Bonjour, un ami m'a laissé son ordinateur portable ( un Packard Bell) pour que je lui répare.
Donc le problème de l'ordinateur était qu'au démarrage j'avais un écran noir apres le chargement avec le logo windows.
Dans un premier temps j'ai testé une réparation avec un cd de restauration fait a partir de cet ordinateur ( que mon ami m'a fourni), ne marchant pas j'ai essayé de réinstaller vista en formatant le pc. Mais ca n'a pas l'air d'avoir fonctionné.
Le pc ne veut toujours pas démarrer, lorsque je lance le mode sans échec, il me dise que je ne peux pas poursuivre l'installation.
J'ai tenté de réinstaller vista grâce à WinRE, mais ca ne fonctionne toujours pas.
Je suis prêt a tester toute les solutions possible.
Merci d'avance.
Problème reinstallation vista
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: Problème reinstallation vista
Salut,
On va essayer de voir si le disque est endommagé :
Trouve un moyen d'ouvrir une invite de commande.
Tape chkdsk <la lettre de ton disque:> /f /r
En supposant que la lettre de ton disque est bien C, suis bien la syntaxe : CHKDSK<espace>C:<espace>/F<espace>/R

Tu auras peut-être un message t'indiquant que cette analyse se fera au prochain démarrage, accepte et redémarre ... cela peut prendre un peu de temps.
Note le résultat de l'analyse.
A+
lool
On va essayer de voir si le disque est endommagé :
Trouve un moyen d'ouvrir une invite de commande.
Tape chkdsk <la lettre de ton disque:> /f /r
En supposant que la lettre de ton disque est bien C, suis bien la syntaxe : CHKDSK<espace>C:<espace>/F<espace>/R

Tu auras peut-être un message t'indiquant que cette analyse se fera au prochain démarrage, accepte et redémarre ... cela peut prendre un peu de temps.
Note le résultat de l'analyse.
A+
lool
Je crois que je suis bloqué pour acceder au fenetre de commande.
Quand je lance safe mode avec fenetre de commande avec F8, j'ai un message comme quoi l'installation de vista ne peut pas s'effectuer en safe mode et ca me redemarre.
Quand je lance safe mode avec fenetre de commande avec F8, j'ai un message comme quoi l'installation de vista ne peut pas s'effectuer en safe mode et ca me redemarre.
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Est-ce que tu réussis à accéder au disque via un live CD GNU/Linux
Vois ceci => http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
A+
lool
Vois ceci => http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
A+
lool