Vista et l'enfer (ou le racket) vient de commencer

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
MILLIANOS
Novice
Novice

Vista et l'enfer (ou le racket) vient de commencer

Message par MILLIANOS »

Bonjour,

Aprés avoir passé les épreuves des progammes qui ne fonctionnaient plus sous Vista ce qui m'a pris 2 jours,,
j'ai envigé de reprendre mes petites activitées de loisir de retraité.
Mes loisirs sont musique et montage Vidéo.
J'ai 3 disque durs sur tiroirs extractibles.
I disque pour intenet , faire mes ccomptes et divers , un disque pour la vidéo et un disque pour la musique
Vos avez compris pourquoi 3 disques ,,parcque par exemple l'activitée Vidéo n'a pas besoin d'être encombré de progammas de musique ou autres et ne pas me retrouver avec des DLL ecrites inutilement et ralenissent le système. Bref c'est mon choix .

Mais surprise ,, je fini de faire mes comptes et je boute sur le disque vidéo...au bout d'un moment on me demande d'activer ma licence par téléphone alors qu'elle
a été déjà activée auparavent quand j'étais sur le disque où je faisait mes comptes.
Discipliné je téléphone on me réactive la licence.
Le lendemain je boute sur le disque ou je fais mes comptes et surfe et à nouveau license à activer...je retéléphone on réactive, et là on dis que chaque fois que je bouteraid'aub disque à l'autre il faudra téléphoner pour réactiver.
Je téléphone à microsoft France (numéro payant) et on m dis qu'i n'y a pas d'autre solution et qu'il faudra téléphoner à chaque boot pour réactiver.
Ce qiui signifie que je vas téléphoner à microsot pour activer ma licence 1 ; 2 ; ou 3 fois par jouir....et je dois accepter çà...je pense pas,,
dans un premier temps je me fais un devoir d'aller sur les forums et prévenir les futurs acheteurs de Vista car c'est du lourd de chez lourd cette histoire d'activation
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Bonjour,
Juste une question, avez vous installé Vista sur chacun des disques durs que vous utilisez ?

Je comprends pas tout en fait là ... :(
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Bonjour,

Oui je pense aussi qu'il a installé une copie de Vista sur chacun de ses disques durs... Si le seul but d'une telle manipulation est de "ne pas me retrouver avec des DLL ecrites inutilement et ralenissent le système" hé bien je pense que tu devrais simplement revoir l'intégralité de ton installation :P En fait, afin de protéger son OS, kro soft a fait en sorte qu'une clé = une configuration materiel. Auterement dit, si l'on change de disque dur, il faut appeler afin de réactiver sa clé sur ce nouveau matériel. C'est ce qui se passe dans ton cas :wink:

A ma connaissance il n'y a rien a faire contre cela... Tout ce que je peux te conseiller c'est d'installer ton OS sur un seul disque et de faire avec !! Bien sur, cela n'empeche pas de se servir des autres disques ainsi que d'installer tes programmes dessus (tu peux par exemple te servir d'un DD en primary, un en slave et le 3ème en externe par exemple pour trimballer tes données). De toute manière, l'installation de librairies multiples ne ralentira pas ton système plus que cela (d'ailleurs je te fais le pari que tu ne verras pas la différence :wink: ) sachant qu'elles ne sont appelées que lors de l'utilisation de certains programmes. Après ça prends de la place, ça je te l'accorde mais de toute manière tu devrais largement y gagner par rapport à la triple installation de Vista :wink:

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
Verrouillé