redémarage vista impossible après mise a jour [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
jeanremy
Novice
Novice
Configuration matérielle : compaq présario sr5308fr fevrier 2008 avec vista 32 bits

redémarage vista impossible après mise a jour [Résolu]

Message par jeanremy »

Bonsoir a tous

J ai un compaq présario sr5308fr de 2008 et après une mise à jour de 14 fichiers impossible de relancer vista (écran noir) + message "échec de l initialisation de l ouverture de session interactive.consulter le journal des événements pour plus de détail".

J ai donc essayer le mode sans échec et autre : même résultat .

La réparation du démarrage RAS (toute les opérations correctement terminées) mais cela ne fonctionne toujours pas.

La restauration du système a partir d un point de sauvegarde antérieur (9 pts de sauvegarde essayé) message d erreur.

" la restauration du système n a pas pu se terminer les paramètre et fichier système n ont pas été modifié.
Détail: échec de la restauration système en raison d une erreur non specifié. impossible d ouvrir le fichier de façon transactionnel car l identité du fichier dépend du résultat d une transaction non résolue. (0x80071AA7)".

J ai donc chercher sur google des réponses par rapport au messages d erreur , au problème de démarrage vista et après quelques manip toujours la même fin : message d erreur.

Voila donc mon problème du jour et si quelqu'un un pouvait m aider cela m arrangerait bien car je n ai pas spécialement envi de remettre les paramètres d usine.

Merci d avance .
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: redémarage vista impossible après mise a jour

Message par lool_lauris »

Salut,

Trouve le moyen d'ouvrir une invite de commande puis tape sfc /scannow.

Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.

Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt

puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.

A+
lool
jeanremy
Novice
Novice
Configuration matérielle : compaq présario sr5308fr fevrier 2008 avec vista 32 bits

Message par jeanremy »

bonsoir

lorsque je tape sfc/scannow j ai un message qui dit :
une réparation système en attente nécessite la fin du redémarrage.Redémarrez windows et exécutez de nouveau sfc.
Etant donner que je ne peut pas demarrer windows aurait tu une solution

Merci pour la rapidité et j espere a bientot
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Relance la réparation du démarrage, soit par les options avancées du démarrage (F8 au démarrage de la machine) ou par l'environnement WinRE => WinRE
pour Vista 32bits => c'est dans le tuto
pour Vista 64bits => http://neosmart.net/blog/2008/windows-v ... -download/
Lis ceci pour connaitre la procédure de téléchargement µtorrent => http://neosmart.net/blog/2008/download- ... very-disc/

Assure-toi bien que le CD comporte les 2 dossiers BOOT & SOURCES et le fichier BOOTMGR

A+
lool
jeanremy
Novice
Novice

Message par jeanremy »

J ai donc telecharger et graver le dvd il y a bien 2 fichier + boot mgr de 428ko (1ko de difference)
J ai inserer le cd il charge mais apres "windows is loading files...."j arrive sur "advanced boot options" quelque soit l option j arrive sur l ecran de choix de langue mais sur fond noir avec inscrit "mode sans echec " au 4 coins ; je continu et quand je suis l ecran option de recup system je n ai que 466692Mo en " taille de pa... " .
Est ce normal ?
Je continu et quand je clic sur redemarrer meme probleme par contre quand je met reparation du demarrage cela m ecrit que " le fichier du systeme d exploitation est introuvable sur le disque.
action:reparation de la table de partition.
resultat : echec de l opération code erreur 0x490 durée 1841ms "
voila je pense avoir fait correctement les manip mais la je seche y en marre alors dodo et demain il fera jour.
Merci beaucoup pour l aide et si tu a d autres idées va y j essaierais de les mettrent en pratique dans la mesure de mes competences

a+
lool_lauris
Support
Support

Salut,

On va essayer de voir si le disque est endommagé :

Ouvre une invite de commande tout comme tu as réussi à le faire pour le sfc.
Tape chkdsk <la lettre de ton disque:> /f /r
En supposant que la lettre de ton disque est bien C, suis bien la syntaxe : CHKDSK<espace>C:<espace>/F<espace>/R

Image Image

Tu auras un message t'indiquant que cette analyse se fera au prochain démarrage, accepte et redémarre ... cela peut prendre un peu de temps.
Note le résultat de l'analyse.

A+
lool
jeanremy
Novice
Novice

Message par jeanremy »

bonjour

et encore un coup pour rien et un nouveau message negatif.

" CHKDSK n a pas pu s executer car le volume est utilisé par un autre processus. chkdsk pourra s executer apres que ce volume soit démonté.
LES DESCRIPTEURS OUVERT DE CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
Vouler vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N)"

Que faire ? oui ou non et si oui qu est ce que les descripteur ?

Merci du coup de main

A+
lool_lauris
Support
Support

Oui, force le démontage du volume.
Ceci permettra d'annuler les actions en attente et, j'espère, permettra de débloquer la situation.
En fait les descripteurs peuvent être assimilés à des processus en cours.

Relance CHKDSK.

A+
lool
jeanremy
Novice
Novice

Message par jeanremy »

Bonsoir

test fini et windows a effectué des corrections sur le systeme de fichier
4 Ko dans des secteurs defectueux.

et non l aventure n est pas fini mais je garde l espoir

A + et merci
jeanremy
Novice
Novice

Message par jeanremy »

bonsoir

Que faire pour sauver mon ordi car sur le net je trouve de tout :
.hdd regenerator qui reussi 1 fois sur 2 la réparation
.formatage bas niveau ????
.hd tune pour les analises. utile ou pas pour ciblé un peu plus le probleme ?
.changer de disque
etc...

Comment savoir si ces fichiers defectueux sont a l origine du probleme de demarrage et que faire d autre avant d utilisé mon dernier recourt (réeinstalation des parametres usine)
En plus le pc que j ai emprunté est rendu en milieu de semaine donc apres je serais seul face a mon ordi donc reeinstal et si ca marche pas il finira dans la premiere boutique info que je croise

Merci d avance
a+
lool_lauris
Support
Support

Salut,

Puisque tu as forcer le démontage du volume et que le CHKDSK a été mené à son terme, retente le SFC tel que je te l'ai indiqué plus haut.

A+
lool
jeanremy
Novice
Novice

Message par jeanremy »

bonjour

tout de suite apres le chkdisk j ai fait la manip et lorsque je tape sfc /scannow j ai un message qui dit :
une réparation système en attente nécessite la fin du redémarrage.Redémarrez windows et exécutez de nouveau sfc.

a bientot
lool_lauris
Support
Support

Salut,

As-tu retenté de lancer à nouveau la réparation du démarrage ?

A+
lool
jeanremy
Novice
Novice

Message par jeanremy »

Bonsoir

Merci beaucoup de ton aide mais plus besoin de conseil car j ai relancé la config usine de l ordi et ca va bien mieux maintenant.
Il ne me reste plus qu a remettre tout mes fichiers sur le disque.
Ce probleme restera quand meme un mystere pour moi que je n espere jamais retrouvé.

a+ et merci encore
Verrouillé