Soucis au démarrage après MAJ du service pack 1

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Venusia
Novice
Novice

Soucis au démarrage après MAJ du service pack 1

Message par Venusia »

Bonjour,

Aujourd'hui mon ordinateur m'a demandé de mettre à jour mon vista service pack 1 afin d'avoir le 2, mise à jour "importante" apparemment ...
Je n'ai pas regardé sur le net avant, me disant que si ça venait de microsoft etc ... ce n'était pas la peine.
La mise à jour a été installée et ça m'a demandé de redémarrer l'ordinateur (en cliquant sur redémarrer)
Oui, sauf qu'au redémarrage l'écran reste figé sur un message sur fond bleu me disant "le service pack n'a pas été installé. Annulation des modifications. N'éteignez pas l'ordinateur"
Et ça reste figé, j'ai donc éteint en appuyant sur la touche OFF, puis re-allumé : pareil.
J'ai regardé un peu sur le net et appuyé sur F8 avant que quoi que ce soit n'apparaisse, et dans le menu j'ai cliqué sur un truc du genre "redémarrer avec la dernière (je ne sais plus quoi) réussie" mais pareil !

Auriez-vous une solution s'il vous plaît, surtout sans que je perde tout ce que j'ai dedans ??? :cry:
Je devais m'acheter un disque dur externe pour sauvegarder notamment mes photos, mais je n'ai pas pû ... j'aimerais donc les sauver ...

Je ne m'y connais pas trop en ordinateur etc ... alors si vous pouvez m'aider, utilisez des mots que je pourrais comprendre s'il vous plaît :(

Merci d'avance !!!
Venusia
Novice
Novice

Re: Soucis au démarrage après MAJ du service pack 1

Message par Venusia »

L'écran reste toujours figé, aux dernières nouvelles on voit enfin la pointe de la souris mais elle clignote et rien d'autre :(
J'ai entendu la musique de démarrage qui amène au mot de passe mais ça ne s'affiche pas, ça continue de me dire la même chose ... suis désespérée ...
alain 64
Support
Support
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go

Re: Soucis au démarrage après MAJ du service pack 1

Message par alain 64 »