Bonsoir,
Voilà 2 fois en moins d'une semaine que je reçois le message d'erreur suivant:
"iexplore.exe a cessé d'interagir avec windows et a été fermé."
Que faire dans cette situation, la machine tourne rond et iexplore redémarre normalement,
mais l'indice de fiabilité chute à chaque fois.
(Windows Vista premium)
Merci pour les éventuelles réponse à cete erreur.
Cordialement, Jean-Da
Internet explorer [résolu]
-
- Débutant
- Messages : 197
- Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:47
- Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium
Internet explorer [résolu]
Modifié en dernier par Jean-Da le 13 janv. 2011, 07:54, modifié 1 fois.
- nardino
- Modérateurs
- Messages : 11993
- Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
- Localisation : Reims
- Contact :
Re: Internet explorer
Bonsoir.
La première chose à tenter est de réinitialiser Internet Explorer.
Dans les options internet du panneau de configuration, onglet Avancé, clique sur le bouton Réinitialiser.
Si cela persiste, faire un contrôle des fichiers systèmes.
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.-Au prompt, tu tapes sfc /scannow, tu appuies sur [Entrer] et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout.
Ceci pour vérifier l'intégrité des fichiers système.
"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification ..% est terminée"
Apparait sur la fenêtre.
Laisse faire, cela peut prendre un certain temps selon ta configuration et l'état des fichiers système.
Compte au moins 10 minutes
A la fin du scan, un rapport succinct sera affiché dans cette fenêtre.
Tu le notifies ici et tu refermes la fenêtre.

Si cela résiste encore nous verrons d'autres pistes.
@+
La première chose à tenter est de réinitialiser Internet Explorer.
Dans les options internet du panneau de configuration, onglet Avancé, clique sur le bouton Réinitialiser.
Si cela persiste, faire un contrôle des fichiers systèmes.
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.-Au prompt, tu tapes sfc /scannow, tu appuies sur [Entrer] et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout.
Ceci pour vérifier l'intégrité des fichiers système.
"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification ..% est terminée"
Apparait sur la fenêtre.
Laisse faire, cela peut prendre un certain temps selon ta configuration et l'état des fichiers système.
Compte au moins 10 minutes
A la fin du scan, un rapport succinct sera affiché dans cette fenêtre.
Tu le notifies ici et tu refermes la fenêtre.

Si cela résiste encore nous verrons d'autres pistes.
@+
-
- Débutant
- Messages : 197
- Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:47
- Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium
Re: Internet explorer
Bonjour,
Je vais essayer les procédures que tu me conseilles, mais pas avant ce soir; je ne suis pas derrière mon ordi perso pendant la journée. Je te tiendrai au courant.
Encore merci.
Cordialement, Jean-Da
Je vais essayer les procédures que tu me conseilles, mais pas avant ce soir; je ne suis pas derrière mon ordi perso pendant la journée. Je te tiendrai au courant.
Encore merci.
Cordialement, Jean-Da
-
- Débutant
- Messages : 197
- Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:47
- Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium
Re: Internet explorer
Bonjour,
Après avoir appliqué tes conseils, le problème n'a pas l'air de se remanifester.
A l'exécution de sfc /scannow, j'ai obtenu la réponse suivante:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... 4WDxxj.jpg
Que faut-il penser de cela?
La machine tourne très bien, pas de virus, spyware etc..
Merci des conseils éventuels.
Cordialement, Jea-Da
Après avoir appliqué tes conseils, le problème n'a pas l'air de se remanifester.
A l'exécution de sfc /scannow, j'ai obtenu la réponse suivante:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... 4WDxxj.jpg
Que faut-il penser de cela?
La machine tourne très bien, pas de virus, spyware etc..
Merci des conseils éventuels.
Cordialement, Jea-Da
- nardino
- Modérateurs
- Messages : 11993
- Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
- Localisation : Reims
- Contact :
Re: Internet explorer
Bonsoir
Je pense que tu peux passer la question en résolu.
@+
Je pense que tu peux passer la question en résolu.
@+