Bonjour à vous tous !
Voila je suis étudiant et je travaille sur un Toshiba NB305 qui vient de me faire un truc bizarre. Je l'ai employé ce matin sans souci, et en le rallumant à l'instant, j'ai remarqué que la couleur blanche s'affiche désormais en bleu clair, ce qui en soit ne m'empêche pas de bosser, mais qui peut gêner à force.
Est ce due à une mauvaise manipulation ? (Grâce à un programme j'ai pu passer outre 'impossibilité de changer de fond d'écran sur ma version de Windows 7 et j'en ai installé un hier soir)ou est'ce que mon écran fait des siennes ?
Enfin dernière question, est'ce que ce genre de problème est pris en charge par les garanties si je dois le faire envoyer en réparation ?
Merci d'avance à vous tous !
Problème couleurs écran
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Re: Problème couleurs écran
Bonjour
Tu nous parles de W7, ici c'est un Forum Vista. Il y un forum-frère spécialement dédié à cet OS par ici
Pour lever le doute quant à l'influence de ta bidouille sur les couleurs d'écran (ce qui m'étonnerai), tu peux... annuler la bidouille. Si tu as un point de restauration, utilise-le, sinon enlève ton fond d'écran et rétabli les paramètres d'origine.
Ça peut aussi être dû à un régalage malencontreux des paramètre de la carte graphique - mais comme tu l'explique, c'est douteux.
Si ce n'est pas ça et que tu as un problème matériel, essaie de brancher (si c'est possible sur ton PC) un écran externe, pour voir si c'est l'écran lui-même qui est en cause.
Si c'est pas ça, c'est sans doute dû à la carte graphique du PC
Tu nous parles de W7, ici c'est un Forum Vista. Il y un forum-frère spécialement dédié à cet OS par ici
Pour lever le doute quant à l'influence de ta bidouille sur les couleurs d'écran (ce qui m'étonnerai), tu peux... annuler la bidouille. Si tu as un point de restauration, utilise-le, sinon enlève ton fond d'écran et rétabli les paramètres d'origine.
Ça peut aussi être dû à un régalage malencontreux des paramètre de la carte graphique - mais comme tu l'explique, c'est douteux.
Si ce n'est pas ça et que tu as un problème matériel, essaie de brancher (si c'est possible sur ton PC) un écran externe, pour voir si c'est l'écran lui-même qui est en cause.
Si c'est pas ça, c'est sans doute dû à la carte graphique du PC

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C