
Je viens vous exposer mon problème car c'est pour moi un vrai casse-tête.
Je suis sous Widows Vista. Depuis quelque temps, toutes les polices d'écriture sur mon ordinateur ont perdu en netteté, quel que soit le texte que je lis : je rencontre ce problème sur mon système et sur internet.
De même, les images et les vidéos sont de moins bonne qualité : elles ont un aspect légèrement pixellisé, ce qui les rend floues, même lorsque je visionne une vidéo HD, sur tous les lecteurs vidéo que j'utilise (VLC, RealPlayer, Windows Media Player...) ou les sites internet que je visite.
Ce problème est encore plus visible lorsque le mouvement est rapide dans les vidéos : dans ce cas, les contours des objets ou des personnages deviennent doubles et les vidéos pixellisent davantage.
Comme il est difficile de l'expliquer, je vous mets en référence ces deux images, mises en ligne par un internaute : cela vous permet d'avoir une idée de l'aspect pixellisé auquel je fais référence.
http://i35.tinypic.com/2upzr6r.jpg
Pour tenter de corriger ce problème, j'ai scanné mon ordinateur avec Norton pour vérifier que cela ne venait pas d'un virus. J'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique, vérifié que la résolution de mon écran était bien réglée (elle est de 1600 x 900 pixels), j'ai même fait une restauration du système par défaut (sortie d'usine) avec Acer eRecovery Management. Et malgré tout cela, le problème persiste. Je ne pense pas que cela puisse provenir d'un échauffement de la carte graphique car la ventilation fonctionne normalement.
Auriez-vous une idée de la solution à ce problème ?
Merci d'avance.
