ERROR ! Can not open file : c:\recovery.dat

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
RomsLaCatin
Novice
Novice

ERROR ! Can not open file : c:\recovery.dat

Message par RomsLaCatin »

Bonsoir

Voici mon problème :

J'ai tenté d'installer Win7, tout s'est bien déroulé, cependant après le premier redémarrage j'ai eu ce message d'erreur : "Can not open file : c:\recovery.dat."

Après plusieurs recherches j'ai pu constater que cela était du à la partition recovery présente sur les laptops ASUS, j'ai également pu lire plusieurs solutions dont une qui m'a parrue bien : supprimer cette partition ! Cela ne me dérange pas je ne suis plus sous garantie, et de toute façon je ne pense pas que ce PC a encore une longue vie devant lui

Mon problème est que mon lecteur CD/DVD ne marche plus depuis un bout de temps (j'ai installé Win7 via USB), je ne peux donc pas utiliser mon DVD Recovery, je voudrais donc savoir quelles solutions il me reste ?

Est-il possible de supprimer la partition Recovery depuis le BIOS ? (c'est le seul endroit du PC où je puisse encore aller ...)
Une autre solution ? ...

Merci par avance
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Re: ERROR ! Can not open file : c:\recovery.dat

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

A partir de quel support a tu installé Win7 avec la clé USB ?? Une version boite ?? un téléchargement,ou un Win7 Asus ??

A te lire je ne comprend pas,il marche ou pas ce PC ?? Puisque tu dis que le seul endroit accessible est le Bios.
Et si il ne marche pas ,pourquoi vouloir y installer Win7 ??

Oui il existe des logiciels a utiliser au boot du PC (sur CD ou clé USB) pour formater un DD.Ne serait ce que l'outil fournit
par les fabricants de DD (Seagate,Maxtor,WD etc..) disponible au téléchargement sur leur site.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
RomsLaCatin
Novice
Novice

Bonjour

Alors tout d'abord oui mon PC marchait très bien sous Vista, seul le lecteur CD/DVD ne fonctionnait pas

J'ai installé Win7 à partir d'une clé USB, j'ai récupéré le support par téléchargement

Oui en effet je ne peux accéder qu'au BIOS car lorsque j'allume le PC il arrive sur la page ERROR ! et à partir de là je ne peux rien faire
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Re.

Bon soit tu effaces tout a l'aide de ce que je mentionnais dans mon message précédent
Oui il existe des logiciels a utiliser au boot du PC (sur CD ou clé USB) pour formater un DD.Ne serait ce que l'outil fournit par les fabricants de DD (Seagate,Maxtor,WD etc..) disponible au téléchargement sur leur site
Tu peux le faire aussi avec un LiveCD Ubuntu ou Ultimate Boot CD ou encore Gparted,tout ça sur clé USB.

Sinon tu te fais prêter un lecteur dvd externe ou tu l'achètes (une trentaine d'euros) et tu peux faire ces manips sur CD.

Mais je ne vois pas en quoi la partition recovery t'empêche de correctement installer Win7.
Est ce un téléchargement de Windows chez Microsoft ou est-ce une version Asus que tu essayes d'installer.???

@+
.
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
RomsLaCatin
Novice
Novice

Et bien en fait le PC boot sans cesse sur la partition Recovery donc je ne peux pas agir sur le reste

C'est ce que je pensais pour le lecteur CD/DVD mais je ne savais pas si il serait utilisable directement sans aucun driver installé, ou alors si les drivers s'installent tout seuls alors que je n'accede pas à Windows

C'est une version qui proviens du site de Microsoft

Je vais essayer avec le lecteur CD/DVD et je tiens au courant

Merci
SYNTAX-ERROR
Support
Support

Re.

Mais sur la clé usb ou est Win7,il y a de quoi formater le DD.
Tu fais comme si tu voulais installer et avant le choix de la partition sur laquelle installer
tu choisis formater.Il est même possible que cette partition recovery apparaisse et que tu puisses
ne formater que celle ci. Ensuite tu annules l'install et tu seras débarrassé de cette galère.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
RomsLaCatin
Novice
Novice

J'ai essayé mais je n'arrive pas à booter sur la clé USB =/

Édit : Pourtant je met bien en 1st Boot Device [Removable Device]
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour
juste une petite question en attendant que SYNTAX-ERROR revienne es-tu sur que ta clé Usb est bien bootable :?:
:coucou:
RomsLaCatin
Novice
Novice

Bonne question ...

Je pense pas ... Comment faire pour la rendre bootable ?
alain 64
Support
Support
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go

Message par alain 64 »

bonjour
pour rendre une clé bootable regardes ici:
http://www.forum-seven.com/installer-wi ... e-usb-1009
ou ici:
http://www.forum-seven.com/wintoflash-4013
a plus :coucou:
RomsLaCatin
Novice
Novice

Merci pour votre aide

Je re-post pour vous tenir au courant :)
SYNTAX-ERROR
Support
Support

RE.

Y'a un truc que je ne comprend pas
J'ai tenté d'installer Win7, tout s'est bien déroulé, cependant après le premier redémarrage j'ai eu ce message d'erreur : "Can not open file : c:\recovery.dat."
Donc tu as bien réussi avec cette clé USB a installer Win 7.Enfin plus exactement a commencer l'install de Win7, puisque c'est au redémarrage tu as eu l'erreur.Donc ta clé est bien bootable

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Verrouillé