Bonjour à tous
Je souhaiterai créé un raccourci sur le bureau qui lance directement la TV en direct du media center sasn etre a chaque fois obligé de:
lancer media center
aller sur TV en direct
cliquer sur TV en direct...
Quelqu'un a-t-il la solution?
Merci
Yann
Comment lancer la TV en direct du media center?
- VALFRE
- Support
- Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Re: Comment lancer la TV en direct du media center?
Bonsoir,
Clic droit que le bureau puis "nouveau" puis "raccourci".
Dans la première fenêtre, tu colles cette ligne telle quelle (y compris le point après "true") :
%SystemRoot%\ehome\ehshell.exe /homepage:VideoFullscreen.xml /PushStartPage:True.
Tu cliques sur "suivant".
Tu donnes un nom à ton raccourci (ex. "TV en direct").
Tu valides et tu auras sur le bureau une nouvelle icône qui te permettra de lancer directement la TV en direct.
++
Clic droit que le bureau puis "nouveau" puis "raccourci".
Dans la première fenêtre, tu colles cette ligne telle quelle (y compris le point après "true") :
%SystemRoot%\ehome\ehshell.exe /homepage:VideoFullscreen.xml /PushStartPage:True.
Tu cliques sur "suivant".
Tu donnes un nom à ton raccourci (ex. "TV en direct").
Tu valides et tu auras sur le bureau une nouvelle icône qui te permettra de lancer directement la TV en direct.
++

-
- Novice
- Configuration matérielle : Athlon *2 4000
2Go RAM
Vista Premium
Trop génial! Merci beaucoup!
Impressionnant VALFRE!
Cela fait deux semaines que je furete sur le net mais que nenni...
Ici en 1/4 d'heure pil poil j'ai ma réponse et super précise!!!
Encore merci.
Pour pousser un peu j'aurais une autre demande : le raccourci fonctionne parfaitement dans la barre de lancement rapide ainsi que sur le bureau mais pas dans un gadget du volet Vista appelé App Launcher V3
J'ai beau lui mettre en Arg les commandes nécessaires /homepage:VideoFullscreen.xml /PushStartPage:True. OU que l'un ou que l'autre ca ne fonctionne pas.
Soit ca me dit que Media center a planté soit ca lance media center de facon classique (liste des menus).
Rien d'urgent mais j'aime bien comprendre
Encore merci
Yann
Impressionnant VALFRE!
Cela fait deux semaines que je furete sur le net mais que nenni...

Ici en 1/4 d'heure pil poil j'ai ma réponse et super précise!!!
Encore merci.
Pour pousser un peu j'aurais une autre demande : le raccourci fonctionne parfaitement dans la barre de lancement rapide ainsi que sur le bureau mais pas dans un gadget du volet Vista appelé App Launcher V3
J'ai beau lui mettre en Arg les commandes nécessaires /homepage:VideoFullscreen.xml /PushStartPage:True. OU que l'un ou que l'autre ca ne fonctionne pas.
Soit ca me dit que Media center a planté soit ca lance media center de facon classique (liste des menus).
Rien d'urgent mais j'aime bien comprendre

Encore merci
Yann
- VALFRE
- Support
- Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Re,
Contente d'avoir pu t'aider !
Pour le App launcher V3 (je ne connaissais pas ce gadget), je l'ai installé et y ai ajouté le raccourci TV qui fonctionne sans problème.
J'ai juste fait un glisser/déplacer de l'icône de raccourci et ai rajouté la commande de raccourci dans la ligne "arg".
++
Contente d'avoir pu t'aider !

Pour le App launcher V3 (je ne connaissais pas ce gadget), je l'ai installé et y ai ajouté le raccourci TV qui fonctionne sans problème.
J'ai juste fait un glisser/déplacer de l'icône de raccourci et ai rajouté la commande de raccourci dans la ligne "arg".
++

-
- Novice
- Configuration matérielle : Athlon *2 4000
2Go RAM
Vista Premium
Par commande de raccourci tu entends :
Parce que même avec ca ca ne fait que me lancer media center avec les menus et pas directement la TV...
Merci
Yann
Parce que même avec ca ca ne fait que me lancer media center avec les menus et pas directement la TV...
Merci
Yann
- VALFRE
- Support
Re,
Oui, il s'agit bien de la ligne de commande de raccourci que je t'ai transmise.
Voici ce que ça donne chez moi et j'arrive bien directement sur TV en direct (directement sur la chaîne en cours) :

++
Oui, il s'agit bien de la ligne de commande de raccourci que je t'ai transmise.
Voici ce que ça donne chez moi et j'arrive bien directement sur TV en direct (directement sur la chaîne en cours) :

++

Bonjour,
Je viens d'exécuter la ligne de commande pour lancer la TV en direct du media center (je la trouve très pratique) et j'aimerais si possible connaître (ou savoir ou les trouver) les différents paramêtres à passer à la commande "ehshell.exe" pour accéder directement aux différentes fonctions de média center ( ex: aller directement à la fonction enregistrement).
par avance merci
cordialement
Je viens d'exécuter la ligne de commande pour lancer la TV en direct du media center (je la trouve très pratique) et j'aimerais si possible connaître (ou savoir ou les trouver) les différents paramêtres à passer à la commande "ehshell.exe" pour accéder directement aux différentes fonctions de média center ( ex: aller directement à la fonction enregistrement).
par avance merci
cordialement