I Explorer bloqué à moitié,windows mail aussi,et mod compl.
-
- Novice
- Configuration matérielle : Windows Vista Sp1 (home family premium)
Pc Acer
I Explorer bloqué à moitié,windows mail aussi,et mod compl.
Bonjour, d'avance désolé si je ne suis pas dans une bonne section, mais vu le mélange de bizarreries sur mon système , je pense que je pourrai poster dans différentes sections.
Mon problème s'est manifesté du jour au lendemain, et comme il date je vais essayer de le décrire au mieux, après des mises à jour, il me semble pour passer à IE 8, mon pc a signalé au démarrage un problème (fichier manquant? je pense)..mais a redémarré.
Ce qui se passe depuis, c'est que mon IE n'est finalement pas le 8 d'après moi, et que le 7 était quasi plus possible à ouvrir(trop lent). Actuellement ce qu'il reste comme symptôme, c'est que j'ai accès au barre de recherche(dans la barre de menu), par contre la zone de recherche située généralement dans la page même, ne me permet plus d'encoder une seule lettre.
Ce problème se pose aussi dans windows mail, je peux lire, ouvrir un fichier attaché, tapez un destinataire, mais je n'ai pas accès au corps du message, donc ne peut répondre...
La solution provisoire est que mozilla (installé par après) fonctionne parfaitement, et mes messages via gmail de google aussi parfaitement.
Windows update bloque sur 2 mises à jours importantes et n'en démord pas
J'ai avira antivrus qui fonctionne et ne trouve pas de virus.
J'ai utilisé cc cleaner, hijacthis, glary utilities
Je pense avoir trouvé un trojan je pense bien supprimé, j'ai aussi effacé une ligne 013 via hijacthis une 016 aussi
A part une modification d'apparence minime dans vista, mon pc a l'air de fonctionner comme avant malgré toutes ces étapes que je viens de réaliser.
Pour l'historique, ma première mise à jour qui est en échec concernait windows live, mon rapport windowupdate;log montre beaucoup de fatal et de warning mais je pense que ça ne concerne que mes mises à jours à problème justement.
Silverlight ne fonctionne pas, SP2 ne s'installe pas, et je ne peux pas accéder à mes modules complémentaires en plus.
A part vendre cette machine de guerre, toute idée est la bienvenue...Merci à tous
Je ne pourrais procéder à des corrections que ce soir sur mon pc, bonne journée
Mon problème s'est manifesté du jour au lendemain, et comme il date je vais essayer de le décrire au mieux, après des mises à jour, il me semble pour passer à IE 8, mon pc a signalé au démarrage un problème (fichier manquant? je pense)..mais a redémarré.
Ce qui se passe depuis, c'est que mon IE n'est finalement pas le 8 d'après moi, et que le 7 était quasi plus possible à ouvrir(trop lent). Actuellement ce qu'il reste comme symptôme, c'est que j'ai accès au barre de recherche(dans la barre de menu), par contre la zone de recherche située généralement dans la page même, ne me permet plus d'encoder une seule lettre.
Ce problème se pose aussi dans windows mail, je peux lire, ouvrir un fichier attaché, tapez un destinataire, mais je n'ai pas accès au corps du message, donc ne peut répondre...
La solution provisoire est que mozilla (installé par après) fonctionne parfaitement, et mes messages via gmail de google aussi parfaitement.
Windows update bloque sur 2 mises à jours importantes et n'en démord pas
J'ai avira antivrus qui fonctionne et ne trouve pas de virus.
J'ai utilisé cc cleaner, hijacthis, glary utilities
Je pense avoir trouvé un trojan je pense bien supprimé, j'ai aussi effacé une ligne 013 via hijacthis une 016 aussi
A part une modification d'apparence minime dans vista, mon pc a l'air de fonctionner comme avant malgré toutes ces étapes que je viens de réaliser.
Pour l'historique, ma première mise à jour qui est en échec concernait windows live, mon rapport windowupdate;log montre beaucoup de fatal et de warning mais je pense que ça ne concerne que mes mises à jours à problème justement.
Silverlight ne fonctionne pas, SP2 ne s'installe pas, et je ne peux pas accéder à mes modules complémentaires en plus.
A part vendre cette machine de guerre, toute idée est la bienvenue...Merci à tous
Je ne pourrais procéder à des corrections que ce soir sur mon pc, bonne journée
Vista home family premium SP1 (PC Acer)
Mozilla ok
IE7 en chantier...Windows update en galère...
Mozilla ok
- bernard53
- Support
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Re: I Explorer bloqué à moitié,windows mail aussi,et mod com
Bonjour
fait ceci:

Puis dans la fenêtre qui s’affiche.
si des erreurs non réparés sont signalées fait ceci pour faire apparaître le rapport.
tapes cmd dans la recherche de Vista<ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
Nous restons dans l'invite de commandes en mode admin.
Tu y fais un copier-coller de :
Ensuite tu vas dans ce dossier :
C:\Windows\System32\ et tu postes par copier-coller le rapport sfcdetails2.txt
Ensuite ceci pour IE et voir sa version.
Ouvre internet explorer--Outils--valides "a propos d'internet explorer"
tu va avoir une fenêtre comme ceci qui va s'afficher.

Ensuite fait ceci.
Démarrer IE-->>Outils-->>Options Internet-->>Onglet avancé-->>REINITIALISER
Fait déjà cela et dis moi le résultat.

fait ceci:

Puis dans la fenêtre qui s’affiche.
SFC*/SCANNOW
*pour un espace
si des erreurs non réparés sont signalées fait ceci pour faire apparaître le rapport.
tapes cmd dans la recherche de Vista<ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
Nous restons dans l'invite de commandes en mode admin.
Tu y fais un copier-coller de :
Valides par Entrerfindstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt
Ensuite tu vas dans ce dossier :
C:\Windows\System32\ et tu postes par copier-coller le rapport sfcdetails2.txt
Ensuite ceci pour IE et voir sa version.
Ouvre internet explorer--Outils--valides "a propos d'internet explorer"
tu va avoir une fenêtre comme ceci qui va s'afficher.

Ensuite fait ceci.
Démarrer IE-->>Outils-->>Options Internet-->>Onglet avancé-->>REINITIALISER
Fait déjà cela et dis moi le résultat.

Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
-
- Novice
Pc Acer
merci d'avance je teste cela dès ce soir
Mozilla ok
Mozilla ok
-
- Novice
Pc Acer
quoique en le lisant je me dis j'ai eu l'occasion de réinitialiser via une autre méthode, un bouton dans les propriétés, qui était accessible, c'est peut-etre ça qui a résolu déjà le problème de vitesse (tout ça en tant que session classique ouverte)
à propos, ouvrir en tant qu'administrateur nécessite un mot de passe différent ou pas ? parce que si oui , grosse question pour moi
merci et bonne fin de journée
à propos, ouvrir en tant qu'administrateur nécessite un mot de passe différent ou pas ? parce que si oui , grosse question pour moi
merci et bonne fin de journée
Mozilla ok
Mozilla ok
-
- Novice
Pc Acer
dommage ça cale fort
je n'arrive pas à copier l'écran
le message dit : la vérification 47% est terminée
la protection des ressources windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée
grave ?
je n'arrive pas à copier l'écran
le message dit : la vérification 47% est terminée
la protection des ressources windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée
grave ?
Mozilla ok
Mozilla ok
-
- Novice
Pc Acer
également le message suivant : Programme d'installation de modules windows a cessé de fonctionner et a été arrêté, un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette application. Windows vous préviendra si une solution est disponible
puis windows propose de faire un check et les mises à jour via windows update .....qui lui ne veut pas les faire
puis windows propose de faire un check et les mises à jour via windows update .....qui lui ne veut pas les faire
Mozilla ok
Mozilla ok
- bernard53
- Support
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Non pas de mot de passe mais il faut passer les commande en tant qu'administrateur pour faire les choses correctement.à propos, ouvrir en tant qu'administrateur nécessite un mot de passe différent ou pas ? parce que si oui , grosse question pour moi
Est ce que c'est ce que tu as fait?
-
- Novice
Pc Acer
ah voilà, c vrai que c est suivi de mon nom utilisateur car je n'arrivais pas via le tuto à faire la même procédure
ce n'est que via éxécuter que j'ai réussi à lancer la commande scanow
ce n'est que via éxécuter que j'ai réussi à lancer la commande scanow
Mozilla ok
Mozilla ok
-
- Novice
Pc Acer
en tête de mon écran dos intitulé pourtant administrateur:c:Windows\system32\cmd.exe
puis dans l'érarn dos lui même se trouve c:\users\****> (les 4* c ma session habituelle)
puis dans l'érarn dos lui même se trouve c:\users\****> (les 4* c ma session habituelle)
Mozilla ok
Mozilla ok
-
- Novice
Pc Acer
je dois vraiment être nul désolé,
je viens de réussir à ouvrir l'écran qui me permet d'exécuter maintenant en tant qu'admin, cet écran dans sa barre de menu supérieure réfère D: backup ancien pc portable, mais dans la zone dos est indiqué c sytem 32 pourtant
de plus moi je faisais tourner la commande sfc scannow, mzis je dois peut être copier le lien plus long qui suivait dans le message ?
merci encore
je viens de réussir à ouvrir l'écran qui me permet d'exécuter maintenant en tant qu'admin, cet écran dans sa barre de menu supérieure réfère D: backup ancien pc portable, mais dans la zone dos est indiqué c sytem 32 pourtant
de plus moi je faisais tourner la commande sfc scannow, mzis je dois peut être copier le lien plus long qui suivait dans le message ?
merci encore
Mozilla ok
Mozilla ok
- bernard53
- Support
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
passe la commande SFC /SCANNOW et attends la résultat qui va te dire si tu as des erreurs ou pas.
-
- Novice
Pc Acer
non, le même message d'erreur apparaît, 47% et il bloque
est-ce parce que j'ai ouvert ma session habituelle ? en fait mes cmd ne mentionne pas le .exe, avant de cliquer droit, puis le message dans le dos est différent selon que j'ouvre cmd via éxécuter ou suite à la recherche, le 1er donne le dos administrateur mais le contenu c users,
le 2è donne un lien du disque d ancien pc, avec commande c windows syst 32
j'avais créer une session pour tester , cela changerait quelque chose d'essayer par là ??
est-ce parce que j'ai ouvert ma session habituelle ? en fait mes cmd ne mentionne pas le .exe, avant de cliquer droit, puis le message dans le dos est différent selon que j'ouvre cmd via éxécuter ou suite à la recherche, le 1er donne le dos administrateur mais le contenu c users,
le 2è donne un lien du disque d ancien pc, avec commande c windows syst 32
j'avais créer une session pour tester , cela changerait quelque chose d'essayer par là ??
Mozilla ok
Mozilla ok
-
- Novice
Pc Acer
je viens de tester dans mon autre session, là la recherche est bcp plus simple et l'invite de commande apparait bcp plus vite, en fait ma configuration ressemble plus à celle de l'exemple en haut de ce post, mais là je n'ai pas les mêmes droit, c bête,
en retournant dans l'autre session après avoir repéré où se trouvait ce lien, j'ai su ouvrir un dos avec dans la barre du dessus administrateur c windows system 32 avec la commande c win syst 32 dans l'écran dos aussi, je pensais approcher du but mais à nouveau il plante à 47 %
je crois que c irréparable
merci quand même déjà pour ces essais
en retournant dans l'autre session après avoir repéré où se trouvait ce lien, j'ai su ouvrir un dos avec dans la barre du dessus administrateur c windows system 32 avec la commande c win syst 32 dans l'écran dos aussi, je pensais approcher du but mais à nouveau il plante à 47 %
je crois que c irréparable
merci quand même déjà pour ces essais
Mozilla ok
Mozilla ok
-
- Novice
Pc Acer
je v tester au check (v78a) trouvé sur le forum
Mozilla ok
Mozilla ok
- bernard53
- Support
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
N'oublies que tu dois être dans une session administrateur et non invité.
essai ceci.
tapes cmd dans la recherche de Vista<ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur". chkdsk X: /f /r
X étant la lettre de ton DD qui doit être surement C.
mets bien un espace entre chkdsk et X: puis entre X: et /f puis entre /f et /r
Si ta lettre est le C tu as donc ceci chkdsk C: /f /r
essai ceci.
tapes cmd dans la recherche de Vista<ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur". chkdsk X: /f /r
X étant la lettre de ton DD qui doit être surement C.
mets bien un espace entre chkdsk et X: puis entre X: et /f puis entre /f et /r
Si ta lettre est le C tu as donc ceci chkdsk C: /f /r