vista familial à win 7 [resolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
grimpeur

vista familial à win 7 [resolu]

Message par grimpeur »

Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de remplacer windows vista famillial premium par windows 7 dans la partition recovery d'un pc hp pavillon dv 9000 sachant que ce disque hp recovery nommé ( D ) ne supporte que 8 go .
merçi à vous pour les futurs sujets
:wink:
Modifié en dernier par grimpeur le 18 nov. 2010, 13:34, modifié 1 fois.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: vista familial à win 7

Message par chantal11 »

Bonjour grimpeur,

Ah ! non ça ce n'est pas possible !

Voici la configuration minimale pour installer Windows 7 :
Windows Seven, configuration minimale requise pour l’installation :

* Processeur 1 GHz (32 ou 64-bit)

* 1 Go de RAM (32-bit), 2 Go de RAM (64-bit)

* 16 Go d’espace disque disponible (32-bit); 20 Go d’espace disque disponible (64-bit)

* Périphérique graphique DirectX 9 avec WDDM driver, version 1.0 ou supérieur

* Pour l’utilisation de Windows XP Mode, Microsoft recommande un minimum de 2 Go de RAM et 15 Go d’espace disque supplémentaire pour les utilisateurs.
De toutes façons il n'est pas conseillé de toucher à la partition Recovery.

Tu voulais faire un dual-boot ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
grimpeur

Message par grimpeur »

:coucou: chantal
Alors : ordi démarré et installé sans avoir fait les disques de réinstallations + partition recovery apparrement traficoté par un :twisted: .
D'après ce que je vois HS et pour avoir un cd recovery ( 60 euros chez hp ) mais je dispose de XP et VISTA ou WIN7 pour réinstaller un OS sur cet ordi .
Est-ce-que je dois obligatoirement installer windows sur le deuxième disque dur ( C ) ?
Merçi
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,
grimpeur a écrit :Est-ce-que je dois obligatoirement installer windows sur le deuxième disque dur ( C ) ?
Combien y-a-t-il de disques durs sur cet ordi ?

Peux-tu poster une capture de la Gestion de disques ?

Tu veux faire quoi au juste ?
Un dual-boot ?
Un seul Windows ?
Lequel ?

@+
Image
grimpeur

Message par grimpeur »

bonjour
voiçi la copie d'ecran de la gestion des disques
içi : --http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... 9SCNbl.jpg
ce que j'aimerais faire c'est remplacer windows vista edition familiale premium qui doit se trouver dans recovery et installer windows 7 à la place si possible .
:idea:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Non, ce qui est dans la partition HP Recovery, ce sont les fichiers de ré-installation Vista spécifiques à HP (c'est-à-dire Vista OEM + les applications et drivers HP) qui permettent une restauration en configuration d'usine du PC.

Tu dois installer Windows 7 sur la partition de 141 Go en lieu et place de Vista.
Et si c'est un DVD d'installation Windows 7 original Microsoft dont tu disposes, tu ne pourras le faire qu'en installation personnalisée et non en mise à niveau.

Pour info, Forum-Vista a son frère jumeau pour 7 -> http://www.forum-seven.com/forum/
Tu y retrouveras tout le monde :wink:

@+
Image
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour ,
fausse alerte peut-être :oops: car je viens de trouver un fichier nommé Recovery Manager que j'ai lancé et il me demande d'après ce que je vois http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... XaUkc5.jpg de faire les DVD ?
Donc personne n'a du éffectuer cette manoeuvre depuis le démarrage de l'ordi car je crois qu'on peut le réaliser qu'une fois ?
Par contre :shock: , est-ce-que je peux être sur que Recovery est bien complet :?: et que je pourrais remettre l'ordi d'origine ou vais-je trop vite en besogne et au devant de difficultées :evil: en formatant ce pc ?

merçi

chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Super alors si tu peux graver les DVD de Recovery.
Mais tu peux aussi de toutes façons restaurer en configuration d'usine depuis cette partition HP Recovery.

En cas de souci pour réinstaller, tu pourras toujours à ce moment-là installer Windows 7 en dernier recours :wink:

Mais en fait, dans l'histoire, je ne suis pas bien sûre d'avoir compris ce que tu voulais faire et quelle était la nature du problème :lol:

:coucou:
Image
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour ,
ce que je voulais faire:
1-problème de mises à jours net framework impossible à résoudre avec tout ce que j'ai vu + microsoft .com
2-ordinateur qui bug sans arrêt donc je voulais réparer ( sans vraiment savoir si je pouvais )
3-désinstallation de programes ( jeux ) impossible
4-disque C saturé
5-repartir sur un ordinateur sain
par contre j'aimerais formater ce disque C et je ne connais pas la démarche à suivre avec HP si tu as ce qu'il faut pour la démarche , je prends

:mrgreen:

en attendant merçi chantal et révérance pour l'aide utile comme d'habitude

ps: pour confirmer si tu peux :arrow:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... VUKFLy.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... lDAik7.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... uXijeH.jpg

j'allais oublier , comment fait on avec recovery en direct car je n'arrive pas à l'ouvrir ou si plus simple avec le démarrage et touche f10 ?

ENCORE MERCI ET BONNE SOIREE :coucou:
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir chantal
désolé pour le post précèdent j'ai déjà lancé la réinstallation de l'image d'usine en tapotant sur plusieurs touches et je suis tombé sur F8 qui a lancé la réinstallation et d'après ce que je vois ,le formatage complet par la même occasion du (C)donc tout doit être ok pour repartir avec ordi propre et vide enfin je crois :?:
:oops: si c'est le cas :mdr:
sinon ,est-ce-qu'il y aura une autre priorité à effectuer après toutes les mises à jours qui m'attendent (exemple point de restauration ou je ne sais quoi pour éviter tout ce bazard par la suite :?:

Merçi :coucou:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Bien, la ré-installation Vista est lancée.
Tu vas donc retrouver un Vista tout neuf.

Les recommandations habituelles :
Installer toutes les MaJ Windows Update avant toute la panoplie de tes applications.
Les points de restauration se feront au fur et à mesure.
Ne pas utiliser de nettoyeur de registre.

Ce que tu peux faire afin d'éviter d'avoir à restaurer en configuration d'usine en cas de souci, c'est de faire régulièrement un jeu d'images Système qui restituent le système tel qu'il était au moment de la création de l'image.

@+
Image
grimpeur

Message par grimpeur »

bonsoir
ok et merçi de m'avoir tenu la main :o pour ce problème mais est-ce-que je peux avoir un lien :) pour ( faire régulièrement un jeu d'images Système qui restituent le système tel qu'il était au moment de la création de l'image ).
De plus , pour les restaurations ,elles se font à mesures mais ne ce conservent pas toutes :?:
J'aimerais créer une image propre après les mises à jours comme ça j'aurais déjà ça de moins à faire au prochain souci et conserver les restaurations importantes après les installations de mes logiciels pour éviter de recommencer aussi ,est-ce-possible :?:
En résumer pour ne pas trop âbuser de ton temps un petit lien ou tuto qui explique tout ceci .

merçi chantal :coucou: après :jesors: et je mettrais en résolu
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,
grimpeur a écrit :pour les restaurations ,elles se font à mesures mais ne ce conservent pas toutes :?:
Non, elles ne se conservent pas toutes, les points les plu récents se succèdent au détriment des points les plus anciens qui ne servent plus à rien.
grimpeur a écrit :J'aimerais créer une image propre après les mises à jours comme ça j'aurais déjà ça de moins à faire au prochain souci
Oui, c'est de ça dont je te parle avec le jeu d'images système.
Tu peux faire des images système avec un logiciel tiers comme Acronis True Image, qui est payant (moins de 50 €), mais ce logiciel est mis à disposition gratuitement par les supports Seagate et Western Digital.
Il te suffit d'avoir un DD de la marque, celui ou est installé le système, ou celui qui va recevoir la sauvegarde.

Donc si tu as un DD de la marque Seagate ou Maxtor :
Sauvegarde par image disque avec Seagate DiscWizard ou Acronis True Image

Pour un DD de la marque Western Digital :
Acronis True Image WD pour les disques durs Western Digital

Pour info, sous Windows 7, l'outil de sauvegarde Windows crée des images système quelque soit l'édition de Windows 7.
Sous Vista, cette option n'est accessible que pour les éditions Pro et Intégrale.

@+
Image
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour chantal :coucou:
problème pour faire une image avec ce que tu me propose car ce disque dur et un TOSHIBA MK1637GSX ATA DEVICE .
Pas de seagate ou maxtor donc ni de western digital mais est-ce-qu'il existe une autre solution :?:
merçi
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il doit y avoir des logiciels gratuits, mais tu sais Acronis True Image n'est vraiment pas cher (- 50 €).

D'autre part, tu ne parles que du DD interne, celui sur lequel est installé Vista.

Mais de quelle marque est ton DD externe ?
Si c'est un Seagate, un Maxtor ou Western Digital, c'est bon :wink:

@+
Image
Verrouillé