Voilà mon problème, je voudrais réduire la taille du disque C sur l'ordi de ma compagne pour mettre ubuntu en parallèle.
J'ai défragmenté le disque, il y a de 240G libres sur 285, mais quand j'ouvre le gestionnaire de disque il me dit qu'il n'y a que 2.7G maximum de libérable!!!
Alors voilà ce que ça donne: ici le gestionnaire de disques

et ici ce que ça donne quand je clique sur disque C et que je fais "réduire le volume"

J'ai démarré en live session avec ubuntu 11.4 et voilà ce que me donne l'analyseur d'utilisation des disques. J'ai fait une analyse du disque C pour voir s'il n'y avait pas un dossier caché qui occuperait toute la place mais on dirait que non.

Je suis dans une impasse.
Au pire, si je supprimais C pour repartitionner comme je le veux, pourrai-je réinstaller Vista? Maintenant y a plus de CD d'install, c'est une partition en plus sur l'ordi alors est-ce possible de réinstaller vista à partir de là? Bon ça c'est vraiment au pire, j'aimerai trouver une solution moins radicale.
Aussi je voudrais savoir si c'est possibe démarrer un genre de "LIVE SESSION" a partir du disque dur d'install pour avoir accès à C sans qu'il ne soit utilisé par le système car je me demande si ce n'est pas pour ça qu'il ne veut pas le réduire plus.
Merci de votre aide!!!