[RESOLU] TTUSvc.tt impossible à supprimer

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Ticlerandi
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows Vista Edition familiale Premium x 64 bits
Service Pack 2
(ordi : DELL Inspiron 1750)

[RESOLU] TTUSvc.tt impossible à supprimer

Message par Ticlerandi »

Bonjour !

J'avais installé TuneUp utilities ... que j'ai désinstallé pour plusieurs raisons, seulement je m'apperçoit qu'il y à un fichier caché récalcitrant, celui-ci : TTUSvc.tt que je n'arrive pas à supprimer !!

J'ai depuis un petit moments des fenêtres chrome qui s'ouvrent toutes seules (il y à beaucoup de topic à ce sujet, mais les démarches à suivre propose de télécharger 2 logiciels que je n'aime pas et qui me font buguer (spybot et malwarebytes) ... je penses que mon pb vient peut-être de ce fichier récalcitrant qui ne veux pas se supprimer ... pouvez-vous me donner une solution pour enlever ce fichier ?
En mode sans echec peut-être ? (je n'ai pas testé car le démarrage ss echec ne démarre pas toujours)

... si vous avez un méthode, pas trop compliqué et pas avec 36 programme à installer pour y arriver ... merci
Modifié en dernier par Ticlerandi le 31 mai 2011, 15:22, modifié 1 fois.
CV de l'ordi : Windows Vista Edition familiale Premium x 64 bits - Service Pack 2 - DELL Inspiron 1750
Ticlerandi
Novice
Novice
Service Pack 2

Re: TTUSvc.tt impossible à supprimer

Message par Ticlerandi »

re bonjour ... est ce que Spyware Doctor avec antivirus et Antivirus Immunet Protect de google pack sont bien et utiles ??

merci
CV de l'ordi : Windows Vista Edition familiale Premium x 64 bits - Service Pack 2 - DELL Inspiron 1750
Dupneu
Support
Support
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Message par Dupneu »

Salut,as tu éssayé de passer par le mode sans échec (tapoter F8 au démarrage avant le logo Windows>démarrage sans échec)pour supprimer ton fichier?
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Ticlerandi
Novice
Novice
Service Pack 2

Message par Ticlerandi »

non pas essayé parce que le mode ss echec démarre en "normal" des fois ... je vais essayer
Ticlerandi
Novice
Novice
Service Pack 2

Message par Ticlerandi »

me revoilà après un passage par la case "mode sans echec" ... il a bien démarré :) ... mais le fichier TTUSvc.tt de TuneUp Utilities ne veux toujours pas se supprimer !!
:roll:

... autre idée svp ? merci
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir Ticlerandi
as-tu désinstallé ce programme proprement en passant par panneau de configuration - programme et fonctionnalité puis choisit désinstallé :?:
si oui tente avec ceci revo uninstaller grace à Nardino avec tuto et diaporama qui explique la démarche .
Nota:
TuneUp utilities
te sera sûrement déconseillé par les experts du forum ainsi que
Spyware Doctor avec antivirus et Antivirus Immunet Protect

:coucou:
Ticlerandi
Novice
Novice
Service Pack 2

Message par Ticlerandi »

re ... j'ai désinstallé TuneUp avec Revo Uninstaller, oui ... mais il reste ce seul fichier récalcitrant que j'ai trouvé par hasard d'ailleurs ... il est dans les dossiers cachés.

Pour Spyware Doctor, j'ai fais un passage sur mon ordi, il m'a détecté 5 infections (que les autres logiciels de détections ne détectaient pas) ... et depuis il me semble que mes fenêtres intempestives n'ont pour le moment pas ré-aparues (à voir à la longue) ... je ne l'ai pas mis en démarrage donc je peux le faire uniquement quand je détecte un soucis (ça ne devrait pas être souvent, mon ordi fonctionne bien ! *chance*)

Pour TuneUp, effectivement il m'a fait (entre autre avec d'autres programmes) des "plantages" non appréciés et donc hop tout viré (avec Revo Uninstaller) mais il reste juste ce fichier ... finirai bien par trouver le moyen de le sucrer !

Merci
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir Ticlerandi
si c'est un fichier caché as-tu tenté Démarrer - panneau de configuration - options des dossiers - affichage et cocher afficher les fichiers,dossiers et lecteurs cachés pour supprimer ce fichier puis remet les paramètres comme avant cette modif dans option des dossiers .
Ticlerandi
Novice
Novice
Service Pack 2

Message par Ticlerandi »

bonsoir
Hé oui j'ai tenté ... mais ça ne marche point !
Dupneu
Support
Support
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Message par Dupneu »

As tu éssayé clic droit sur ce fichier>actualiser?
Ou clic droit>propriétés>détail>supprimer les informations personnelles sinon réinstaller le programme,supprimer d'abord ce fichier,puis le logiciel ensuite.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour Ticlerandi
d'après les sujets que j'ai vu sur ce fichier TTUSvc.tt de TuneUp Utilities tu devrais poster dans le chapitre Sécurité, firewall / Antivirus pour que Nardino :wink: ou un autre membre expert de la chose te vienne en aide .
il y a eu l'utilisation sur ce sujet de ZHPDiag + RSIT + UsbFix + OTM + ToolsCleaner2 + pour la résolution de ce problème de fichier mais , attendre Nardino qui saura te faire exécuter les bonnes démarches si tu postes à l'endroit indiqué .
Ticlerandi
Novice
Novice
Service Pack 2

Message par Ticlerandi »

Bonne nouvelle ... avec un peu d'insistance ... j'ai réussi à supprimer ce fichier !!
Affichage des fichiers cachés ... clic droit sur ce fichier TTUSvc.tt -> propriétés et j'ai changé les autorisations (j'ai mis les autorisations sur "tous les utilisateurs de l'ordi") ... ensuite j'ai pu le supprimer, ainsi que le dossier caché de TuneUp dans lequel il était !

Voilà !
Sujet à fermer !
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour Ticlerandi
content que ton problème soit résolu
grimpeur a écrit :Bonsoir Ticlerandi
si c'est un fichier caché as-tu tenté Démarrer - panneau de configuration - options des dossiers - affichage et cocher afficher les fichiers,dossiers et lecteurs cachés pour supprimer ce fichier puis remet les paramètres comme avant cette modif dans option des dossiers .
il ne manquait que les droits sur le fichiers :!: as-tu plusieurs comptes utilisateurs :?:
tu devrais quand même passer par le chapitre désinfection comme cité plus haut pour faire une vérification d'intrus dans ton système mais si tout te convient dans cet état et pas de problèmes reste comme cela (j'en doute mais je peux me tromper) .

@+

Ticlerandi
Novice
Novice
Service Pack 2

Re: [RESOLU] TTUSvc.tt impossible à supprimer

Message par Ticlerandi »

oui bien sûr je vais passer aussi un coup de désinfection aussi :wink:
grimpeur a écrit :Bonjour Ticlerandi
d'après les sujets que j'ai vu sur ce fichier TTUSvc.tt de TuneUp Utilities tu devrais poster dans le chapitre Sécurité, firewall / Antivirus pour que Nardino :wink: ou un autre membre expert de la chose te vienne en aide .
il y a eu l'utilisation sur ce sujet de ZHPDiag + RSIT + UsbFix + OTM + ToolsCleaner2 + pour la résolution de ce problème de fichier mais , attendre Nardino qui saura te faire exécuter les bonnes démarches si tu postes à l'endroit indiqué .
Je suis déjà bien contente d'avoir viré ce fameux fichier !
+++ dans le forum (et merci)
grimpeur

Re: [RESOLU] TTUSvc.tt impossible à supprimer

Message par grimpeur »

Rebonjour Ticlerandi
ok et bonne soirée
Verrouillé