Bonjour,
J'ai deux portables qui ne peuvent plus scanner alors qu'ils impriment sans souci
"Aucun périphérique HP n'a été détecté. Le Centre de solutions HP va maintenant se fermer"
J'ai essayé toutes les solutions HP préconisées ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... r&dlc=fr&c...
L'utilitaire de diagnostic de numérisation HP 3.5 annonce "aucun scanner n'est installé"
C'est un problème récurrent sur toute la gamme PHOTOSMART d'après ce que je lis sur le forum HP
http://h30478.www3.hp.com/t5/Installati ... /m-p/39545
Des désinstallations et ré installations ne donnent rien et j'ai même du faire une restauration car plus rien n'était reconnu et l'installation plantait
Par contre, sur mon PC fixe, j'ai une 7000 installée en local (USB) et son pilote reconnait la C5180 sur le réseau et là, j'arrive à scanner sans problème
Le gestionaire de la 7000 est différent et le bug "Microsoft driver update for HP Photosmart " ne l'affecte pas à priori
D'avance merci pour votre AIDE, beaucoup sont concernés
Scanner non détecté sur multifonction HP
Re: Scanner non détecté sur multifonction HP
Bonjour
1 -est-ce-que le scanner marchait avant
2 -est-ce-que tu as eu des mises à jour du scanner par microsoft ou par hp
3 -modèle de ton imprimante hp multifonction stp .

1 -est-ce-que le scanner marchait avant

2 -est-ce-que tu as eu des mises à jour du scanner par microsoft ou par hp

3 -modèle de ton imprimante hp multifonction stp .

Bonjour
1- Tout fonctionnait parfaitement depuis deux ans
2-Mes mises à jour sont en général faites via HP UPDATE, mais via Windows update aussi
3- Modème C5180 de la série photosmart avec port RJ 45 Ethernet
Certains évoquent une mise à jour de MS qui mettrait le souk sur toute la gamme des PHOTOSMART
Le HP Control Center V 8.2 se ferme systématiquement à chaque démarrage manuel (l'icone est pourtant bien présente dans la barre de lancement rapide) car il ne détecte aucun matériel (scanner) HP alors que l'imprimante est parfaitement reconnue dans le gestionnaire VISTA et par les applications (MS Office...etc)
Le probème ne se manifeste pas sur un 3ème PC où j'ai installée une imprimante série 7000 en local via USB
Le gestionnaire HP de cette derniere à supplanté celui de la C5180 qui avait été installé en premier
par la version 12 (130.0.44.62)
Il n'a aucun problème pour scanner à distance sur la C5180 en réseau
Le problème viendrait d'un bug avec le gestionnaire HP v 8.2 depuis une mise à jour MS ?
Quelle mise à jour ? Peut on la désinstaller ?
1- Tout fonctionnait parfaitement depuis deux ans
2-Mes mises à jour sont en général faites via HP UPDATE, mais via Windows update aussi
3- Modème C5180 de la série photosmart avec port RJ 45 Ethernet
Certains évoquent une mise à jour de MS qui mettrait le souk sur toute la gamme des PHOTOSMART
Le HP Control Center V 8.2 se ferme systématiquement à chaque démarrage manuel (l'icone est pourtant bien présente dans la barre de lancement rapide) car il ne détecte aucun matériel (scanner) HP alors que l'imprimante est parfaitement reconnue dans le gestionnaire VISTA et par les applications (MS Office...etc)
Le probème ne se manifeste pas sur un 3ème PC où j'ai installée une imprimante série 7000 en local via USB
Le gestionnaire HP de cette derniere à supplanté celui de la C5180 qui avait été installé en premier
par la version 12 (130.0.44.62)
Il n'a aucun problème pour scanner à distance sur la C5180 en réseau
Le problème viendrait d'un bug avec le gestionnaire HP v 8.2 depuis une mise à jour MS ?
Quelle mise à jour ? Peut on la désinstaller ?
Bonjour
d'après ce que j'ai vu sur le cite de hp pour ton matériel il y a la version 13
Est-ce-que tu as reseté ta box ou coupure de courant
à vérifier :
une solution trouvée avec cette méthode
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... r7iIoC.jpg
mais j'ai vu que tu as déjà testé
Disparition des fichiers numérisés après leur numérisation dans le Centre de solutions HP ( pas utile pour ton cas)
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... ct=1153481
Dépannage des problèmes de communication sur un réseau sans fil ( peut-être à vérifier )
Sous Windows Vista, l'imprimante ne figure plus dans la liste d'imprimantes sur le réseau ( à terter )
j'espère que
sinon installe ta 7000 sur un de tes ordis pour voir puisqu'elle reconnait la C5180

d'après ce que j'ai vu sur le cite de hp pour ton matériel il y a la version 13

Est-ce-que tu as reseté ta box ou coupure de courant

à vérifier :
une solution trouvée avec cette méthode

mais j'ai vu que tu as déjà testé
Disparition des fichiers numérisés après leur numérisation dans le Centre de solutions HP ( pas utile pour ton cas)

Dépannage des problèmes de communication sur un réseau sans fil ( peut-être à vérifier )

Sous Windows Vista, l'imprimante ne figure plus dans la liste d'imprimantes sur le réseau ( à terter )

j'espère que
sinon installe ta 7000 sur un de tes ordis pour voir puisqu'elle reconnait la C5180

Merci mais je crois que tout cela est inutile, mieux vaut attendre un correctif HP, s'ils daignent s'y mettre.....compte tenu des nombreux utilisateurs de multifonction HP qui sont "en rade". Pour mémoire :
-Mon réseau fonctionne, la C5180 imprime bien et est parfaitement reconnue sur mon réseau
-Mes fichiers numérisés apparaisent bien après le scan géré par le 3ème PC (gestionnaire HP de la 7000)
-L'absence de reconnaissance de scanner vient bel et bien d'un problème avec le gestionnaire HP V3.5
, celui d'origine fourni avec la C5180 et depuis peu seulement
Je pourrais installer celui de la 7000, en partageant l'imprimante local sur le réseau, mais cela m'oblige à allumer le 3ème PC pour scanner depuis les deux portables
Ou alors, il faut déplacer la 7000 près de ma freebox et la relier au réseau en Ethernet à la place de la C5180
Le problème ce que je n'ai plus de place....(la 7000 est une imprimante réseau format papier A3+)
Si je savais quelle mise à jour WU a fichu le bordel, je tenterai de la désinstaller
-Mon réseau fonctionne, la C5180 imprime bien et est parfaitement reconnue sur mon réseau
-Mes fichiers numérisés apparaisent bien après le scan géré par le 3ème PC (gestionnaire HP de la 7000)
-L'absence de reconnaissance de scanner vient bel et bien d'un problème avec le gestionnaire HP V3.5
, celui d'origine fourni avec la C5180 et depuis peu seulement
Je pourrais installer celui de la 7000, en partageant l'imprimante local sur le réseau, mais cela m'oblige à allumer le 3ème PC pour scanner depuis les deux portables
Ou alors, il faut déplacer la 7000 près de ma freebox et la relier au réseau en Ethernet à la place de la C5180
Le problème ce que je n'ai plus de place....(la 7000 est une imprimante réseau format papier A3+)
Si je savais quelle mise à jour WU a fichu le bordel, je tenterai de la désinstaller
Bonsoir
es-ce-que tu as essayé l'outil de vérification hp
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... 1RasbH.jpg
sinon après je vois pas mise à part refaire une installation complète de hp dans les règles

es-ce-que tu as essayé l'outil de vérification hp

sinon après je vois pas mise à part refaire une installation complète de hp dans les règles

Bonjour et meilleurs voeux à tous
L'outil n'est pas fait pour les imprimantes en réseau....uniquement en USB
Le problème est récurrent malgré plus de 10 désinstallations et réinstallation sur 2 portables
Dans l'attente d'un correctif HP/MS
L'outil n'est pas fait pour les imprimantes en réseau....uniquement en USB
Le problème est récurrent malgré plus de 10 désinstallations et réinstallation sur 2 portables
Dans l'attente d'un correctif HP/MS