Impossible de démarrer

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
WAI
Novice
Novice

Impossible de démarrer

Message par WAI »

Bonjour à tous,

Je vous présente mon problème :

J'ai un ordinateur portable Packard bell assez ancien avec un système window vista home premuin 32 bit.

Sans rien faire de spécial, je le démarre et celui-ci m'indique une erreur.

L'erreur dit en gros :

Merci de mettre le cd d'installation Vista et de faire une réparation système, et si j'ai pas le cd de demander à mon opérateur système.

Or je n'est pas de cd de sauvegarde ni de cd vista car il ya une partition qui sert justement à restaurer l'ordinateur,
et la partie pour réparer le pc se trouve sur une partition qui m'est inaccessible même avec F8 ou autre.
L'ordinateur démarre et me dit direct que j'ai un problème avec mon boot.

L'erreur : BOOT/BCD
Erreur : 0xc0000098

J'ai donc fait mes recherches et utilisé winRe, donc je le lance winRe en mettant bien en firstboot CD/DVD.

Donc winRe se lance, mais lors de la répration du système, il y a une étape qui doit détecter Vista pour ensuite avoir un panel pour faire diverse opérations.

WinRe ne détecte pas vista, je peux donc charger un driver, mais la je bloque !

J'ai essayer avec l'invite de commande de faire des fixboot, fixMbr, bootrec, mais rien ne fonctionne car winRe ne détecte pas mon système d'exploitation.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, je veux tout simplement récupérer des photos et dossier très important et après le formater.

Cordialement,
Alexandre
grimpeur

Re: Impossible de démarrer

Message par grimpeur »

Bonjour
et avec F10 as tu essayé :?:
:coucou:
WAI
Novice
Novice

Message par WAI »

Bonjour,

Oui j ai' essayer tout la série de F.
Y a que F2 pour aller dans le bios et F12 pour choisir le first boot!

La je me demande, ce que unbuntu, si j'installe ce logiciel, je peux récupérer mes photo et dossier et formater après ?
Vu que winRe ne détecte pas mon vista ?

Cordialement,
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour
normalement si tu n'as jamais fait les disques de restauration tu dois avoir ton C et encore recovery et si tu ne le vois pas
il est peut-être caché dans C .
:arrow: http://www.packardbell.fr/pb/fr/FR/content/customhelp
pour f10 bizarre j'ai un packard bell et sa fonctionne je viens de tester
WAI
Novice
Novice

Message par WAI »

Bonjour,

J'ai donc essayé d'appuyer F10 et tout les autres touches F, même résultat.

Apres quand je lance winRe, à l'étape ou il doit détecter mon vista, j'ai l'option qui me demande de charger un pilote, et la je voie bien les partitions. Mais au démarrage je n'arrive pas à lancer cette partition.

J'en ai une pour le disque dur, et l autre pour l'OEM. Ils sont présentent pourtant.

J'ai également été sur le site packard bell, malheureusement mon pc n'est plus identifié sur ce site.
Models : Easynote ARC21

Cordialement,
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir
dans F2 tu dois avoir ta partition puisque tu n'as pas fait les recovery dvd
sinon essai au demarrage dès la première page de suite alt appuyé et F10 tapoté
WAI
Novice
Novice

Message par WAI »

Bonsoir,

Quand je tapote les autres touches F, ca ne fait vraiment rien !
J ai que F2 pour entrer dans le bios, et j ai F12 pour choisir rapidement mon fisrt boot.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir
donc je résume
1-tu arrives à ouvrir le bios par F2 et mettre le boot sur le cd winre mais rien ne marche
2-quand tu fais F12 first boot ne fonctionne pas
as tu essayé echap ou supp à l'ouverture :?:
si tu veux juste récupèrer tes photos et tes dossiers important il te faut un live cd comme tu le disais plus haut .
si tu as besoin :arrow: tuto live cd
sinon pour avoir accès à l'ordi sans passer par l'os tu peux aussi avec un ultimatebootcd
grimpeur

Message par grimpeur »

WAI
Novice
Novice

Message par WAI »

Bonjour,

Merci grimpeur pour ces informations.

J'ai donc lancer unbuntu, suivie les étapes comme il fallait, mais il ne reconnait pas mon disque dur.
J'ai pas de message d'erreur, mais quand je suis le chemin "Raccourcie/Poste de travail/"
Il ya que Système de fichiers qui s'affiche :(

La je vais essayer ultimate boot

Cordialement
WAI
Novice
Novice

Message par WAI »

La je test ultimate boot cd 5.0.3, mais je sais pas comment accéder a mon disque dur, je cherche google, mais pas beaucoup d'information, si tu connais le chemin mon amis, j 'en serais ravie :)
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour
sur le live cd tu as bien choisis essayer http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... j3z9Pe.jpg
si WINRE ne marche pas ni le livecd :?:
tu dois avoir je pense un autre problème ou alors essai une nouvelle fois car la je ne vois pas comment faire pour récupèrer mise à par démonter le disque dur et le mettre en slave sur un autre pc mais si portable mieu vaut ne rien toucher et attendre une bonne idée des modérateurs ou vistanautes confirmés .
je remet les lien quand même si besoin
:arrow: winre
:arrow: live cd
Verrouillé