Probleme webcam avec msn

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
alexandra67
Novice
Novice
Configuration matérielle : pc portable toshiba satellite A210
vista 32bits
amd athlon 64X2 Dual-Core Processor TK-57 1.90 GHZ

Probleme webcam avec msn

Message par alexandra67 »

Bonsoir,

Voila mon probleme, je n'arrive pas avec certain de mes contact sur msn a afficher ma webcam, surtout si mon contact a xp. J'ai restauré dernierement mon pc, pour un probleme de son, avant cela fonctionnait tres bien, maintenant plus.
Alors est ce du a une mise a jour de vista que je pourrai supprimer? Peut on supprimer des mise a jour vista sans soucis?
aidé moi s'il vous plait, c'est urgent, merci.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Probleme webcam avec msn

Message par nardino »

Bonsoir
Pour afficher ta webcam , il faut que ton correspondant dispose également d'une webcam.
C'est peut-être là le problème ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
alexandra67
Novice
Novice
vista 32bits

On en a une tout les 2, avant la restauration que j'ai faite sur mon pc, ca fonctionnait tres bien, alors est ce une mise a jour de vista incompatible entre nos 2 msn? on a pas la meme version, le contact a XP moi vista. Et donc 2 msn de differentes version, du a vista et du a que je n'arrive pas a telecharger une ancienne version. On utilise les meme version qu'auparavant pourtant.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir
est-ce-que le micro est barré en rouge sur un des deux pc :?:
:coucou:
alexandra67
Novice
Novice
vista 32bits

Chez moi, c'est comme si je n'avais pas de webcam, y'a aucune icone, photos et videos dans la barre menu ne sont pas cliquable, pas en surbrillance. Chez le contact, quand il me fait un appel video, ca lui marque que j'ai refusée la conversation video, alors que, je n'ai rien fait et n'ai pas eu l'invitation a demarrer ma webcam.

Si je me met en ligne avec un autre contact, a coté de mon profil j'ai l'icone webcam et je peux faire une invitation video, tout est normal.
Le contact avec lequel ce ne marche pas idem, ca marche avec n'importe quel autre de ses contacts, mais pas avec moi. Le probleme vient visiblement de chez moi, car lui peux me faire une invit' mais je ne la recois pas et ca lui marque donc, que j'ai refusé.

Quand je vais ds config audio video, ma webcam s'affiche normalement.
Je comprends pas.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour
dans le gestionnaire de périphériques est-ce-que tout est ok :?:
alexandra67
Novice
Novice
vista 32bits

Oui tout est ok, la camera integré fonctionne correctement, ainsi que la camera que j'ai installé. (une logitech acheté et installé pensant que c'etait au début, ma webcam integré qui avait un probleme, et qui, finalement marche tres bien).
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir
quelle version utilisez-vous entre vous :?:

:arrow: Windows Live Messenger 2011, est le client de messagerie instantanée dernière génération de Microsoft. Le logiciel MSN Messenger permet d'engager une conversation texte, vocale ou vidéo. Cette version est uniquement compatible avec les dernières versions de Windows (Vista ou 7).

notez bien: Cette dernière version de MSN n'est pas compatible avec Windows XP. Pour utiliser MSN Messenger sous Windows XP, utilisez la version suivante : Windows Live Messenger 2009.

:arrow: le lien Affichage webcam impossible

:arrow: une autre explication + possibilité de version antérieur

alexandra67
Novice
Novice
vista 32bits

Le contact a msn 2009 (ou 2008), car chez lui avec xp, le windows live, buguait.
Moi j'ai windows live messenger 2010, pas 2011 car je n'arrive pas installer le pack 1 et 2 de vista. (Deja la, c'est pas normal).
Ce que je comprends pas c'est que, avant ma restauration cela fonctionnait sans soucis, avec le meme windows live pour moi. Lui n'a rien changé a son pc.
grimpeur

Message par grimpeur »

alexandra67 a écrit :Le contact a msn 2009 (ou 2008), car chez lui avec xp, le windows live, buguait.

Moi j'ai windows live messenger 2010, pas 2011 car je n'arrive pas installer le pack 1 et 2 de vista. (Deja la, c'est pas normal).

Ce que je comprends pas c'est que, avant ma restauration cela fonctionnait sans soucis, avec le meme windows live pour moi. Lui n'a rien changé a son pc.

Bonsoir
premièrement avant messenger
je pense déjà qu'il faudrait s'inquièter de mettre à jour ton système pour avoir les packs 1 et 2 et as-tu fait une restauration à un point antérieur ou complète :?:

alexandra67
Novice
Novice
vista 32bits

Bonjour,

Mon pc a 2 ans, depuis le debut je ne suis jamais arrivé a installé ces 2 packs. Lors du telechargement il s'interromp et me dit qu'il ne peut pas poursuivre.
J'ai jamais cherché le pourquoi du comment, car sans ca, sa fonctionnait.
Bref...
J'ai fait une restauration complete (sortie usine), avec ensuite tte les mises a jours a installer et il n'a pas pu me les installer toutes. Bref... la aussi je me suis pas inquieter car les mises a jour il s'arrete tjs a un moment ou a un autre.
why-be
Novice
Novice

Message par why-be »

Bonsoir !

alexandra67, as tu trouver une solution a ce problème?
je me trouve dans la meme impasse depuis que j'ai fait une restauration complete moi aussi.
Ma webcam fonctionne tres bien avec tt mes contact sauf 1 seul ( evidement celui avec qui je l'utilise le plus)

j'ai tenter de revenir a une version antérieur de wlm, pensant résoudre le problème, mais non....

j'ai chercher une solution un peu partout mais sans succès.
quelqu'un aurais une piste?
merci
grimpeur

Message par grimpeur »

bonjour

avez vous jetté un oeil içi :?:

:arrow: le lien Affichage webcam impossible

:arrow: une autre explication + possibilité de version antérieur

ou tenté ça
Dans windows live messenger, allez dans "Action" puis configuration audio vidéo et déconnecté la webcam puis la reconnectée pour voir

alexandra67
Novice
Novice
vista 32bits

Bonjour,

Oui j'avais regardé et lu ce lien, sans solution pour moi.
Telecharger la version 2011, je n'arrive pas car et ec'est aussi un soucis, je n'arrive pas a installer le pack 1 et 2 de vista.
Mais avant la restau complete du pc, la webcam sur msn fonctionnait correctement, avec la meme version que j'ai actuellement. Apres la restauration j'ai eu je crois dans les 83 mises a jour vista qui se sont faites, donc j'ai plutot penser a une mise a jour pas compatible.
Si quelqu'un a une solution je suis preneuse, je commence a en avoir plus que marre de ces probleme de pc.
Merci bien en tout cas de votre aide
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour
est-ce-que tu as déjà tenté ceci pour les mises à jour spack 1 et 2 qui ne sont pas présent :?:
:arrow: http://www.forum-vista.net/retablir-le- ... dechec-695
et tu n'as pas répondu pour ceci
Dans windows live messenger, allez dans "Action" puis configuration audio vidéo et déconnecté la webcam puis la reconnectée pour voir

Verrouillé