[résolu] Phenom et Vista

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
argens2003
Novice
Novice
Configuration matérielle : Pentium d 3.4 ghz - Vista pro - 4 go de ram - SB xfi - vidéo BFG Nvidia 9600 Gt 1024 ram.

[résolu] Phenom et Vista

Message par argens2003 »

Bonjour,

je viens de procéder au changement de ma carte-mére et du processeur de mon PC.

J'ai installé une carte-mére MSI 870A-G54 et un Phenom 2 *4 955 cadencé à 3.2ghz non overclocké.

Depuis cette mise à jour, et aprés avoir ré-enregistré Vista, installé les éventuelles mises à jour, etc.......... j'ai réguliérement un écran bleu qui s'affiche soit au démarrge de l'OS ou pendant la phase d'initialisation de Vista.

J'ai lancé des scandisk et autres procédures, je n'ai aucuns soucis d'intégrité de disque ou de données.

Je n'ai rien installé de plus en matériel ou logiciel, je ne sais pas quoi faire !!!! :evil:

Rien de dramatique en soi, mais c'est pénible et surtout imprévisible.

Si vous avez une ou deux idées, je suis preneur.

Merci d'avance.
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Re: Phenom et Vista

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir.

Et tes barrettes ram,c'est quoi ???

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
argens2003
Novice
Novice
Configuration matérielle : Pentium d 3.4 ghz - Vista pro - 4 go de ram - SB xfi - vidéo BFG Nvidia 9600 Gt 1024 ram.

Message par argens2003 »

Bonjour,

bien vu, j'ai oublié les barrettes de RAM : CORSAIR - Mémoire Kit de 2 Barrettes DDR3 PC3-10666 - DHX - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9.

Voilà pour l'info.
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

C'est peut-être un problème de boot a froid avec ces barrettes car apparemment les Corsairs ne sont pas dans la liste des barrettes recommandées.En tout cas pas cette fréquence.Ça ne veut pas forcément dire qu'elles sont incompatible,elles n'ont peut être pas été testé tout simplement,mais c'est une piste a explorer.
Quand tu redémarres dans la journée,même symptôme,ou seulement au 1er démarrage ??
Va dans la section MSI du forum Cowctol@nd et vois si il y a de l'info a ce sujet.
Je ne pense pas qu'il y a comme pour Gigabyte un forum tenu par des gens de chez eux.
Regarde aussi sur la page de ta MoBo si tu ne trouves pas d'autres infos.

Maintenant c'est peut être simplement un périphérique genre clavier,ou autres qui fout la zone au démarrage.Vois du coté des pilotes.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
argens2003
Novice
Novice

Message par argens2003 »

Bonjour,

merci tout plein pour tes explications ô combien précieuses!!!!

En effet, ma Ram ne figure pas dans la liste, mais je pense avoir trouvé le bug, mon clavier était sur port USB depuis que je l'ai remis en ?? broche!! plus de soucis.

Encore merci. :D :D :D
Verrouillé