Bonjour,
J'étais en train de travailler sur mon HP et il s'est éteint tout seul. Depuis je n'arrive plus à l'ouvrir. Message : Impossible de trouver le système d'exploitation.
Après plusieurs tentatives de le rallumer, j'ai enfin réussi à obtenir une fenêtre "Starup repair"
Il se rallume avec l'écran noir et l'inscription Microsoft Corporation, j'ai l'impression qu'il tourne dans le vide. Puis il se réteint et rebelotte Message : Impossible de trouver le système d'exploitation..
Please please est-ce que quelqu'un peut m'aider surtout que c'est le pc à mon homme
Je n'arrive pas à ouvrir Windows Vista
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: Je n'arrive pas à ouvrir Windows Vista
Bonsoir,
Tu dis que le PC s'est coupé subitement sans crier gare ? Travailles-tu avec le PC sur les genoux ou bien le PC posés sur le canapé ?
Il est possible que cela soit dû à une température trop élevée. Dans ce cas ton PC se coupe automatiquement pour préserver l'électronique.
2 choses :
1/ Vérifie que les ouies d'admission et d'extraction d'air ne soient pas obturées, qu'il n'y ait pas de poussière dans les ventilo et les dissipateurs (notamment de la carte graphique mais il vaut mieux faire une inspection générale) et que les ventilateurs soient bien alimentés (en fait, qu'ils tournent).
Sur un portable, c'est un peu plus compliqué mais il faut malgré y passer => http://poloastucien.free.fr/nettoyer_de ... _pc_h.html
2/ Quand tu réussieras à redémarrer, télécharge SIW (source : http://www.gtopala.com/) puis une fois que tu auras changer la langue en français, tu vas dans "Matériel" puis "Capteurs".
Tu devrais y voir les différentes températures de tes cartes et composants ainsi que les vitesses de rotation des ventilo. Ceci n'est intéressant qu'après un certain temps de fonctionnement de la machine.
Bye,
lool
Tu dis que le PC s'est coupé subitement sans crier gare ? Travailles-tu avec le PC sur les genoux ou bien le PC posés sur le canapé ?
Il est possible que cela soit dû à une température trop élevée. Dans ce cas ton PC se coupe automatiquement pour préserver l'électronique.
2 choses :
1/ Vérifie que les ouies d'admission et d'extraction d'air ne soient pas obturées, qu'il n'y ait pas de poussière dans les ventilo et les dissipateurs (notamment de la carte graphique mais il vaut mieux faire une inspection générale) et que les ventilateurs soient bien alimentés (en fait, qu'ils tournent).
Sur un portable, c'est un peu plus compliqué mais il faut malgré y passer => http://poloastucien.free.fr/nettoyer_de ... _pc_h.html
2/ Quand tu réussieras à redémarrer, télécharge SIW (source : http://www.gtopala.com/) puis une fois que tu auras changer la langue en français, tu vas dans "Matériel" puis "Capteurs".
Tu devrais y voir les différentes températures de tes cartes et composants ainsi que les vitesses de rotation des ventilo. Ceci n'est intéressant qu'après un certain temps de fonctionnement de la machine.
Bye,
lool
- prefix
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : pc assemblé
carte-mère:msi 790xt-g45 model ms-7388
micro-processeur:AMD Athlon X2 4200+
memoire vive:8 go
windows vista professionnel 32 bits
carte graphique:asus geforce 8600 GTS
Re: Je n'arrive pas à ouvrir Windows Vista
bonjour,
plutot hardware...je pense au disque dur
est ce que ca c'est etaint lorsque tu as appuyé sur une touche ou lorsque tu as ouvert internet,enfin quelque chose qui utilise le disque dur,
peut-etre le cash memoire ,ta memoire a peut etre laché
sinon,si vraiment y'a rien a faire,direction le S.A.V.,faut bien faire marcher les S.A.V.

plutot hardware...je pense au disque dur
est ce que ca c'est etaint lorsque tu as appuyé sur une touche ou lorsque tu as ouvert internet,enfin quelque chose qui utilise le disque dur,
peut-etre le cash memoire ,ta memoire a peut etre laché
sinon,si vraiment y'a rien a faire,direction le S.A.V.,faut bien faire marcher les S.A.V.

Windows vista intégrale 32 bits
hewlett packard -- pavilion a6309
Biens mal acquis ne profitent jamais... (applicable dès la première installation !! ) ^^
hewlett packard -- pavilion a6309
Biens mal acquis ne profitent jamais... (applicable dès la première installation !! ) ^^