Probleme pour entrer dans le BIOS avec F2 [Résolu]
-
- Novice
- Configuration matérielle : Laptop Amilo Pro v3505
Vista Pro 32bits
Online Armor ++
Sandboxie
Zemana Antilogger
Shadow Defender
Probleme pour entrer dans le BIOS avec F2 [Résolu]
Bonjour,
Je n'arrive plus a acceder a mon Bios depuis 1 semaine deja. En appuyant sur la touche F2, il ne se passe rien. J'ai essaye avec la touche F12 egalement, rien. Il boot comme si rien n'etait.
J'ai aussi, enleve les barrettes memoires , redemarrer (ecran noir). Ensuite, j'ai remis les 2 barrettes memoires, mais toujours pas acces au Bios
Je suis sur un laptop Amilo Pro v3505 et la marque de mon Bios est Phoenix.
J'ai verifie avec mon antivirus et plusieurs anti-malware, j'ai scanne avec Hitman Pro (multi-scanner) et il ne trouve rien. J'ai lance Hijackthis and gmer, et rien non plus.
Merci d'avance !
Je n'arrive plus a acceder a mon Bios depuis 1 semaine deja. En appuyant sur la touche F2, il ne se passe rien. J'ai essaye avec la touche F12 egalement, rien. Il boot comme si rien n'etait.
J'ai aussi, enleve les barrettes memoires , redemarrer (ecran noir). Ensuite, j'ai remis les 2 barrettes memoires, mais toujours pas acces au Bios
Je suis sur un laptop Amilo Pro v3505 et la marque de mon Bios est Phoenix.
J'ai verifie avec mon antivirus et plusieurs anti-malware, j'ai scanne avec Hitman Pro (multi-scanner) et il ne trouve rien. J'ai lance Hijackthis and gmer, et rien non plus.
Merci d'avance !
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Re: Probleme pour entrer dans le BIOS avec F2
Bonjour.
As tu tenté un Clear cmos ???
@+
As tu tenté un Clear cmos ???
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
- Novice
Vista Pro 32bits
Online Armor ++
Sandboxie
Zemana Antilogger
Shadow Defender
J'attends d'avoir un bon tournevis pour pouvoir tout demonter.
Un clear CMOS, en retirant la pile ? Je voulais savoir si c'etait possible qu'elle se trouve a gauche du CPU.
Est-ce que la pile pour un portable AMilo Pro, est de la meme taille que celui d'un ordinateur de bureau ?
En faisant un Clear, j'imagine qu'il reconnaitra tous les hardwares de mon portable.
Un clear CMOS, en retirant la pile ? Je voulais savoir si c'etait possible qu'elle se trouve a gauche du CPU.
Est-ce que la pile pour un portable AMilo Pro, est de la meme taille que celui d'un ordinateur de bureau ?
En faisant un Clear, j'imagine qu'il reconnaitra tous les hardwares de mon portable.
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Re.
Je n,'ai pas de PC portable donc très ignorant a ce sujet,mais il n'y a pas une manip consistant
a débrancher le secteur,enlever la batterie et maintenir le bouton Power enfoncé
quelques minutes pour faire un clear cmos ??
@+
Je n,'ai pas de PC portable donc très ignorant a ce sujet,mais il n'y a pas une manip consistant
a débrancher le secteur,enlever la batterie et maintenir le bouton Power enfoncé
quelques minutes pour faire un clear cmos ??
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
ramaflore a écrit :J'attends d'avoir un bon tournevis pour pouvoir tout demonter.
Bonsoir

en attendant

http://www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3

-
- Novice
Vista Pro 32bits
Online Armor ++
Sandboxie
Zemana Antilogger
Shadow Defender
Oui grimpeur, je veux bien le lien.
Oui, j'ai egalement fait SYNTAX avec le bouton enfonce du power pendant 1 minutes (j'avais meme retire les barettes memoires toute cette nuit et refait un Start 2X d'ailleurs), mais ca n' a pas fonctionne malheureusement.
Il n'y a pas moyen de generer une erreur bios de telle facon qu'il affiche ensuite la Key pour entrer dedans.
J'ai meme reflashe mon Bios avec la meme version, mais rien a faire, il continue a me bouder.
On m'a conseille de faire ceci qui revient a un effacement du CMOS, mais je n'ose pas trop le faire (ni comment le faire) :
c:\debug
-o 70 10
-o 71 aa
-q
http://en.wikipedia.org/wiki/DEBUG_%28DOS_Command%29
Oui, j'ai egalement fait SYNTAX avec le bouton enfonce du power pendant 1 minutes (j'avais meme retire les barettes memoires toute cette nuit et refait un Start 2X d'ailleurs), mais ca n' a pas fonctionne malheureusement.
Il n'y a pas moyen de generer une erreur bios de telle facon qu'il affiche ensuite la Key pour entrer dedans.
J'ai meme reflashe mon Bios avec la meme version, mais rien a faire, il continue a me bouder.
On m'a conseille de faire ceci qui revient a un effacement du CMOS, mais je n'ose pas trop le faire (ni comment le faire) :
c:\debug
-o 70 10
-o 71 aa
-q
http://en.wikipedia.org/wiki/DEBUG_%28DOS_Command%29
Bonsoir
as-tu tenté de démarrer en laissant la touche del ou f8 appuyée pour voir
sinon as-tu le manuel de ton pc
ou bien test toutes les touches une après l'autre mais normalement c'est f12 pour toi
http://fr.fujitsu.com/support/manuals.html

as-tu tenté de démarrer en laissant la touche del ou f8 appuyée pour voir

sinon as-tu le manuel de ton pc

ou bien test toutes les touches une après l'autre mais normalement c'est f12 pour toi

-
- Novice
Vista Pro 32bits
Online Armor ++
Sandboxie
Zemana Antilogger
Shadow Defender
Les touches DEL et F8 fonctionnent.
Lorsque tu dis appuyee, il s'agit d'autre chose... Combien de temps appuye ? Dans quel but ? Je voudrais comprendre...
Le manuel, il n'y a aucun details sur la carte mere.
F12 deja teste, cela ne fait rien. Je vais essayer avec F3, F5, F6, F7, F8, F9,F10 et F11.
Lorsque tu dis appuyee, il s'agit d'autre chose... Combien de temps appuye ? Dans quel but ? Je voudrais comprendre...
F12 deja teste, cela ne fait rien. Je vais essayer avec F3, F5, F6, F7, F8, F9,F10 et F11.
bonsoirramaflore a écrit :Les touches DEL et F8 fonctionnent.
il faut tapoter sans arrêt sur une touche jusqu'a l'obtention d'une page dès la mise en route du pc
Quelle est la touche qui donne accès au Setup ?
Redémarrez votre PC. Pendant qu'il fait le décompte de la mémoire, apparaît sur l'écran le mot Setup suivi du nom d'une touche du clavier. En général :
•Touche "Suppr" ou,
•Touche "Del" ou,
•Touche "F2" ou,
•"Ctrl+Alt+Echap" ou,
•Touche "F1" ou,
•Touche "F10" ou,
•"Ctrl+Alt+S" ou,
•... autres...
En effet, la touche diffère suivant le modèle de votre carte mère. Si aucune information ne s'affiche sur l'écran, il faut donc vous reporter à la doc de votre carte mère.
Entrer dans le Setup
Lorsque vous aurez visualisé le nom de cette touche, redémarrez votre PC et appuyez dessus dès que le démarrage commence. Le Setup s'ouvrira.

-
- Novice
Vista Pro 32bits
Online Armor ++
Sandboxie
Zemana Antilogger
Shadow Defender
F2 est la touche pour rentrer dans le BIOS et F12 pour choisir dans le Boot Menu.
J'ai deja essaye maintes fois avec ces touches, aussi le tapotement.
Avec F4, j'ai Entering Setup... mais rien ne se passe, il boot apres automatiquement.
Je vais essayer avec les autres F que j'ai mentionne precedemment pour voir.
J'ai deja essaye maintes fois avec ces touches, aussi le tapotement.
Avec F4, j'ai Entering Setup... mais rien ne se passe, il boot apres automatiquement.
Je vais essayer avec les autres F que j'ai mentionne precedemment pour voir.
-
- Novice
Vista Pro 32bits
Online Armor ++
Sandboxie
Zemana Antilogger
Shadow Defender
J'ai teste la serie des fonctions F, elles fonctionnent parfaitement sous Vista.
Le probleme vient du demarrage. Il y avait avant, un message en bleu en disant F2 pour entrer dans le Bios et F12 pour le menu Boot.
A propos, grimpeur, pourrais-tu me faciliter le lien qui explique le démontage de A à Z d'un portable ?
Merci
Le probleme vient du demarrage. Il y avait avant, un message en bleu en disant F2 pour entrer dans le Bios et F12 pour le menu Boot.
A propos, grimpeur, pourrais-tu me faciliter le lien qui explique le démontage de A à Z d'un portable ?
Merci

Bonjour
http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm
Mais
, bien lire avant d'attaquer quoi que ce soit et procèder avec finesse au démontage .
De plus , si tout fonctionnait avant ce problème c'est qu'il y a eu une modif de ta part non

Mais

De plus , si tout fonctionnait avant ce problème c'est qu'il y a eu une modif de ta part non

-
- Novice
Vista Pro 32bits
Online Armor ++
Sandboxie
Zemana Antilogger
Shadow Defender
Merci pour le lien !
Ca a l'air vachement complique ! Il faut enlever le disque dur, le CD Rom, et detacher l'ecran + d'autres details, avant de pouvoir accerder a la pile CMOS, c'est incroyable.
Je vais voir ce que je peux faire...
Ce qui s'est passe c'est que sur recommendation sur un forum, j'ai change toutes les permissions de ma base de registre.
Ensuite, j'ai eu 3 'Repair my Computer' qui n'ont pas abouti (il charge et verifie les fichiers systemes, ensuite, ecran noir avec microsoft vista qui apparait en bas de page, et ecran noir pdt longtemps) , je n'arrivais pas a eteindre l'ordi avec le bouton, donc, j'ai enleve la prise a 3 reprises.
Ca a l'air vachement complique ! Il faut enlever le disque dur, le CD Rom, et detacher l'ecran + d'autres details, avant de pouvoir accerder a la pile CMOS, c'est incroyable.
Je vais voir ce que je peux faire...
Ce qui s'est passe c'est que sur recommendation sur un forum, j'ai change toutes les permissions de ma base de registre.
Ensuite, j'ai eu 3 'Repair my Computer' qui n'ont pas abouti (il charge et verifie les fichiers systemes, ensuite, ecran noir avec microsoft vista qui apparait en bas de page, et ecran noir pdt longtemps) , je n'arrivais pas a eteindre l'ordi avec le bouton, donc, j'ai enleve la prise a 3 reprises.
Bonsoir
ok
au démontage et donne nous des nouvelles 

ok

-
- Support
Bonsoir.
Je m'incruste encore mais sur certains portables la pile est soudée a la CM .
Donc pour l'enlever si tu vois ce que je veux dire

Je m'incruste encore mais sur certains portables la pile est soudée a la CM .
Donc pour l'enlever si tu vois ce que je veux dire

Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™