[RESOLU]Impossible de démarrer

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
alain 64
Support
Support
Messages : 1960
Enregistré le : 26 juil. 2008, 00:21
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go
Localisation : BAYONNE 64

Re: Impossible de démarrer

Message par alain 64 »

re
c'est possible
retentes la chose
moi de mon coté je le fais aussi et te tiens au courant
tu as réussi à booter sur la clé??
a plus :coucou:
Nawakee
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 15 mars 2011, 18:15

Re: Impossible de démarrer

Message par Nawakee »

Oui j'arrive a booter sur la clé je vais rechercher sur internet pour vois si il y a pas un autre moyen .
alain 64
Support
Support
Messages : 1960
Enregistré le : 26 juil. 2008, 00:21
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go
Localisation : BAYONNE 64

Re: Impossible de démarrer

Message par alain 64 »

re
je viens de faire l'opération et effectivement ça s’arrête à 99% mais la clé fonctionne et je peux sans problème accéder à la console de récupération winre
a plus :coucou:
Nawakee
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 15 mars 2011, 18:15

Re: Impossible de démarrer

Message par Nawakee »

Enfaite la premiere fois que j'ai mis la clé j'ai booter sur la clé puis sa a fait loading windows files puis sa m'a mis les options avancé en anglais mais j'ai pas fait safe mode et j'ai fait repair window et depuis j'arrive plus a l'ouvrir.
alain 64
Support
Support
Messages : 1960
Enregistré le : 26 juil. 2008, 00:21
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go
Localisation : BAYONNE 64

Re: Impossible de démarrer

Message par alain 64 »

re
en faisant réparer windows est tu arrivé a cette fenêtre ??
Image
a plus :coucou:
Nawakee
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 15 mars 2011, 18:15

Re: Impossible de démarrer

Message par Nawakee »

Non sa a commencé a démarrer .Puis sa a remis l'ecran bleu .
EDIT :
Si j'arrive a ouvrir les options avancée est-ce que l'on pourra formater l'ordinateur ?

EDIT :
On s'est décidé à appeler la maintenance de packard bell et ils nous ont dit d'envoyer 3 dvd et 1 cd pour y graver la mémoire de l'ordinateure je pense a l'etat d'usine .
Est-ce normale qu'ils utilisent 3 dvd et 1 cd pour graver sa ?
alain 64
Support
Support
Messages : 1960
Enregistré le : 26 juil. 2008, 00:21
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go
Localisation : BAYONNE 64

Re: Impossible de démarrer

Message par alain 64 »

bonsoir
qu'as tu comme options dans les "options avancées" ??
Pour le nombre de DVD et CD oui c'est normal , cela dépend de la configuration que tu as
Sinon normalement sur ton pc tu dois avoir une partition cachée qui dois te permettre de remettre ton pc à l'état d'usine
Pour cela au démarrage tapotes la touche F11 ( F9 sur certains pc )
mais toutes tes données personnelles seront perdues
a plus :coucou:
Nawakee
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 15 mars 2011, 18:15

Re: Impossible de démarrer

Message par Nawakee »

Les options avancées

ce que j'ai essayé :

safe mode : ecran bleu
safe mode with networking : pas essayé
safe mode with command prompt : ecran bleu
enable boot logging : pas essayé
enable low resolution video (640x480) : pas essayé
last known good configuration (advanced) : ecran bleu
directory services retore mode : ecran bleu
debugging mode: pas essayé
diable automatic restart on system failure: pas essayé
disable driver signature enforcement : pas essayé

start windows normally ecran bleu
alain 64
Support
Support
Messages : 1960
Enregistré le : 26 juil. 2008, 00:21
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go
Localisation : BAYONNE 64

Re: Impossible de démarrer

Message par alain 64 »

bonsoir
tu as en définitif (en français ceci):
Image
sauf que tu n'as pas "réparer" en haut car c'est une capture d'écran d'un windows seven
Il y a des textes écrits en blanc quand tu as tes écrans bleus ??
si oui il faudrait si cela t'est possible pouvoir (à l'aide tel portable ou appareil photo) prendre l'écran et poster l'image dans ta prochaine réponse pour voir les codes erreurs
mais pour cela et que tu ai le temps de prendre la photo que dans les options avancées tu sélectionnes cette ligne
diable automatic restart on system failure
cela permettra au pc de ne pas redémarrer quand tu as un écran bleu
a plus :coucou:
Nawakee
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 15 mars 2011, 18:15

Re: Impossible de démarrer

Message par Nawakee »

Bonsoir
Tout d'abord désolé pour le retard ensuite voici le screen des options avancées :

Image



et un screen de l'ecran bleu :


Image

comme l'ecriture est illisible je vais marquer ici le technical information :

*** STOP: 0x0000C1F5 (0xFFFFFFFFC01A000A, 0xFFFFFA800459F000, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000)




aurevoir
alain 64
Support
Support
Messages : 1960
Enregistré le : 26 juil. 2008, 00:21
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go
Localisation : BAYONNE 64

Re: Impossible de démarrer

Message par alain 64 »

bonsoir
toutes mes recherches concernant ces codes erreurs amènent toutes à une réinstallation de vista
donc si tu as des données à récupérer sur ton pc tu peux le faire via un live CD, un tuto ici:
http://www.bibou0007.com/t535-recuperer ... -un-livecd
ensuite
soit au redémarrage du pc appuyer sur F11(F9 sur certain modèles) pour lancer la restauration à l'état d'usine via la partition "recovery" (si elle existe toujours ou n'est pas endommagée)
ou alors utiliser les CD que tu as gravé au premier démarrage du pc
ou bien en dernier lieu te faire prêter un dvd original de vista (identique à celui qui était installé sur ton pc) et mettre la clé d'activation que tu as sous ton pc
a plus :coucou:
PS: A moins que des forumeurs ai une autre solution :wink:
Nawakee
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 15 mars 2011, 18:15

Re: Impossible de démarrer

Message par Nawakee »

Bonjour merci pour la réponse eh bien on va envoyer les dvds a la maintenance de packard voir ce qu'il peuvent faire .
Je vous tients au courant .
Aurevoir
alain 64
Support
Support
Messages : 1960
Enregistré le : 26 juil. 2008, 00:21
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go
Localisation : BAYONNE 64

Re: Impossible de démarrer

Message par alain 64 »

bonsoir
qu'est ce qu'il ce passe quand tu essais avec les DVD que tu as gravé ??
a plus :coucou:
Nawakee
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 15 mars 2011, 18:15

Re: Impossible de démarrer

Message par Nawakee »

Bonjour .
On a aujourdhui reçu les DVD avec les instructions.
Mais on arrive a la moitié de l'étape 4 seulement (4/17).
On met le DVD 1 on boot sur ce DVD la puis ça met loading files , puis sa "tente" de démarrer window pour ensuite nous mettre sur la fameuse erreur.
Il y a 3 DVD (DVD 1 , DVD 2 , DVD 3) et un DVD avec écrit dessu "Delpart" et sur les DVD il y a écrit "PB ID3740" ...
On a rien compris donc on a juste suivi les instructions mais sa plante toujours si avec le peu d'informations en plus que j'ai donné quelqun peut m'aider je serais très content.
Aurevoir .

EDIT :
On les a appelé et il fallait mettre Delpart d'abord .
Je post en ce moment avec ce PC .
Merci beaucoup de t'être intéresser à mon problème.
Aurevoir
Verrouillé