Comme l'indisue le titre, j'ai de gros soucis. Vista ne démarre plus.
Le système s'est planté et seul l'interrupteur général a permis d'arrêter la bécane (portable HP pavillion dv 9530eb).
Au redémarrage, le système m'a demandé comment je voulais redémarrer (of course) et j'ai choisi "normalement".
Le PC m'affiche les icones des divers profils enregistrés et quand j'en choisi un, il me souhaite tout d'abord la bienvenue puis m'affiche un écran noir qui n'évolue plus, même en attendant 10 minutes.
J'ai essayé WinRe, pour qui le système est tout à fait en forme

Code : Tout sélectionner
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixmbr
Si aucun résultat, utilise :
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixboot
Si aucun résultat, utilise :
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd
A chaque fois, retire le CD winRe du lecteur et redémarre.
Pour être complet, après les actions reprises ci-dessus, j'ai renommé bcd.old en bcd, ce qui m'a au moins permis de retrouver l'accès à ma partition ubuntu et de venir faire un tour par ici.
Une dernière précision, Ubuntu me signale qu'il y a quelques secteurs défectueux sur le disque contenant Vista (Ceci explique peut-être cela...)
Quelqu'un a-t-il une brillante idée pour me permettre de faire redémarrer Vista?
D'avance, un tout grand merci.
Phil.
PS: n'a-t-on pas trop "durci" les critères de recherche sur le forum? Ca devient galère pour avoir autre chose comme réponse que "les termes trucs, machin et bidule ont été ignorés parce que trop vagues..."