Gros pb de démarrage

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
kanashima
Novice
Novice

Gros pb de démarrage

Message par kanashima »

Bonjour,
j'ai un pc acer avec vista edition familliale basique.

Depuis quelques jours, le démarrage prend environ 20 minutes : page acer puis barre defilante microsoft et enfin ecran noir pendant les 19 minutes suivantes (environ).

Apres le démarrage s'affiche le message suivant : "Windows n'a pas pu se connecter au service Notification d'evenements systeme ce qui empeche les utilisateurs avec restriction de se connecter au systeme. En tant qu'administrateur vous pouvez ouvrir le journal d'évenements systeme pour plus d'informations."
J'ai dans le journal d'évenements une alerte audio (" le service audio windows dépend du service générateur de points de terminaison du service audio windows qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : aprés démarrage le service s'est arrété dans un etat d'attente").
J'ai également le message d'erreurs suivant : "Le filtre d'évenement avec la requete "SELECT * FROM _InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA"WIN32_Processor" AND TragetInstance.LoadPercentage>99" à cause de l'erreur 0x80041003. Les évenements ne peuvent pas etre délivrés à travers ce filtre tant que le probléme ne sera pas corrigé.

Je ne sais pas si ces différents messages et évenements sont liés.

Merci de me dire comment "réparer" ces problemes.
Dupneu
Support
Support
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Gros pb de démarrage

Message par Dupneu »

Slt, pour commencer tu peux tenter une réparation du démarrage, il suffit de tapoter sur F8 au démarrage du PC avant l'apparition du logo Windows,puis dans ce menu tu cliques sur "derniere configuration valide connue" ( l'opération ne supprime aucun fichier).
Image

HP 110-125 EFM Windows8
kanashima
Novice
Novice

Message par kanashima »

je viens de tenter la manip f8 .... aucun résultat.
Dupneu
Support
Support
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Message par Dupneu »

Tu as pu quand méme accéder a ces menus?
Si oui, tente ceci:
Au démarrage,tapoter F8 avant le logo Windows>réparer l'ordinateur>entrée>tu choisis la langue,le nom de l'administrateur,puis entrée et tu cliques sur Startup repair (réparation du démarrage)

A tester aussi,alimentation coupée ou batterie enlevée,un appuis long de 30 secondes environ sur le bouton de mise en marche.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Verrouillé