Ordinateur portable qui se coupe !!!!!!!!!!!

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
lineca55
Novice
Novice

Ordinateur portable qui se coupe !!!!!!!!!!!

Message par lineca55 »

Bonjour,
mon ordinateur est assez récent, je suis sous windows vista basic et de temps en temps mon ordinateur se coupe tout seul, en réaliterje crois que c' est le disque dur qui se coupe car les ventilos continu de tourner il y a tout les voyant. Pour ce qui est de l' écran il est noir brillant avec sur une parti de l' écren un carré de 2cm¨^3 avec dedan des bandes de couleur!
Cela et très ennuyant sourtout quand je suis en train de travailler!. Et dans ce cas le seul solution et d' appuyer 5s sur le bouton d' allimentation pour le couper et ensuite de rappuyer dessu pour le ralluler.
Voila, si quelqu' un aurai une idée sur l' origine de se problème sa serait cool.
Merci d' avance. :roll:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Si le portable est récent, retour au distributeur après avoir sauvegardé toutes les données sur un disque externe.
C'est la plus sage des solutions.
Il y a plus que vraisemblablement un problème de matériel plus que logiciel.

@+
lineca55
Novice
Novice

Message par lineca55 »

Arff, le problémes c' est que je n' ai pris occune garenti, et je les depuis 6semaine et je crois que la garentit était de 1moi...
Dans ce cas, je ne sais pas comment faire :? , car si je le fait réparé je vais en avoir le pris de l' ordinateur car je sens qu' il vont me dire que c' est la carte mère ( ils disent tout le temps sa :( )
Bon merci d' avoir répondu, et si quelqu' un aurait une autre remarque :)
pappy13890
Support
Support

Message par pappy13890 »

Bonjour,
tous les ordi ne sont ils pas garanti un an :?: :?: :?:
pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
lineca55
Novice
Novice

Message par lineca55 »

Bonjour,
Heu je ne crois pas :? . Cepandant je vais me renseigner quand même.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

C'est quoi cette histoire de garantie un mois !!!
V'là autre chose.
Tu l'as bien acheté neuf ?
Où ?
@+
pappy13890
Support
Support

Message par pappy13890 »

Bonjour,
ou peut etre sous le manteau :P
pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
lineca55
Novice
Novice

Message par lineca55 »

Bonjour,

Hey, c' est pas parce que je ne sais pas exatement la garentie que j' ai ( ou que j' avais ) que j' ai volé mon ordinateur portable ! ( on aura tout vu ) , c' est juste que quand je les acheté ils mon proposé plusieurs forfait de garenti, 6moi = x € , 12 moi = x€ ect.
Et je n' ai rien voulu prendre. En effet, un oridnateur est déjà un coup non négligable alors en plus rajouté 100€ pour une garentit :? ) .
Mais un truc que je suis sur c' est qu' il n' est pas garentit 1 an gratuitement là !! ça serait trop beau!
Bon je compte appellé demain au après demain.
Mais, si lorsque je pose des mesage sur ce forum et que j' ai un doute sur un fait ou sur un autre et que de ce fait on est dit de " voleur ", je trouve cela un peu déplacé.
Voila, merci quand même.
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Ne t'en fait pas, ils blaguaient ! :P

Sinon, pour ta garantie, je suis sceptique, on pourrait savoir où tu as acheté ton PC ?
Le minimum de garantie est d'un an. Tu ne dois pas pouvoir acheter un PC avec moins de cela comme garantie, c'est ce qu'on appelle la garantie constructeur.

De plus, je pense que ce sont des extensions de garanties qu'ils te proposaient, un an de plus que la garantie constructeur pour XXX euros.

Voilà !
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
lineca55
Novice
Novice

Message par lineca55 »

bonjour,
enfin une bonne nouvelle. Ce que tu dis es possible, c' était surement des extantion de garantie. Je les acheté a la fnac.... donc c' est vrai alors il dois être garantie 1 an car à la fnac ils sont bien garenti, c' est vrai.
Merci et je vous tient au courant de l' évoution :lol:
Verrouillé