à Uniblue Registry Booster.
[/humeur]
@+
Ne jamais faire une confiance aveugle à ce genre d'outils
Je n'ai JAMAIS vu un pc tourner plus vite après un nettoyage du registre.
En revanche j'en ai vu en panne, parfois grave.
[humeur]
Nous vivons dans un monde merveilleux.
D'un côté nous avons Microsoft, souvent critiqué à juste raison pour les failles de ses systèmes d'exploitation, qui nous propose un système stable, relativement bien protégé.
De l'autre nous avons une kyrielle de producteurs "d'optimisateurs" de système qui font plus de dégâts que de bien et on va encore pouvoir dire que MS se fout de nous avec ses trucs qui ne fonctionnent pas.
J'aurai quand même tendance à croire l'éditeur du système plutôt que tous ces sorciers.
De plus ce sont des pompes à frics.
Dire que le système est cher à 120 euros et casquer par ailleurs jusqu'à 50 euros pour le mettre en panne, pourrait faire rire si ce n'était pas si triste.
La palme revenant sans contestation possible à Uniblue Registry Booster.
[/humeur]
@+