erreur WindowsUpdate_8007010B

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
jano
Novice
Novice
Configuration matérielle : intel core 2 quad q6600 2.40ghz, mémoire vive 4 go, vista édition familiale prenium 32 bits

erreur WindowsUpdate_8007010B

Message par jano »

Bonjour à tous, j'ai un double problème:
1ere: erreur WindowsUpdate_8007010B les mises à jour ne se font plus.
2eme: mes points de restauration disparaissent aussitôt créés, aussitôt disparus.

je pense que les 2 sont liés depuis que j'ai dû supprimer un fichier dans le system 32 suite à une mise à jour qui m'empêchait de redémarrer le pc.

merci d'avance
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: erreur WindowsUpdate_8007010B

Message par lool_lauris »

Salut,

Essaye ceci pour réinitialiser Windows Update :

1/ menu Démarrer / Exécuter => taper "services.msc" (sans les guillemets) puis Entrer,
2/ Dans la liste chercher Windows Update (tout en bas) et l'arrêter
3/ Ouvrir l'explorateur Windows et aller vers C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore puis supprimer tout son contenu.
4/ aller vers : C:\Windows\SoftwareDistribution\Download et supprimer tout son contenu.
5/ Retourner dans les services (point 1/) et redémarrer Windows Update.

Puis ceci :

Ouvrir une invite de commande en tant qu'administrateur et copier-coller ce qui suit :
ren C:\Windows\winsxs\pending.xml pending.xml.old valider par Entrée
ren C:\windows\winsxs\cleanup.xml cleanup.xml.old valider par Entrée
attention à l'espace entre ...\pending.xml<espace>pending.xml.old (idem pour cleanup)

Puis enfin relance Windows Update.

Bye,
lool
jano
Novice
Novice
Configuration matérielle : intel core 2 quad q6600 2.40ghz, mémoire vive 4 go, vista édition familiale prenium 32 bits

Message par jano »

Bonsoir et merci d'avoir répondu rapidement.
j'ai bien fait ta manipe mais pour l'invité de commande en mode administrateur voici ce que ça donne:
- pending.xml = fichier spécifié est introuvable
- cleanup.xml = accès refusé

le pending.xml est le fichier que j'ai supprimé lors d'un beug mise à jour vista pour pouvoir redémarrer windows.

dois je le réinstaller? et comment?

Salutations.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Salut,
jano a écrit : le pending.xml est le fichier que j'ai supprimé lors d'un beug mise à jour vista pour pouvoir redémarrer windows.

dois je le réinstaller? et comment?
Non pas besoin.

Tu dis avoir fait les différentes manip proposées ; cela a-t-il changé quelque chose ?

A+
lool
jano
Novice
Novice

Message par jano »

non, j'ai relançé Windows Update, toujours le même problème.
a+.
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

As tu essayé de réinitialiser Windows Update avec le Fix-it de Microsoft ??
Regarde aussi sur cette page Il y a peut être d'autres solutions.
Tu fais passer ta souris sur les rubriques affichée a gauche sous "a propos de Fix-it" pour avoir accès aux différentes solutions.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
jano
Novice
Novice

Message par jano »

bonjour,
concernant le fix it center, il ne veux pas s'installer: erreur inattendue s'est produite... => erreur : le nom de répertoire est incorrect et aussi erreur: la référence de l'objet n'est pas définie à une instance d'un objet..
lool_lauris
Support
Support

Salut,

Je pense que ton système est endommagé.
Fais ce qui suit pour tenter une éventuelle réparation des fichiers système :

Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)

Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.

Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt

puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.

A+
lool
jano
Novice
Novice

Message par jano »

merci encore de persévérer mais celà doit être grave car rien ne marche:

quand je lance sfc scannow => la protection des ressources windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.
==> je suis bien en mode administrateur.

je vais quand même au bout de la manipe, j'ai bien un fichier sfcdetails.txt mais il fait 0 K, donc vide.

a+.
lool_lauris
Support
Support

Il ne suffit pas d'être sous une session administrateur, il faut exécuter "cmd" en tant qu'administrateur (clé droite sur "cmd").
Est-ce ainsi que tu as procédé ?

A+
lool
jano
Novice
Novice

Message par jano »

oui j'ai bien procédé comme tu l'as décrit, cmd click droit executer en mode administrateur, j'arrive sous
c:\windows\system32>

pour info, à part ces 2 beugs mon pc fonctionne normalement, enfin je crois.

a+.
lool_lauris
Support
Support

Dans ce cas, redémarre le PC en mode sans échec avec invite de commande.
Loggue-toi sous la session administrateur.
Tu pourras lancer le SFC /SCANNOW tel quel.
Ainsi, ça devrait fonctionner.

A+
lool
jano
Novice
Novice

Message par jano »

En safe mode session administrateur, le sfc /scannow ne se lance toujours pas, par contre j'ai lancé sfc /verifyonly:
analyse complète avec ce message à la fin => la protection des ressources windows a trouvé des violations d'intégrité, des détails sont fournis dans le journal CBS.log.
J'ai lancé la commande pour récupérer le sfcdetails.txt mais malheureusement après vérication celui-ci est vide.
J'ai regardé le cbs.log il pèse près de 50 Mo.
a+.
lool_lauris
Support
Support

Salut,

Le VERIFYONLY, ne fait, comme son nom l'indique, qu'une vérification alors que le SCANNOW, en plus de détecter les fichiers corrompus, les répare ou tente de le faire.

Pourrais-tu créer un nouvel utilisateur Administrateur et l'utiliser pour faire le scannow (quand ça t'est demandé, utilise le mot de passe de ce nouvel utilisateur).

Concernant le fichier CBS.log, celui-ci est inexploitable en l'état.

A+
lool
jano
Novice
Novice

Message par jano »

Salut,

rien ne fonctionne, toujours pas de lancement scannow, j'ai essayé également de réparer vista avec mon cd windows.
a+.
Verrouillé