Gros soucis avec mon PC

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
yomec0644
Novice
Novice
Configuration matérielle : Ignorée.

Gros soucis avec mon PC

Message par yomec0644 »

Bonjour à tous et à toutes,

Voila tout est dans le titre, mon pc est un HP pavillion a6623fr, lorsque je l'ai acheté, j'ai eu immédiatement des problèmes de frottement avec le ventilo de la carte graphique, une GeForce9500GS.

Il y a eu une campagne de remplacement de la carte graphique par HP, j'ai reçu un mail me demandant si ma carte carte graphique était bient concernén par la campagne d'échange, j'avais un lien où je devais enregistrer les références de la carte, je devais envoyer par transporteur l'ancienne carte et recevoir la nouvelle.

Le problème est qu'étant donné que je suis une bille en informatique, j'ai laissé trainé le truc et la campagne de changement s'est terminée le 14/09/10 et ma carte à rendue l'âme le 15/09/10 (pas de bol!!)

Le principal problème était que l'écran ne s'allumait plus j'avais le message suivant "monitor going to sleep" et plus rien, la tour fonctionnait bien mis à part l'horrible frottement du ventilo de la carte.

J'ai donc fait réparer la tour, la magasin m'a changer la carte graphique et me l'a remplacer par une MSI R5450.

Et depuis j'ai que des galères, plus de son, les fichiers audio et vidéo ne s'ouvrent plus, je ne peut plus lire les vidéos sur youtube, certaines icônes sur les forums ne s'affichent plus, lorsuqe je suis sur un site et que j'ouvre une nouvelle page tout se bloque pendant 10 secondes et parès tout reprends sont cour normal.

Je ne sais plus par quoi commencer pour faire fonctionner mon pc comme avant.

Merci de votre aide.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Gros soucis avec mon PC

Message par nardino »

Bonjour

Par acquit de conscience, regarde dans le gestionnaire des périphériques si les pilotes de la carte Nvidia ont bien été désinstallés.
Tu ne devrais plus non plus avoir le panneau de configuration Nvidia dans le Panneau de configuration du système.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
yomec0644
Novice
Novice

Message par yomec0644 »

Je viens de regarder et dans le périphérique Nvidia, il est écrit "Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique."
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,
Il faut supprimer toute trace de Nvidia .
Peux-tu m'envoyer une copie d'écran de ce que tu vois dans le gestionnaire de périphériques sur cartes graphiques ainsi que dans Programmes et fonctionnalités sur Nvidia.
@+
Image
yomec0644
Novice
Novice

Message par yomec0644 »

Comment faire une copie d'écran?
alain 64
Support
Support
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go

Message par alain 64 »

bonjour
regardes ici:
http://www.forum-vista.net/860-860
a plus :coucou:
yomec0644
Novice
Novice

Message par yomec0644 »

Merci alain64!!

Est-ce bien cela?

Capture carte graphique:

Image

Capture périphérique Nvidia:

Image

J'ai demandé des conseils à un ami, il m'a dit d'aller sur "tous les drivers.com" de faire analyser mon pc et ensuite de télécharger les drivers manquants, le problème est que cela ne fonctionne pas.

Sur le site, j'ai un message me demandant d'installer un programme afin d'anayser mon pc et voici le résultat lorsque j'essaie d'installer ce programme d'analyse:

Image
yomec0644
Novice
Novice

Message par yomec0644 »

J'ai remarqué quelque chose, lorsque sur la capture d'écran, il y a marqué :

"ATI Radeon HD 5400 Series", c'est le nom de la carte ? Parce que la boite qu'il m'a donné est une boite "MSI R5450 mdigh", est-ce la même, ou est-ce qu'il m'a arnaqué ??
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,
Il faut supprimer tout ce qui concerne Nvidia et voir si le Control Catalist Center de ATI n'est pas en cuase.
Le désinstaller et le réinstaller.
@+
Image
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour et excusez l'incruste.
J'ai remarqué quelque chose, lorsque sur la capture d'écran, il y a marqué :

"ATI Radeon HD 5400 Series", c'est le nom de la carte ? Parce que la boite qu'il m'a donné est une boite "MSI R5450 mdigh", est-ce la même, ou est-ce qu'il m'a arnaqué ??
Il y a 2 grands fabricant de carte graphique Nvidia et ATI.Leurs cartes sont reprises par d'autres fabricants et adaptées.
Par exemple:L'ATI 5450 comme la tienne va être reprise par Sapphire,MSI,ASUS etc.. etc.. qui sur la base du chipset ATI vont "customiser" la CG.
Idem pour Nvidia.Donc tu as bien une CG sur base de chipset ATI.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
yomec0644
Novice
Novice

Message par yomec0644 »

Bon, j'ai été voir aujourd'hui le mec qui m'a installé la carte et sa réponse, c'est que ça n'a rien à voir avec la carte, et qu'il me prendra volontier quelques euros (encore) pour faire un formatage en règle.
Il me dit que l'audio et la vidéo n'ont rien à voir avec la carte graphique.

Je vais donc le faire moi même ce formatage, mais j'aimerais quelques conseils, je vais tout mettre, mes fichiers sur mon disque dur externe, mais en ce qui concerne par exemple, mes favoris dans Internet explorer, (mes sites favoris internet) ne pas avoir à les écrire un par un, est-ce qu'il y a une manip pour les sauvegarder quelque part.
Et surtout, comment on fait un formatage ????, il suffit d'insérer les CD de récuparation ???

D'avance Merci, tous les petits conseils sont les bienvenus.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,
Voici un petit tuto pour faire un formatage
Dans Fichiers dispo en bas à droite clique sur Formatage.
@+
Image
yomec0644
Novice
Novice

Message par yomec0644 »

Merci pour cette réponse.

Mais j'ai un gros soucis, mon autorun ne se lance plus, et quand je vais sous C et que je fais formater, il refuse de le faire, et me dit d'insérer le CD de Windows Vista, mais je ne l'ai pas, on a acheté l'ordi à Auchan tel quel, et Vista était déjà installer, comment faire un formatage ???
Si je mets mon disque de récupération, vu que l'autorun ne se lance pas, je ne sais pas du tout comment faire, quand je vais chercher le CD dans ORDINATEUR, rien ne correspond de près ou de loin à un formatage ou une relance.
L'autre solution, est aller dans gestion des disques et selectionner le disque à formater, quand je clique sur la gestion des disques il me dit qu'il n'y a aucun élément à afficher.

HELP !!!!!!!

Merci
Verrouillé