Bonjour, je n'arrive plus à demarrer un PC vista, en ayant le message au demarrage suivant: "Bootmgr is missing, press CTrl ,Alt + Del to restart(au debut le messsage était en français...)
J'ai alors telechargé la console de recuperation WinRE pour windows 32 byts: mais impossible de réparer, même résultat avec celle de 64 byts.
Alors, je me suis decidé à formater, sauf que maintenant la touche F11 pour accéder au système recovery ne fonctionne pas.
Que puis-je faire?
Boot MGR absent
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: Boot MGR absent
Salut,
Si la réparation avec WinRe a échouée, essaye alors les commandes bootrec.exe.
Toujours avec la console de réparation winre, ouvre une invite de commande et tape les commandes suivantes en validant par "Entrée" entre chaque (1 ligne = 1 commande) :
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixmbr
Si aucun résultat, utilise :
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixboot
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd
A chaque fois, retire le CD winRe du lecteur et redémarre.
A+
lool
Si la réparation avec WinRe a échouée, essaye alors les commandes bootrec.exe.
Toujours avec la console de réparation winre, ouvre une invite de commande et tape les commandes suivantes en validant par "Entrée" entre chaque (1 ligne = 1 commande) :
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixmbr
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixboot
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd
A chaque fois, retire le CD winRe du lecteur et redémarre.
A+
lool
Bonjour, j'ai fait chaque commande mais aucun résultat, avec toujours le même message:'the system cannot find the path(file) specified'.
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Salut,
Pour voir si tu réussis à accéder à ton disque C, il faudrait que tu bootes sur un live CD.
Suis ce tuto => http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
Dis-moi ce que tu réussis à voir.
A+
lool
Pour voir si tu réussis à accéder à ton disque C, il faudrait que tu bootes sur un live CD.
Suis ce tuto => http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
Dis-moi ce que tu réussis à voir.
A+
lool