Je n'ai pas bien compris la mention "... et enregistrer ..." de ta demande !?
Peux-tu expliquer ?
Et pourquoi n'utilises-tu pas le lecteur fourni avec Vista, WMP (Windows Media Player) ?
Sinon, il y a aussi iTunes => http://www.apple.com/fr/itunes/download/
Mais il y en a encore d'autres ...
Mais je ne suis vraiment pas sûr d'avoir compris ta demande !?
Bon, puisque tu ne veux (peux) pas donner d'explications à mes demandes, je vais tenter d'interpréter.
Tu as un DVD contenant de la musique que tu souhaites lire sur ton PC puis tu souhaites copier certains morceaux sur ton disque dur, c'est ça ?
Alors tout dépend comment est structuré le DVD. Si tu veux extraire des morceaux de musique qui font la bande son d'un film, ce ne sera pas possible.
Si ce sont des morceaux architecturés comme sur un CD musical classique alors oui.
Avec iTunes, puisque c'est ton lecteur, il te suffit régler les paramètres d'importation de CD :
menu Édition / Préférences / onglet Général / Réglages d'importation.
À l'insertion du disque, si les fichiers audio sont extractibles, ils seront automatiquement extraits dans le format que tu auras préalablement choisi dans le paramétrage précédent et copiés à l'emplacement prédéfini.
lool_lauris a écrit :
Si ce sont des morceaux architecturés comme sur un CD musical classique alors oui.
Avec iTunes, puisque c'est ton lecteur, il te suffit régler les paramètres d'importation de CD :
menu Édition / Préférences / onglet Général / Réglages d'importation.
À l'insertion du disque, si les fichiers audio sont extractibles, ils seront automatiquement extraits dans le format que tu auras préalablement choisi dans le paramétrage précédent et copiés à l'emplacement prédéfini.
Bye,
lool
C'est exactement cela lool ! Pardon de n'avoir pas su être plus explicite ... Et mille merci.