Probleme pour entrer dans le BIOS avec F2 [Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
ramaflore
Novice
Novice
Configuration matérielle : Laptop Amilo Pro v3505
Vista Pro 32bits
Online Armor ++
Sandboxie
Zemana Antilogger
Shadow Defender

Probleme pour entrer dans le BIOS avec F2 [Résolu]

Message par ramaflore »

Bonjour,

Je n'arrive plus a acceder a mon Bios depuis 1 semaine deja. En appuyant sur la touche F2, il ne se passe rien. J'ai essaye avec la touche F12 egalement, rien. Il boot comme si rien n'etait.

J'ai aussi, enleve les barrettes memoires , redemarrer (ecran noir). Ensuite, j'ai remis les 2 barrettes memoires, mais toujours pas acces au Bios

Je suis sur un laptop Amilo Pro v3505 et la marque de mon Bios est Phoenix.

J'ai verifie avec mon antivirus et plusieurs anti-malware, j'ai scanne avec Hitman Pro (multi-scanner) et il ne trouve rien. J'ai lance Hijackthis and gmer, et rien non plus.

Merci d'avance !
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Re: Probleme pour entrer dans le BIOS avec F2

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

As tu tenté un Clear cmos ???

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
ramaflore
Novice
Novice
Vista Pro 32bits
Online Armor ++
Sandboxie
Zemana Antilogger
Shadow Defender

Message par ramaflore »

J'attends d'avoir un bon tournevis pour pouvoir tout demonter.

Un clear CMOS, en retirant la pile ? Je voulais savoir si c'etait possible qu'elle se trouve a gauche du CPU.

Est-ce que la pile pour un portable AMilo Pro, est de la meme taille que celui d'un ordinateur de bureau ?

En faisant un Clear, j'imagine qu'il reconnaitra tous les hardwares de mon portable.
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Re.

Je n,'ai pas de PC portable donc très ignorant a ce sujet,mais il n'y a pas une manip consistant
a débrancher le secteur,enlever la batterie et maintenir le bouton Power enfoncé
quelques minutes pour faire un clear cmos ??

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
grimpeur

Message par grimpeur »

ramaflore a écrit :J'attends d'avoir un bon tournevis pour pouvoir tout demonter.

Un clear CMOS, en retirant la pile ? Je voulais savoir si c'etait possible qu'elle se trouve a gauche du CPU.

Est-ce que la pile pour un portable AMilo Pro, est de la meme taille que celui d'un ordinateur de bureau ?

En faisant un Clear, j'imagine qu'il reconnaitra tous les hardwares de mon portable.

Bonsoir
:!: très risqué d'accèder à la pile du bios sur un pc portable car tu devras le démonter complètement et à tes risques et périls :!: :!: :!: mais si tu veux tenter je peux te donner un lien qui explique le démontage de A à Z (encore une fois il faut être un peu horloger)
en attendant :arrow:
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3
:coucou:
ramaflore
Novice
Novice
Vista Pro 32bits
Online Armor ++
Sandboxie
Zemana Antilogger
Shadow Defender

Message par ramaflore »

Oui grimpeur, je veux bien le lien.

Oui, j'ai egalement fait SYNTAX avec le bouton enfonce du power pendant 1 minutes (j'avais meme retire les barettes memoires toute cette nuit et refait un Start 2X d'ailleurs), mais ca n' a pas fonctionne malheureusement.

Il n'y a pas moyen de generer une erreur bios de telle facon qu'il affiche ensuite la Key pour entrer dedans.

J'ai meme reflashe mon Bios avec la meme version, mais rien a faire, il continue a me bouder.

On m'a conseille de faire ceci qui revient a un effacement du CMOS, mais je n'ose pas trop le faire (ni comment le faire) :

c:\debug
-o 70 10
-o 71 aa
-q

http://en.wikipedia.org/wiki/DEBUG_%28DOS_Command%29
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir
as-tu tenté de démarrer en laissant la touche del ou f8 appuyée pour voir :?:
sinon as-tu le manuel de ton pc :?:
ou bien test toutes les touches une après l'autre mais normalement c'est f12 pour toi
:arrow: http://fr.fujitsu.com/support/manuals.html
ramaflore
Novice
Novice
Vista Pro 32bits
Online Armor ++
Sandboxie
Zemana Antilogger
Shadow Defender

Message par ramaflore »

Les touches DEL et F8 fonctionnent.
Lorsque tu dis appuyee, il s'agit d'autre chose... Combien de temps appuye ? Dans quel but ? Je voudrais comprendre...

Le manuel, il n'y a aucun details sur la carte mere.

F12 deja teste, cela ne fait rien. Je vais essayer avec F3, F5, F6, F7, F8, F9,F10 et F11.
grimpeur

Message par grimpeur »

ramaflore a écrit :Les touches DEL et F8 fonctionnent.
Lorsque tu dis appuyee, il s'agit d'autre chose... Combien de temps appuye ? Dans quel but ? Je voudrais comprendre...

Le manuel, il n'y a aucun details sur la carte mere.

F12 deja teste, cela ne fait rien. Je vais essayer avec F3, F5, F6, F7, F8, F9,F10 et F11.
bonsoir
il faut tapoter sans arrêt sur une touche jusqu'a l'obtention d'une page dès la mise en route du pc

Quelle est la touche qui donne accès au Setup ?

Redémarrez votre PC. Pendant qu'il fait le décompte de la mémoire, apparaît sur l'écran le mot Setup suivi du nom d'une touche du clavier. En général :
•Touche "Suppr" ou,
•Touche "Del" ou,
•Touche "F2" ou,
•"Ctrl+Alt+Echap" ou,
•Touche "F1" ou,
•Touche "F10" ou,
•"Ctrl+Alt+S" ou,
•... autres...

En effet, la touche diffère suivant le modèle de votre carte mère. Si aucune information ne s'affiche sur l'écran, il faut donc vous reporter à la doc de votre carte mère.

Entrer dans le Setup

Lorsque vous aurez visualisé le nom de cette touche, redémarrez votre PC et appuyez dessus dès que le démarrage commence. Le Setup s'ouvrira.
ramaflore
Novice
Novice
Vista Pro 32bits
Online Armor ++
Sandboxie
Zemana Antilogger
Shadow Defender

Message par ramaflore »

F2 est la touche pour rentrer dans le BIOS et F12 pour choisir dans le Boot Menu.

J'ai deja essaye maintes fois avec ces touches, aussi le tapotement.

Avec F4, j'ai Entering Setup... mais rien ne se passe, il boot apres automatiquement.

Je vais essayer avec les autres F que j'ai mentionne precedemment pour voir.
ramaflore
Novice
Novice
Vista Pro 32bits
Online Armor ++
Sandboxie
Zemana Antilogger
Shadow Defender

Message par ramaflore »

J'ai teste la serie des fonctions F, elles fonctionnent parfaitement sous Vista.

Le probleme vient du demarrage. Il y avait avant, un message en bleu en disant F2 pour entrer dans le Bios et F12 pour le menu Boot.

A propos, grimpeur, pourrais-tu me faciliter le lien qui explique le démontage de A à Z d'un portable ?

Merci :)
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour
:arrow: http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm
Mais :!: :!: :!: , bien lire avant d'attaquer quoi que ce soit et procèder avec finesse au démontage .
De plus , si tout fonctionnait avant ce problème c'est qu'il y a eu une modif de ta part non :?:
ramaflore
Novice
Novice
Vista Pro 32bits
Online Armor ++
Sandboxie
Zemana Antilogger
Shadow Defender

Message par ramaflore »

Merci pour le lien !

Ca a l'air vachement complique ! Il faut enlever le disque dur, le CD Rom, et detacher l'ecran + d'autres details, avant de pouvoir accerder a la pile CMOS, c'est incroyable.

Je vais voir ce que je peux faire...

Ce qui s'est passe c'est que sur recommendation sur un forum, j'ai change toutes les permissions de ma base de registre.

Ensuite, j'ai eu 3 'Repair my Computer' qui n'ont pas abouti (il charge et verifie les fichiers systemes, ensuite, ecran noir avec microsoft vista qui apparait en bas de page, et ecran noir pdt longtemps) , je n'arrivais pas a eteindre l'ordi avec le bouton, donc, j'ai enleve la prise a 3 reprises.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir
ok :!: au démontage et donne nous des nouvelles :wink:

SYNTAX-ERROR
Support
Support

Bonsoir.

Je m'incruste encore mais sur certains portables la pile est soudée a la CM .
Donc pour l'enlever si tu vois ce que je veux dire :shock:

:jesors:
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Verrouillé