J'ai acheté un PC il y a 1 ans, neuf avec window vista et après un formatage il y a quelques mois, j'ai réinstallé windows et j'ai eu le message "une modification non autorisé a été apporté à windows" j'ai remarqué que c'était après les mises à jour, étant de nature flemmarde vu que le pc était bloqué, j'ai fait une restauration du système avant cette fameuse mise à jour en mode sans échec, puis j'ai désactivé les mises a jours automatique (pas bien je sais) et le problème s'est envolé.
Il y a quelques jours j'ai voulu régler le problème, j'ai reformaté puis réinstallé à nouveau Vista, et maintenant j'ai encore pire : quand je veux l'activer en ligne j'ai un message qui dit que la clef est déjà utilisé

Je suis allé voir mon vendeur ce matin qui m'a dit que j'avais trop formaté et que c'est maximum 5 fois, il m'a ensuite conseillé d'acheter window 7 seulement je voudrais rester sous Vista. Quelqu'un pourrais m'aider à faire remarcher mon windows ?
Je précise quand même avant qu'ont me pose la question, c'est une version authentique

Merci pour votre aide