2 vista sur 1 partition de disque dur

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
zobbilamouche
Novice
Novice

2 vista sur 1 partition de disque dur

Message par zobbilamouche »

Bonjour,

apres avoir chercher moults solutions sur moults forums je m'en remet a vos idées pour trouver une solution au probleme suivant:

j'ai reformaté vista dans les régles de l art seulement voila lorsque je reboot mon pc, il me demande de choisir entre 2 programmes de lancement vista. J'ai l'impression qu'il reste des traces de l'ancienne version de vista (qui ne se lance pas quand je la selectionne au démarrage d'ailleur), et qui me bouffe aussi de l espace memoire sur mon disque c:/
Je précise que vista était installé sur le pc quand je l'ai acheté.

J attends vos idées avec impatience, merci !!!
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello

Un peu plus d'infos, SVP.

Marque du PC ?
As tu un vrai DVD de Vista ou seulement un recovery ?

Toujours virer la partition d'abord, puis la refaire, avant install.
@+ Meny
zobbilamouche
Novice
Novice

Bonjour,
la marque c est un COMMODORE et j ai un vrai cd de vista edition familiale premium.
Virer la partition d abord c a dire??
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Eh oui, Commodore réaparait !!!

C'est déjà une bonne chose que tu ais un Vrai DVD de Vista.

Donc, tu dis que tu as formaté.
Mais comment ???

Perso je conseille à tout le monde de virer la partition avant, pour qu'il ne reste aucune trace de l'ancien système.
J'ai pas mal fait de tests là dessus, et c'est la seule bonne manière, pour éviter un tas de problèmes par la suite.

Donc tu démarres sur ton DVD (au cas ou il ne démarre pas dessus, passer par le BIOS pour lui indiquer).

Un petit tuto pour mieux comprendre:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic32.html

Au momment ou tu dois choisir ta partition, tu la supprime d'abord, puis tu la refais, en même temps tu peux choisir son volume.
Je te conseille 20 à 25 GO maxi, en mettant tous tes documents ailleurs, sur d'autres partitions ou disques.
Une fois ta partition refaite, tu lances ton install, Vista s'occupera tout seul du formatage.

Je viens de relire ton premier post, il me semble que t'as installé Vista plusieurs fois, donc je te conseille de supprimer carément toutes tes partitions, en prenant soin d'abord de récupérer ce que tu veux.
@+ Meny
zobbilamouche
Novice
Novice

salut
d abord je te remercie pour tes conseils je vais essayer de suite.
a+
Verrouillé