Lecteur DVD

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Heane
Novice
Novice

Lecteur DVD

Message par Heane »

Bonjour,

Je recherche un logiciel (en français) pour lire et enregistrer un dvd musical sur mon PC Portable.

Merci d'avance

:coucou:
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Lecteur DVD

Message par lool_lauris »

Salut,

Je n'ai pas bien compris la mention "... et enregistrer ..." de ta demande !?
Peux-tu expliquer ?

Et pourquoi n'utilises-tu pas le lecteur fourni avec Vista, WMP (Windows Media Player) ?
Sinon, il y a aussi iTunes => http://www.apple.com/fr/itunes/download/
Mais il y en a encore d'autres ...

Mais je ne suis vraiment pas sûr d'avoir compris ta demande !?

Bye,
lool
Heane
Novice
Novice

Message par Heane »

Bonjour,

En rapport à vos propos, il n'y aurait pas besoin d'un logiciel spécifique pour lire un dvd musical alors ...

Media Player ou iTunes (pour ne citer qu'eux) prennent donc en charge la lecture et l'enregistrement ?!

C'est bien cela donc !

lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Oui, oui !
Ces 2 là, entre autres, sauront lire ton DVD.

Mais je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire par "enregistrement", peux-tu expliquer ?
Heane
Novice
Novice

Message par Heane »

Mon lecteur est iTunes ! Il sera copier mes fichiers musicaux du dvd ?!

lool_lauris
Support
Support

Bon, puisque tu ne veux (peux) pas donner d'explications à mes demandes, je vais tenter d'interpréter.

Tu as un DVD contenant de la musique que tu souhaites lire sur ton PC puis tu souhaites copier certains morceaux sur ton disque dur, c'est ça ?
Alors tout dépend comment est structuré le DVD. Si tu veux extraire des morceaux de musique qui font la bande son d'un film, ce ne sera pas possible.
Si ce sont des morceaux architecturés comme sur un CD musical classique alors oui.

Avec iTunes, puisque c'est ton lecteur, il te suffit régler les paramètres d'importation de CD :
menu Édition / Préférences / onglet Général / Réglages d'importation.

À l'insertion du disque, si les fichiers audio sont extractibles, ils seront automatiquement extraits dans le format que tu auras préalablement choisi dans le paramétrage précédent et copiés à l'emplacement prédéfini.

Bye,
lool
Heane
Novice
Novice

Message par Heane »

lool_lauris a écrit : Si ce sont des morceaux architecturés comme sur un CD musical classique alors oui.

Avec iTunes, puisque c'est ton lecteur, il te suffit régler les paramètres d'importation de CD :
menu Édition / Préférences / onglet Général / Réglages d'importation.

À l'insertion du disque, si les fichiers audio sont extractibles, ils seront automatiquement extraits dans le format que tu auras préalablement choisi dans le paramétrage précédent et copiés à l'emplacement prédéfini.

Bye,
lool
C'est exactement cela lool ! Pardon de n'avoir pas su être plus explicite ... Et mille merci.

a+ :coucou:
Verrouillé