Bonsoir,
Tout est dans le titre, ça fait plusieurs mois que j'essaie de télécharger le SP2. Comme je n'y suis pas parvenue, j'ai laissé tomber mais aujourd'hui je voudrais régler ce problème une bonne fois pour toute.
J'ai essayé de le télécharger via le centre de téléchargement Microsoft mais ça a pris des heures et l'installation ne s'est pas fait jusqu'au bout, elle est restée bloquée et n'avançait plus.
Que puis-je faire?
Merci pour votre aide!!
Echec installation SP2 vista 32 code 80070026
-
- Novice
- Messages : 1
- Enregistré le : 15 sept. 2010, 20:45
- Configuration matérielle : Dell XPS M1530
-
- Support
- Messages : 1960
- Enregistré le : 26 juil. 2008, 00:21
- Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe
portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go - Localisation : BAYONNE 64
Re: Eche installation SP2 vista 32 code 80070026
bonsoir
pour commencer un peu de lecture:
http://social.answers.microsoft.com/For ... f083abd8bd
a plus
pour commencer un peu de lecture:
http://social.answers.microsoft.com/For ... f083abd8bd
a plus

-
- Support
- Messages : 2922
- Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
- Localisation : Vaucluse
Re: Echec installation SP2 vista 32 code 80070026
Salut,
Le sp2 nécessite quelques prérequis et certaines précautions :
1/ Il faut que les fichiers système ne soient pas corrompus.
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
2/ Si tu as Vista 32bits, applique ceci => http://www.microsoft.com/downloads/deta ... d43fa7b293
Si tu Vista 64bits alors celiui-ce => http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
Tu le télécharges puis tu l'installes.
3/ La KB955430 est indispensable à l'installation du sp2.
Est-elle présente dans ton historique de mise à jour ?
32bits => http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
64bits => http://www.microsoft.com/downloads/deta ... d79a1559d3
4/ Lis ceci, ça pourra t'aider :
=> topic10436.html
=> topic10437.html
=> topic11612.html
=> http://www.vista-xp.fr/forum/topic4739.html
A+
lool
Le sp2 nécessite quelques prérequis et certaines précautions :
1/ Il faut que les fichiers système ne soient pas corrompus.
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
2/ Si tu as Vista 32bits, applique ceci => http://www.microsoft.com/downloads/deta ... d43fa7b293
Si tu Vista 64bits alors celiui-ce => http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
Tu le télécharges puis tu l'installes.
3/ La KB955430 est indispensable à l'installation du sp2.
Est-elle présente dans ton historique de mise à jour ?
32bits => http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
64bits => http://www.microsoft.com/downloads/deta ... d79a1559d3
4/ Lis ceci, ça pourra t'aider :
=> topic10436.html
=> topic10437.html
=> topic11612.html
=> http://www.vista-xp.fr/forum/topic4739.html
A+
lool