6 Mises à jour de Vista refuse de s'installer ?

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
looping06
Novice
Novice
Configuration matérielle : Ordinateur Portable ASUS G50V avec Vista Home préinstallé.

6 Mises à jour de Vista refuse de s'installer ?

Message par looping06 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, donc si je ne le suis pas merci de m'en escuser.

J'ai donc un asus G50V Intel Core 2 Duo P8600 (2,4 GHz) - Ecran 15,4'' - Windows Vista Edition Familiale Premium (64-bit)

Il y'a une quinzaine de jour, suite à l'installation d'un logiciel, un autre du même éiteur ne fonctionnait plus avec même une impossibilité de désinstallation et réinstallation. Et comme depuis 6 mois mon outlook office 2007, ne fonctionnait plus, j'ai décider de remmetre ce notebook à zéro.
J'ai sauvegardé sur un HDD amovible mes données, j'ai pris les DVD de réinstallation du système et go. (Cette procédure je l'avais déjà fait il y'a 1an et demi).

La réinstallation en elle même s'est bien déroulé. Au démarrage de vista, j'ai installé les drivers et progs fournient avec le notebook (sauf Norton et adobe reader). Prémière suprise: ASUS Express Gate n'a pas été installé. Mais comme je ne m'en sert pas, j'ai pas chercher plus loin !
Ensuite je suis passée au mises à jour de Vista et là cela été anormalement très long ! Avec des plantages d'installation de certaines mises à jour, a recommencer plusieurs fois pour qu'elle s'installent enfin !

Bref: Depuis il me reste 6 Mises à jour qui restent bloquées ! C'est à dire qu'à coté de Arrêter on un point d'exclamation (installe les mise à jour et arrête votre ordinateur). Quand j'arrête les mises à jour semble s'installer et quand je redémarre mon ordi, le point d'exclamation réapparait sur Arrêter avec le même message et toujours 6 mises à jour !

De plus j'ai remarquer que mon ordinateur était particulièrement lent ! C'est pourtant un ordinateur assez performant ! Mais je m'en suis apperçut qu'après avoir installer mos applications habituelles que je me sert surtout pour bosser !
J'ai bien penser reformater encore une fois, mais je dois avouer, que je vais encore predre du temps et cela m'enuie.

Une soluce ?
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: 6 Mises à jour de Vista refuse de s'installer ?

Message par lool_lauris »

Salut,

Essaye ceci :

1/
Menu Démarrer / Exécuter => taper "services.msc" (sans les guillemets) puis Entrer,

Dans la liste chercher Windows Update (tout en bas) et l'arrêter

Ouvrir l'explorateur Windows et aller vers C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore puis supprimer tout son contenu.

Aller vers : C:\Windows\SoftwareDistribution\Download et supprimer tout son contenu.

Retourner dans les services (point 1/) et redémarrer Windows Update.

2/
Ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur et copie et colle ce qui suit :
ren C:\Windows\winsxs\pending.xml pending.xml.old valider par Entrée
ren C:\windows\winsxs\cleanup.xml cleanup.xml.old valider par Entrée
attention à l'espace entre ...\pending.xml<espace>pending.xml.old (idem pour cleanup)

3/
Redémarre le PC et lance Windows Update.

A+
lool
Verrouillé