je me permet de vous contacter car j ai un petit soucis.je me suis connecter sur votre site a fin d'avoir de l aide.
je dispose d'un portable acer aspire 3050 serie:
Type de système Ordinateur portable
Dispositifs intégrés Haut-parleurs stéréo, antenne LAN sans fil
Largeur 34.1 cm
Profondeur 25.1 cm
Hauteur 3.5 cm
Poids 2.4 kg
Localisation France
Processeur Processeur AMD Mobile Sempron 3500+
Fonctions 3DNow! Professional technology, PowerNow! technology, technologie HyperTransport, Enhanced Virus Protection
Jeu de puces ATI Radeon Xpress 1100
Mémoire cache Type L2
Taille installée 512 Ko
RAM Taille installée 512 Mo / 4 Go (maximum)
Technologie DDR II SDRAM
Caractéristiques de configuration 1 x 512 Mo
Contrôleur de stockage Type IDE
Stockage Disque dur 80 Go
Stockage optique Type Combinaison CD-RW / DVD-ROM - intégré
Lecteur de carte Type Lecteur de carte 5 en 1
Cartes mémoire flash prises en charge Carte Mémoire SD, Memory Stick, Memory Stick PRO, MultiMediaCard, xD-Picture Card
Affichage Type d'affichage 14.1" matrice active TFT
Résolution maxi 1280 x 800 ( WXGA )
Écran Large Oui
Prise en charge des couleurs 24 bits (16,7 millions de couleurs)
Fonctions CrystalBrite
Vidéo Processeur graphique ATI Radeon Xpress 1100
Mémoire vidéo Mémoire vidéo partagée (UMA)
Taille maximum de RAM allouée 128 Mo
Audio Sortie audio Carte son
Conformité aux normes Sound Blaster Pro, High Definition Audio
Entrée audio Microphone
Périphérique(s) d'entrée Type Clavier, touchpad, bouton de défilement 4 directions
Télécommunications Modem Fax / modem
Débit de transfert maxi 56 Kbits/s
Protocoles et spécifications ITU V.92
Caractéristiques Sonnerie d'activation
Réseaux Réseaux Adaptateur réseau
LAN sans fil pris en charge Oui
Carte NIC sans fil Acer InviLink 802.11b/g
Protocole de liaison de données Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
Fonctions Acer SignalUp
Conformité aux normes IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, Wi-Fi CERTIFIED
Extension/connectivité Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles) 2 ( 1 ) x mémoire
1 ( 1 ) x PC Card - Type II
Interfaces 3 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A
1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
1 x affichage / vidéo - sortie S-Vidéo
1 x modem - ligne téléphonique - RJ-11
1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45
1 x audio - sortie de ligne/casque/ sortie SPDIF - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm
1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm
1 x audio - ligne d'entrée - mini-téléphone 3,5 mm
Divers Caractéristiques Logement pour câble antivol (câble vendu séparément), mot de passe administrateur, mot de passe système, réveil par le réseau
Conformité aux normes ACPI 2.0
Alimentation Périphérique d'alimentation Externe
Tension requise CA 120/230 V ( 50/60 Hz )
Batterie Technologie 6 éléments Lithium Ion
Qté installée 1
Durée d'exécution (jusqu'à) 2.5 heure(s)
Système d'exploitation / Logiciels Système d'exploitation fourni Microsoft Windows Vista Familiale Basique
Logiciel Acer Launch Manager, NTI CD-Maker, Acer GridVista, Acer Arcade, Adobe Reader, Acer Empowering Technology, Norton Antivirus (abonnement de 90 jours)
Garantie du fabricant Services & maintenance Garantie de 1 an
Détails des services et de la maintenance Garantie-voyage - 1 an
je voudrais instaler vista integral se que j ai fais mais le probleme c'est que je ne peu pas entrer ma cle vista integral vu que la cle vista basique est deja presente,donc pour moi fomatage pour reinstaler au propre vista integral.
en route vers le setup en selectionant F2,je me dire vers "boot" pour trouver le disque dur et la je tombe sur ceci et j ai beau appuyer sur entrer sa fais rien de rien (via photos),j ai l'impression que mon disque dur patitionner en 2x40GO n'est pas formatble ou seulement la deuxieme partition. enfin je sais pas
pour formater un pc il faut bien rentrer dans le "bios" puis selection son disque dur dans le menu "boot",puis il me semble que si on appuie sur entrer,une fenetre s'ouvre et saz nous donne le nombres de GO de son disque dur puis il me semble que c'est marquer en dessous 'daseable"(pas sur l'ortographe) que l'on selection pour formater.
sur mon ancienne tour avec xp pro sp2 ,c'est se que je devais faire puis le pc redemare sur le cd xp.
sur mon pc portable je rentre dans le bios sans probleme je selectionne "boot" sans probleme mais quand j arrive sur le disque dur,pas moyen de selectionner pour le formater,pas de fenetre qui s'ouvre comme sur mon xp sp2.
desoler si je ne me fais pas bien comprendre,su tu as besoin de plus de fotos je l ai posterais.
La configuration de ton ordinateur, si elle est configurée avec Vista Basic, c'est parce qu'elle est limite pour accepter Vista.
La carte vidéo et la mémoire sont principalement en cause.
Même si tu peux augmenter la mémoire, tu ne pourras pas avec la carte graphique (vidéo) et installer ton Vista Integrale sur cette machine me semble une mauvaise idée.
Tu as plutôt intérêt à le faire sur une machine qui en vaille le coup.
Car si tu entres la licence sur ce pc , tu ne pourras plus le faire sur un autre.
Bonjour,
Avec les pc Acer tu dois avoir un disque de restauration.
Tu remets ce dernier en configuration d'origne.
Et je te conseilles de le revendre si tu peux.
Ou bien tu le conserves et tu revends ta licence Vista Ultimate.