mise à jour de windows vista basic

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
falkanouche
Novice
Novice
Configuration matérielle : windows vista basic

mise à jour de windows vista basic

Message par falkanouche »

:coucou:
Tout d'abord bonjour à tous
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre mon probleme????? :cry:
mon pc est de 2008 en vesrsio vista basique mais voilà depuis quelques temps il ml'est impossible de faire les mises à jours car un message d'erreur m'indique que cette version est obsolète puis je installer un nouvelle version de vista.Je voulais installer window mais vu le prix cela me gene donc quelqu'un peut il me conseiller sue la meilleur demearche à suivre
merci merci merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider
falkanouch
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: mise à jour de windows vista basic

Message par lool_lauris »

Salut,
falkanouche a écrit :... il ml'est impossible de faire les mises à jours car un message d'erreur m'indique que cette version est obsolète ...
Étrange !
Pourrais-tu faire une capture écran de ce message et la poster dans ton prochain message ?

Si ta version de Vista est bien une version authentique, tu dois avoir accès aux mises à jour système.
Il n'y a pas, à ma connaissance, de versions de Vista qui soient déclarées obsolètes et non maintenues.

A+
lool
falkanouche
Novice
Novice

bonjour lool lauris !!
merci de m'avoir répondu....
Actuellement je suis en train d'effectuer les recherches de mises à jours seulement windows update ne veut plus installer ces mises à jours dès que le message apparait je te le fais parvenir
A tres bientôt et merci encore
falkanouche
falkanouche
Novice
Novice

toujours probleme de vista!!!!

Bonjour à tous
Peut etre avez vous eu connaissance de mon précedent message mais je reviens vers car le pc qui me posent des soucis m'a été donné et je suis vraiment tres ennuyée car je voudrais le prendre pour mon travail seulement je ne comprends pas pourqupoi il ne veut pas mettre les mises à jopurs quand je vais dans windows update il ne veut rien savoir le message d'erreur est le suivant 80072efe malgré mes recherches les explications ne modifie en rien le probleme on me dit de voir avec mon antivirus pour faire les mises à jours mais je comprends pas pourquoi
SVP aidez moi!!!!!
car je suis au gabon pour travail et je n'ai aucun autre moyen pour régler mon probleme
falkanouche

EDIT Modération : j'ai fusionné les 2 topics puisque l'on reste dans le même sujet.
Merci de continuer sur ce sujet.
lool_lauris
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Salut,

Tu vas déjà faire ceci :

Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)

Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.

Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt

puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.

A+
lool
falkanouche
Novice
Novice

lool_lauris a écrit :Salut,

Tu vas déjà faire ceci :

Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)

Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.

Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt

puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.

A+
lool
merci pour ta réponse je vais essayer de te mettre le résultat
Microsoft Windows [version 6.0.6002]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>sfc/scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

C:\Windows\system32>findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >s
fcdetails.txt

C:\Windows\system32>
C:\Windows\system32>sfcdetails.txt

C:\Windows\system32>sfcdetails.txt

C:\Windows\system32>2010-10-09 10:47:37, Info CSI 0000014f [
SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Side
bar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture ne
utral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type
neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
'2010-10-09' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Windows\system32>2010-10-09 10:47:41, Info CSI 00000151 [
SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Side
bar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture ne

C:\Windows\system32>2010-10-09 10:51:17, Info CSI 000001cf [

C:\Windows\system32>2010-10-09 10:51:17, Info CSI 000001d1 [

lool_lauris
Support
Support

Salut,

Bon, OK, il y a eu réparation.
Le fichier restant "endommagé" n'a pas d'importance. Il s'agit du volet Windows pour lequel un d'un gadget n'est probablement d'origine Windows.

Mais pour être sûr qu'il n'y ait que ça, peux-tu ouvrir le fichier sfcdetails.txt qui se trouve sous C:\Windows\System32 (pour l'ouvrir tu double-cliques dessus et tu n'as pas besoin d'être dans une invite de commande).
Tu copies le contenu et tu le colles dans ta prochaine réponse.

Bon, maintenant, concernant ton problème de mises à jour, as-tu relancé Windows Update ?
Quel est le résultat ?

A+
lool
falkanouche
Novice
Novice

Le fichier restant "endommagé" n'a pas d'importance. Il s'agit du volet Windows pour lequel un d'un gadget n'est probablement d'origine Windows.

Mais pour être sûr qu'il n'y ait que ça, peux-tu ouvrir le fichier sfcdetails.txt qui se trouve sous C:\Windows\System32 (pour l'ouvrir tu double-cliques dessus et tu n'as pas besoin d'être dans une invite de commande).

Bon, maintenant, concernant ton problème de mises à jour, as-tu relancé Windows Update ?
Quel est le résultat ?

A+
lool

Quel est le résultat ?

A+
lool
en ce qui concerne update il ne s'ouvre plus j'ai une page blanche
lool_lauris
Support
Support

Peux-tu, comme je te l'ai demandé dans mon message précédent, me communiquer le contenu du sfcdetails.txt ?
Merci.

lool
falkanouche
Novice
Novice

lool_lauris a écrit :Peux-tu, comme je te l'ai demandé dans mon message précédent, me communiquer le contenu du sfcdetails.txt ?
Merci.

lool
je le voudrais bien mais j'ai le souci de ne pouvoir inscrire dans le menu démarrer cela se transforme en page voilée!!!! et lorsque la page se remet correctement la barre d'outil en bas se voit modifiée couleur et onglets disparus désolée pour l'explication le plus étrange et le plus étrange c'est que je ne peux plus ouvrir aucun onglet ........bon dès que je le peux je retourne dans demarrer
lool_lauris
Support
Support

J'ai un peu de mal à comprendre ... qu'est-ce que tu appelles les onglets ?
Si tu ne réussis pas à expliquer, poste une capture d'écran (=> http://www.forum-vista.net/860-860)

A+
lool
falkanouche
Novice
Novice

lool_lauris a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre ... qu'est-ce que tu appelles les onglets ?
Si tu ne réussis pas à expliquer, poste une capture d'écran (=> http://www.forum-vista.net/860-860)

A+
lool
encore moi!!!!!
ce que j'appelle les onglets c'est lorsque les fentêtres s'ouvrent :EXP:dans la barre d'outils en bas lorsque j'ai une page en réduit je ne peux plus la remettre en normal cela ne répond et d'ailleurs j'ai un message qui me dit que windows a cessé de fonctionné et là depuis mon dernier message je ne peux plus aller dans demarrer une fois taper le "c" de cmd cela bloque tout.Pour la capture d'écran dis-moi quelle est la façon la plus simple de le faire sans etre obligée de risquer de tout perdre car là je t'avoue que je suis de plus en plus perdue je suis vraiment novice en dépannage informatique mais chacun son truc n'est ce pas là ........ce n'est pas le mien!!!!!!!
lool_lauris
Support
Support

Lance les options de démarrage avancées.

Choisis l'option "Dernière bonne configuration connue"

Qu'est-ce que ça dit ?

A+
lool
falkanouche
Novice
Novice

lool_lauris a écrit :Lance les options de démarrage avancées.

Choisis l'option "Dernière bonne configuration connue"

Qu'est-ce que ça dit ?

A+
lool
vraiment désolée mais je ne comprends pas !!!!!! comme je te l'ai dit je ne suis pas douée pour le dépannage!!!!! heureusement qu'il y a des personnes comme toi je te remercie pour ta patience .........
lool_lauris
Support
Support

Oui, excuse-moi je ne t'ai pas donné suffisamment d'explications.

Au démarrage du PC, immédiatement après le logo constructeur, tapote la touche F8.
Tu vas te retrouver sur un écran comme celui-ci dessous :

Image

Choisis la ligne "Dernière configuration valide connue"

A+
lool
Verrouillé