Disquette virtuelle Sous Virtual PC

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
kimou1971
Novice
Novice

Disquette virtuelle Sous Virtual PC

Message par kimou1971 »

Salut tous le monde;
Mon PC portable ne possède pas un lecteur disquette.
Je souhaite avoir l'image virtuelle d'une disquette que je possède et l'utiliser sur mon PC portable.
Donc:
:?: Q1: Comment virtualiser le contenu d'une disquette?
:?: Q2: Si je cherche à utiliser l'image virtuelle sous Microsoft Virtual PC 2007, Comment faire? svp, détaillez la procedure?
Merci d'avance;
Cordialement.
Lebub
Support
Support

Re: Disquette virtuelle Sous Virtual PC

Message par Lebub »

Bonjour

Peut être avec ce genre de prog:
http://chitchat.at.infoseek.co.jp/vmware/vfd.html

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Message par Ycor »

Bonjour
Si mon ami lebub le permet :

Pour créer l'image disquette, il faut quand même un floppy pour lire la disquette d'origine.

Ensuite :
  • Pour créer une image disquette utilisable (format *.vfd), on peut utiliser Winimage (30 jours d'essai gratuits)
  • Une fois l'image créée, il suffit de la "monter" dans VPC 2007 via le menu (disquette en haut de la fenêtre VPC2007). Elle est alors utilsable.
Truc : tu peux simplement glisser-déposer le fichier VFD sur la petite disquette en bas de la fenêtre de VPC2007
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
kimou1971
Novice
Novice

Message par kimou1971 »

ReBonjour;
Est-ce que WinImage permet de remonter une image virtuelle (*.vfd) sur un ordinateur ne possédant pas un lecteur disquette physique, tel que mon PC portable, et n'utilisant pas Virtual PC?
Merci d'avance;
Cordialement.
KIMOU.
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Message par Ycor »

Bonjour
Je ne sais pas s'il permet de "monter" une disquette virtuelle, mais en tout cas il permet de créer, modifier, lire le contenu d'un fichier vfd.
On peut donc dire qu'il permet de transférer des fichiers d'un disquette.

Mais hormis si tu as besoin d'une disquette bootable, quel intérêt ? pourquoi ne pas passer par une clé USB pour le transfert des fichiers ?
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonjour

Oui, Oui je permet :D car effectivement j'avais oublié l'essentiel :oops:
Est-ce que WinImage permet de remonter une image virtuelle
Je ne sais pas, mais vmware (voir mon lien) est un genre de Daemon Tool, donc cela devrait le faire

Mais comme Ycor quel intérêt de la disquette ?

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
kimou1971
Novice
Novice

Message par kimou1971 »

Salut;
Comme réponse à votre question commune:
J'ai Vista comme OS; et je possède un logiciel incompatible Vista, et il a comme licence une disquette à introduire obligatoirement dans un lecteur de disquette;
Donc, j'essaye d'emuler XP sous Vista en utilisant Virtual PC et créer une image virtuelle de ma disquette de licence que je monte sur Virtual PC.
Ma 2emme question c'était: Si je possède déja XP qui sera compatible avec mon logiciel, donc je n'utilise pas Virtual PC, donc, comment monter cette image de ma disquette? il me faut alors un utitaire faisant ça :evil:
Alors, si vous avez une SOLUTION mieux que la mienne, je suis preneur;
Merci de votre aide précieuse;
Cordialement.
KIMOU
svfd
Novice
Novice

Message par svfd »

Voir Simple-VFD sur le site kiteb.net

Simple-VFD v0.11
http://kiteb.net/logiciels/simple-virtu ... isk-11.php