Option des dossiers

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
roland57
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows Version: Windows Vista Home Basic Edition
Windows Information: Service Pack 2 (build 6002), 32-bit
Base Board Manufacturer: Intel Corp.
BIOS Manufacturer: INSYDE
System Manufacturer: TOSHIBA
System Product Name: Satellite L350
Logical Drives Mask: 0x00000034

Option des dossiers

Message par roland57 »

Bonjour,
Je ne peux plus exécuter Options des dossiers ( ne s'ouvre pas en cliquant dessus ). De meme dans barre outils organiser de l'explorateur, si je veux lancer option des dossiers et recherche le système me dit " opération annnulée en fonctions de restrictions en vigueur sur cet ordinateur, contacter vote administrateur système "
Je suis le seul utilisateur et donc administrateur. Ce problème est peut-etre survenu suite à une infection qui a depuis été nettoyée. J'ai déjà vérifié les clés de registre comme indiqué sur forum, et rien de changé.
Merci de me renseigner.
PS: En ayant parcouru les forums, ce problème semble un peu récurrent, mais aucune des solutions préconisées n'a pu rle résoudre.
grimpeur

Re: Option des dossiers

Message par grimpeur »

Bonjour
as-tu tenté ceci: http://www.vista-xp.fr/forum/topic2467.html
en attendant une meilleur réponse si problème persiste toujours
:coucou:
roland57
Novice
Novice

Message par roland57 »

Bonjour,

La valeur de la clé citée dans le lien était bonne. Dans mon cas option des dossiers est visible mais je ne peux pas l'ouvrir en cliquant dessus.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Salut,

Tu peux faire ce qui suit pour analyser (et éventuellement réparer) certains fichiers système :

Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.

Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt

puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.

A+
lool
roland57
Novice
Novice

Message par roland57 »

Re,

Suite à analyse il y a des erreurs qui n'ont pas pu toutes etre réparées. Ci-dessous le fichier sfcdetails.txt

Il ya plusieurs ligne, peut-etre parceque j'ai exécuté plusieurs fois la commande ( je cherchais un fichier cmd.txt , désolé )

2010-11-24 21:01:02, Info CSI 00000155 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-11-24 21:01:07, Info CSI 00000157 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-11-24 21:03:56, Info CSI 000001ae [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-11-24 21:03:56, Info CSI 000001b3 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Donc de tous les fichiers endommagés, le seul qui reste ne concerne que le volet Windows (celui qui affiche les gadgets).
Donc, rien d'important ... souvent ce fichier setting.ini est déclaré "endommagé" à cause de gadgets qui ne sont pas d'origine Windows.

Est-ce que tu peux maintenant accéder à Options des dossiers ?

À+
lool
roland57
Novice
Novice

Message par roland57 »

Re,

Je n'ai plus dans le panneau de configuration Option des dossiers. De meme dans l'explorateur barre d'outil organiser, option des dossiers et recherche est grisé ( inaccessible ) je ne peux le cliquer ( endroit ou j'avais " en raison des restrictions ... )
Cela sur un compte administrateur. J'avais crée un compte administrateur ou super administrateur comme j'avais vu sur forum et sur ce compte, j'ai option des dossiers mais il ne s'ouvre pas.

Désolé
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir
as-tu tenté ceci:
Télécharge et installe Malwarebytes Anti-Malware de RubbeR DuckY
http://fileforum.betanews.com/download/ ... 86760019/1

Double-clique sur le fichier mbam-setup-1.46.exe (sous Vista et 7 autorise les modifications)
A la fin de l'installation, veille à ce que les options suivantes soient cochées

-Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware
-Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware
Clique sur Terminer
Une fenêtre Mise à jour de Malwarebytes' Anti-Malware va s'ouvrir avec une barre de progression.
Puis une autre annonçant le succès de la mise à jour de la base de données. Clique sur OK.
Le programme s'ouvre sur l'onglet Recherche.
Coche Exécuter un examen rapide, clique sur le bouton

A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection

et aussi cela:

Va dans démarrer, dans la barre rechercher, tape: regedit et valide. Suis cette arborescence: HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\policies\explorer, dans le volet droit, il faut que la valeur NoFolderOptions soit 0. Pour le changer, double-clic dessus, met 0 et OK. Redémarre le pc.

roland57
Novice
Novice

Message par roland57 »

Bonjour,

Fait, la valeur de la clé était bonne.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir
je crois à qu'une restauration du systeme sera inévitable mais patiente un peu ,peut-être que quelqu'un aura une :idea:
Verrouillé