Internet explorer [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Jean-Da
Débutant
Débutant
Messages : 197
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:47
Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium

Internet explorer [résolu]

Message par Jean-Da »

Bonsoir,
Voilà 2 fois en moins d'une semaine que je reçois le message d'erreur suivant:

"iexplore.exe a cessé d'interagir avec windows et a été fermé."

Que faire dans cette situation, la machine tourne rond et iexplore redémarre normalement,
mais l'indice de fiabilité chute à chaque fois.
(Windows Vista premium)

Merci pour les éventuelles réponse à cete erreur.

Cordialement, Jean-Da
Modifié en dernier par Jean-Da le 13 janv. 2011, 07:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Internet explorer

Message par nardino »

Bonsoir.
La première chose à tenter est de réinitialiser Internet Explorer.
Dans les options internet du panneau de configuration, onglet Avancé, clique sur le bouton Réinitialiser.
Si cela persiste, faire un contrôle des fichiers systèmes.
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.-Au prompt, tu tapes sfc /scannow, tu appuies sur [Entrer] et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout.
Ceci pour vérifier l'intégrité des fichiers système.
"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification ..% est terminée"
Apparait sur la fenêtre.
Laisse faire, cela peut prendre un certain temps selon ta configuration et l'état des fichiers système.
Compte au moins 10 minutes
A la fin du scan, un rapport succinct sera affiché dans cette fenêtre.
Tu le notifies ici et tu refermes la fenêtre.

Image

Si cela résiste encore nous verrons d'autres pistes.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Jean-Da
Débutant
Débutant
Messages : 197
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:47
Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium

Re: Internet explorer

Message par Jean-Da »

Bonjour,
Je vais essayer les procédures que tu me conseilles, mais pas avant ce soir; je ne suis pas derrière mon ordi perso pendant la journée. Je te tiendrai au courant.
Encore merci.
Cordialement, Jean-Da
Jean-Da
Débutant
Débutant
Messages : 197
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:47
Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium

Re: Internet explorer

Message par Jean-Da »

Bonjour,
Après avoir appliqué tes conseils, le problème n'a pas l'air de se remanifester.
A l'exécution de sfc /scannow, j'ai obtenu la réponse suivante:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... 4WDxxj.jpg

Que faut-il penser de cela?
La machine tourne très bien, pas de virus, spyware etc..

Merci des conseils éventuels.

Cordialement, Jea-Da
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Internet explorer

Message par nardino »

Bonsoir
Je pense que tu peux passer la question en résolu.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé