J'espère que vous saurez en mesure de m'aider et m'apporter quelques réponses, je suis tout à fait désespérée. Avant tout je souhaite vous préciser que je suis pire que novice en matière d'informatique, je n'y connais vraiment rien de rien et c'est du gros charabia pour moi. Soyez patients, clairs dans vos explications - comme avec une petite fille de 5 ans (aha). Je suis désolée, par avance.
Donc je possède Windows Vista édition familiale et mon ordinateur a environ 1 an et demi je dirais. Il y a quelques semaines j'ai eu droit à un bel écran bleu avec ce message que je ne pouvais pas lire car il apparaissait une seconde à peine et après ma solution était soit de choisir de démarrer normalement et repasser par l'écran bleu sans parvenir à avoir accès à mon bureau, soit passer par la solution qui consiste à restaurer. On m'a conseillé sur un forum de restaurer à l'état d'usine ce que j'ai fais deux fois à la suite en pensant l'avoir mal effectué puisque le problème persistait... Finalement j'ai trouvé la solution en farfouillant sur le net pour afficher le message de l'écran bleu qui est celui-ci :
On m'a dit que j'avais une RAM défectueuse sur un Forum puis plus vraiment de réponses depuis, je suis désespérée. En effet je "travaille" sur mon ordinateur et j'en ai vraiment, vraiment besoin mais je n'ai que 19 ans, un petit contrat et par conséquent pas de gros moyens. Je me demandais donc si vous approuviez cela et ce que vous me conseillez ? Est-ce que je dois l'amener dans ces magasins "hôpitaux pour pc" ? Est-ce que c'est là-bas qu'ils me changeront ma RAM et enfin combien vous estimez que cela me coûtera ?If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :
BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO
Check to makesure any new hardware of software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.
If problems continue, disable or remove any new installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press f8 to select advanced startup options, and then select safe mode.
Technical information :
***STOP : 0x00000074 (0x00000003,0x00000002,0x00000000,0xc000014c)
Par la suite j'ai eu un plantage de mon PC avec un autre écran bleu, qui est :
Je ne sais pas si c'est lié... ?
PFN_LIST_CORRUPT
0x0000004E (0x00000099,0x00001399,0x00000003,0x000785AD)
collecting data for crash dump...
initializing disk for crash dump...
physical memory dump complete.
(J'ai recopié ce qui me semblait le plus important)
Je vous remercie par avance de vous pencher sur mon problème.
Bonne journée !