URGENT!!!!! Boot
URGENT!!!!! Boot
Bonjour,
Voici le message d'erreur :
Windows Boot manager
Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer.
This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external usb drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or cd-rom drive that is failing. Make sure any removable storage is properly conected and then restart your computer.
If you continue to receive this error message, contact the hardware manufacturer.
File: \Boot\BCD
Status: 0xc00000e9
Info: An unexpected I/O error has occured.
Voilà, je ne trouve pas de solution merci de votre aide! C'est urgent et je rame!!!!!!!!!!!!!!!!
Voici le message d'erreur :
Windows Boot manager
Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer.
This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external usb drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or cd-rom drive that is failing. Make sure any removable storage is properly conected and then restart your computer.
If you continue to receive this error message, contact the hardware manufacturer.
File: \Boot\BCD
Status: 0xc00000e9
Info: An unexpected I/O error has occured.
Voilà, je ne trouve pas de solution merci de votre aide! C'est urgent et je rame!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: URGENT!!!!! Boot
Salut,
Débranche tous les périphériques reliés au PC à l'exception de la souris et du clavier.
Va dans le bios et si tu ne peux pas désactiver le lecteur CD/DVD, place le en dernière position de l'ordre de démarrage des différents media.
Assure-toi que c'est bien le HD qui est le périphérique de démarrage par défaut.
Sort du bios en enregistrant tes éventuelles modifications (en principe F10).
Redémarre le PC. Qu'est-ce que ça dit ?
A+
lool
Débranche tous les périphériques reliés au PC à l'exception de la souris et du clavier.
Va dans le bios et si tu ne peux pas désactiver le lecteur CD/DVD, place le en dernière position de l'ordre de démarrage des différents media.
Assure-toi que c'est bien le HD qui est le périphérique de démarrage par défaut.
Sort du bios en enregistrant tes éventuelles modifications (en principe F10).
Redémarre le PC. Qu'est-ce que ça dit ?
A+
lool
Voilà j'ai fait exactement ce que tu m'as dit, j'ai placé le lecteur cd en dernière position cependant pas de changement, le problème persiste!
Pour info c'est un pc portable toshiba
Pour info c'est un pc portable toshiba
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Tu peux tenter une réparation du démarrage avec l'environnement WinRE :
1/ Au démarrage de la machine, juste après que le logo du constructeur se soit affiché, appuie sur la touche F8 pour faire apparaitre les options de démarrage avancées.
Un menu va apparaitre.
Clique sur "Réparer l'ordinateur". Il s'agit de la console de réparation
Tu vas arriver sur une fenêtre comme celle-ci :

Choisis "Réparation du démarrage".
Patiente le temps de la réparation puis retente un démarrage en mode normal de Vista.
2/ Si tu as le DVD Vista, tu l'insères dans le lecteur et tu démarres le PC.
Fais en sorte de bien booter sur le DVD.
Idem qu'au dessus, tu lances la console de réparation et tu choisis la réparation du démarrage.
3/ Si aucune de ces solutions ne fonctionnent, essaye alors avec le CD WinRE
Télécharge et grave l'image ISO de WinRE => WinRE
pour Vista 32bits => c'est dans le tuto
pour Vista 64bits => http://neosmart.net/downloads/miscellan ... sc.torrent (source : http://neosmart.net/blog/2008/windows-v ... -download/ )
Lis ceci pour connaitre la procédure de téléchargement µtorrent => http://neosmart.net/blog/2008/download- ... very-disc/
Assure-toi bien que le CD comporte les 2 dossiers BOOT & SOURCES et le fichier BOOTMGR.
Puis insère le dans le lecteur CD-DVD et démarre le PC dessus.
Puis, par ce CD WinRE, retente les manip décrites plus haut.
A+
lool
1/ Au démarrage de la machine, juste après que le logo du constructeur se soit affiché, appuie sur la touche F8 pour faire apparaitre les options de démarrage avancées.
Un menu va apparaitre.
Clique sur "Réparer l'ordinateur". Il s'agit de la console de réparation
Tu vas arriver sur une fenêtre comme celle-ci :

Choisis "Réparation du démarrage".
Patiente le temps de la réparation puis retente un démarrage en mode normal de Vista.
2/ Si tu as le DVD Vista, tu l'insères dans le lecteur et tu démarres le PC.
Fais en sorte de bien booter sur le DVD.
Idem qu'au dessus, tu lances la console de réparation et tu choisis la réparation du démarrage.
3/ Si aucune de ces solutions ne fonctionnent, essaye alors avec le CD WinRE
Télécharge et grave l'image ISO de WinRE => WinRE
pour Vista 32bits => c'est dans le tuto
pour Vista 64bits => http://neosmart.net/downloads/miscellan ... sc.torrent (source : http://neosmart.net/blog/2008/windows-v ... -download/ )
Lis ceci pour connaitre la procédure de téléchargement µtorrent => http://neosmart.net/blog/2008/download- ... very-disc/
Assure-toi bien que le CD comporte les 2 dossiers BOOT & SOURCES et le fichier BOOTMGR.
Puis insère le dans le lecteur CD-DVD et démarre le PC dessus.
Puis, par ce CD WinRE, retente les manip décrites plus haut.
A+
lool
Je te remercie de m'aider!!!
Cependant j'ai un pb lorsque j'appuie sur F8 rien ne se passe..... il continue son démarrage puis le message d'erreur....
Cependant j'ai un pb lorsque j'appuie sur F8 rien ne se passe..... il continue son démarrage puis le message d'erreur....
-
- Support
Je m'en doutais un peu, c'est pur ça que je t'ai donné 2 autres alternatives.goumile a écrit :Cependant j'ai un pb lorsque j'appuie sur F8 rien ne se passe..... il continue son démarrage puis le message d'erreur...
Si tu as les DVD Vista, vois le point 2/ de mon précédent post.
Sinon c'est le point 3/, il te faut savoir quelle est l'architecture de ton système, 32 ou 64 bits, télécharger l'image iso de WinRE adaptée à ton système (32 ou 64), la graver et démarrer sur le CD. Pour ça il te faudra retourner dans le bios pour indiquer le lecteur de CD/DVD comme lecteur de démarrage par défaut.
A+
lool
Ok merci!
Par contre je n'ai pas le dvd vista, et j'ai un autre problème génant ce n'est pas mon pc et je ne sais pas si c'est une version 32 ou 64 bits, y a t'il un moyen de le savoir???
Merci encore!!!
Par contre je n'ai pas le dvd vista, et j'ai un autre problème génant ce n'est pas mon pc et je ne sais pas si c'est une version 32 ou 64 bits, y a t'il un moyen de le savoir???
Merci encore!!!
merci
mais si tu as lu mon problème tu verras que je ne peux faire cette manip pour la bonne raison que le pc ne démarre plus.
mais si tu as lu mon problème tu verras que je ne peux faire cette manip pour la bonne raison que le pc ne démarre plus.
-
- Support
Pour savoir si tu es sous 32 ou 64 bits, je ne vois que ceci :
1/ grave winRE 32 bits (dans le doute) puis démarre sur le CD.
2/ en suivant ce que je t'ai indiqué plus haut, ouvre un invite de commande.
3/ S'affichera le prompt suivant : C:\Windows\system32> ou X:\Sources>
tape ce qui suit :
C:
puis CD ../.. c'est à dire CD<espace>../..
il faut que s'affiche C:>
Puis tape dir
Dans toutes les lignes listées, si tu ne vois une ligne indiquant :
Program Files
Puis une autre :
Program Files (x86)
Alors tu es en 64 bits
Si tu ne vois seulement que la ligne :
Program Files
alors tu es en 32 bits
A+
lool
1/ grave winRE 32 bits (dans le doute) puis démarre sur le CD.
2/ en suivant ce que je t'ai indiqué plus haut, ouvre un invite de commande.
3/ S'affichera le prompt suivant : C:\Windows\system32> ou X:\Sources>
tape ce qui suit :
C:
puis CD ../.. c'est à dire CD<espace>../..
il faut que s'affiche C:>
Puis tape dir
Dans toutes les lignes listées, si tu ne vois une ligne indiquant :
Program Files
Puis une autre :
Program Files (x86)
Alors tu es en 64 bits
Si tu ne vois seulement que la ligne :
Program Files
alors tu es en 32 bits
A+
lool