bon, si je viens encore vous voir, c'est pas de gaîté de coeur, et vous vous en doutez, je suis em....... !
Voilà, si je veux désinstaller un programme, je vais dans le panneau de config et dans programmes et fonctionnalités. Jusque là tout va bien, mais à partir de ce moment, cela devient très long pour initialiser et ensuite, en haut il y a :
"Panneau de configuration, programmes, programmes et fonctionnalités (ne répond pas)", et au bout d'un long moment je peux enfin désinstaller le programme en question (peu importe lequel)
J'ai vu sur le forum seven que cela peut provenir du programme recherche, et j'ai donc suivi les conseils.
cmd. exe, sfc /scannow, tout se déroule bien, et j'ai le message suivant :

je dois préciser plusieurs choses :
- J'ai fait cette manip plusieurs fois, la 1ère fois, le résultat était que le programme avait trouvé des erreurs et les avait corrigées, ensuite pas d'erreurs, et enfin ce résultat ci-dessus.
- Le fichier CBS.log est en accès refusé, j'ai essayé de rétablir les droits, mais tjrs impossible de l'ouvrir, et donc de le poster ici.
J'ai été un peu long, mais si vous avez une solution, je suis preneur. merci d'avance