Système de fichiers IVIUDFS ??? [RESOLU]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
@n@kin.be
Novice
Novice

Système de fichiers IVIUDFS ??? [RESOLU]

Message par @n@kin.be »

Bonjour à tous!

J'essaye toujours de résoudre mes problèmes en fouillant sur le net et jusqu'ici, cela m'a bien réussi mais là, je viens de tomber sur un os :(

Je viens récemment d'installer Vista sur mon tout nouveau PC et j'ai directement remarqué quelques petits problèmes à la lecture de certains films DVD qui se soldait par un écran bleu et un reboot de la machine. J'ai d'abord pensé à un problème de lecteur mais après avoir changé le firmware (infructueux), je me suis décidé à changer ce lecteur mais hélas, le résultat est resté identique. Possédant plusieurs PC, j'ai mis ce problème de coté...

Mais voilà qu'aujourd'hui, j'ai ramené une nouvelle acquisition, à savoir l'extension "Beyond the sword" pour le jeu Civilization IV et là, les problèmes se sont manifestés à nouveau:
Une fois inséré, le DVD se lance et propose même le premier menu d'installation mais celle-ci ne va pas plus loin car il m'est signalé que setup.exe est introuvable :shock:
En effet, par Windows Explorer, le contenu du disque est vide! 0 élément! L'icone est le bon, le titre du disque aussi mais rien d'autre!!!
Système de fichiers : IVIUDFS!? :shock:
Ce même disque sur un autre pc sous XP : UDF et parfaitement lisible.
J'ai alors inséré d'autres CD et DVD mais tous ceux qui sont UDF sous XP sont IVIUDFS et illisible sous Vista.

Je présise qu'il ne s'agit nullement du lecteur car je l'ai interchangé d'un PC à l'autre et le disque est lisible sous XP et non sous Vista.

Vu qu'une recherche concernant IVIUDFS sous Google ne donne que 86 résutlats et pour la plupart en Allemand, je me tourne vers vous!

Information complémentaire:
En parcourant le peu de réponses que l'on retrouve sur le net à ce propos, j'ai quand même suivit la piste d'une autre personne et en effet, cela donne un résultat positif mais il s'agit d'un contournement non-durable:
Si je grave 1 fichier (1=rapide) sur un disque à partir du Windows Explorer (il crée alors un disque UDF), je peux éjecter celui-ci et enfin insérer mon DVD de jeu et voir son contenu (je peux aussi Installer, jouer, etc...) car il le reconnaît alors comme UDF :!: :?:

Si quelqu'un à une idée pour éviter cette manipulation, je suis preneur.

Merci d'avance!
Modifié en dernier par @n@kin.be le 17 août 2007, 01:13, modifié 1 fois.
@n@kin.be
Novice
Novice

Message par @n@kin.be »

Ok, j'ai trouvé la solution...

Merci quand même!
Kluk
Novice
Novice

Message par Kluk »

J'ai le même problème que toi mais je n'ai pas trouvé de solution. Tu pourrai me dire comment tu as réglé ce problème?

Merci d'avance
@n@kin.be
Novice
Novice

Message par @n@kin.be »

Désolé pour le délai!

Je n'étais plus passé sur ce forum depuis un moment.

La solution est simple:

Désinstalle les logiciels de gravures Intervideo que tu as sur ton pc. Ces logiciels ont installé des pilotes particuliers pour lire/gracer les disques UDF mais ces pilotes sont visiblement incompatible avec certains systèmes.

@+++
Verrouillé