service pack 2 [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
isabelle17
Novice
Novice

service pack 2 [résolu]

Message par isabelle17 »

bonjour à tous

je suis novice sur ce forum , et j'espère que quelqu'un va pouvoir me renseigner :oops:

il y a 2 ans j'ai acheté cet ordinateur ( mon tout premier :| ) c'est un fujitsu YSJS002553 scaleo la 2655
avec windows vista installé :)

déjà dès la première année , il est parti 4 fois en réparation pour des coupures intempestives de l'écran ( et seulement de l'écran qui me mets : no signal going to sleep)
au final , l'ordinateur déconne toujours sur certaines applications ( facebook ou même youtube)
à la derniere tentative de "réparation" ils m'ont dit que c'était forcément l'écran vu qu'il ne trouvaient aucun problême dans la tour
je finis par économiser assez d'argent :oops: pour acheter un nouvel écran et lui il me marque en "symptômes" :
dci input no signal
vga input no signal

j'ai exposé mon problême sur facebook , et un calé (apparemment) en informatique me dit d'essayer de mettre à jour ma carte graphique ! donc ,en fouinant dans mon systême , j'en trouve 2:
ATI radeon HD 3200 graphics
et ATI radeon HD 3450
à priori fonctionnant bien et avec les dernières mises à jour disponibles :cry:

je suis allée fouiner un peu sur le site de fujitsu directement (histoire de voir) si je devais retélécharger le pilote (enfin j'en sais rien :roll: mais pour voir quoi .....) et là en fait , si j'ai bien compris le truc .... ma carte graphique en fait ne serait pas compatible avec le service pack2 de windows vista :shock:
ce serait donc pour cela que mon écran s'éteint dès que je lui en demande trop au point de vue graphique quoi :/

quelqu'un pourrait-il me confirmer éventuellement , si mes soupçons sont bien fondés :?
et quelles solutions éventuelles , je pourrai avoir pour qu'enfin mon ordi fonctionne correctement ??

je vous remercie par avance de vos lumières :D
et désolée de mon inexpérience sur votre forum :oops:

passez une bonne soirée :)
Modifié en dernier par isabelle17 le 21 nov. 2010, 18:11, modifié 2 fois.
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Re: service pack 2

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Si tu as 2 références de CG dans ton PC (HD 3200 et HD 3400) c'est que tu as 2 CG.???
Une doit être intégrée a la carte mère (HD3200) et l'autre doit être sur PCIe (HD 3400).
Peut tu me confirmer ça ??
Et si c'est le cas ,sur laquelle est branché ton écran ???
Dans la zone jaune ou en dessous ??

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
isabelle17
Novice
Novice

Message par isabelle17 »

bonjour syntax-error. :D

désolée de ne pas être revenue plus tôt , mais pas moyen de redémarrer l'ordi aujourd'hui :'(

pour te répondre ....mon écran est branché en dessous ...
je n'ai pas de cordon pour le brancher côté carte mère, et bien sûr en plein week-end , pas moyen d'en trouver un :/
ça pourrait fonctionner sinon ?

à quoi ça sert d'avoir 2 cartes graphiques en fait ? ( surtout si il n'y en a qu'une de branchée ^^)

merci de ton attention à mon problème en tout cas :)

bonne soirée et bon week-end à tous :)
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir.

De toutes façons comme tu es branché sur la HD 3400 les pilotes de Fujitsu n'auraient pas marché
car ils sont pour la HD 3200 et seulement pour le SP1 comme tu le précises dans ton 1er message.
Pour la HD 3400 il y a des pilotes dispo et récents (17/11) sur le site AMD

Les pilotes et le Catalyst control Center en 32 bits
Que les pilotes

Pilotes et CCC en 64 bits
Que les pilotes

Ces pilotes ne sont valables que pour la HD 3400.
Si ça ne résout pas le problème branche toi sur la CM

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
isabelle17
Novice
Novice

Message par isabelle17 »

coucou !!

un énorme merci à syntax-error !!! :mrgreen:

ça fonctionne impeccable !!

j'ai l'impression d'avoir un ordi tout neuf ;)

merci d'avoir bien voulu m'aider ...
bonne soirée :)

bye bye :coucou:
Verrouillé