Bonjour,
Je m'aperçois ce jour que je n'ai plus l'affichage des vignettes, en particulier lorsqu'il s'agit d'un mini film en wmp ou mpeg lu par WMP11. Je précise que je suis sous Vista, que je viens de m'apercevoir ce jour de ce hic alors qu'en début de semaine cela fonctionnait très bien. J'ai scanné mon pc, antivirus, antispyware, rien. L'aperçu des vignettes fonctionne bien pour les fichiers en jpg par contre. Le cas est identique si j'ouvre une clé USB contenant des minis films et photos.
Les dernières mises à jour qui ont été faites sur le pc sont notamment les définitions pour windows defender et hier une mise à jour de sécurité pour le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2008 (KB973924) ? Le problème pourrait-il venir de cette dernière maj ?
Au point de vue logiciel, j'ai mis à jour dans sa dernière version Nero 9 reloaded (Nero-9.4.39.0_update), installation qui n'a pas posé de soucis.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée sur ce phénomène ?
Merci par avance pour votre aide technique.
Perte de l'affichage des vignettes
-
- Novice
- Configuration matérielle : Processeur : Intel CPU Core I7-920
Carte mère : Gigabyte CM EX58-UD3R
Carte graphique : Powercolor HD4870 1G GDDR5 PCIE
Mémoire : OCZ DDR3 KIT 3X1GB PC3-10666 1333MHZ CL7
Deux DD : un Hitachi de 500GB 16 Mo de cache, 7200 tours/m
un WD de 1T 32 Mo de cache
Alimentation : Corsaire 520HX
Graveur : Samsung
Perte de l'affichage des vignettes
Modifié en dernier par ericjoel le 10 sept. 2010, 19:43, modifié 1 fois.
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: Perte de l'affichage des vignettes
Salut,
Pour savoir si cela vient de la mise à jour, tu peux toujours revenir à un point de restauration antérieur à la date de la mise à jour.
Tu appuies simultanément sur les touches "Windows" + "R", dans l'invite qui vient de s'ouvrir tu tapes RSTRUI, tu acceptes l'élévation de privilège (UAC).
Tu coches "Choisir un autre point de restauration" puis "Suivant"
Tu coches éventuellement "Afficher les points de restauration de plus de 5 jours" et tu choisis celui qui te semble le plus approprié.
Laisse se dérouler le processus. Le PC redémarrera.
Tes données personnelles ne seront pas touchées.
A+
lool
Pour savoir si cela vient de la mise à jour, tu peux toujours revenir à un point de restauration antérieur à la date de la mise à jour.
Tu appuies simultanément sur les touches "Windows" + "R", dans l'invite qui vient de s'ouvrir tu tapes RSTRUI, tu acceptes l'élévation de privilège (UAC).
Tu coches "Choisir un autre point de restauration" puis "Suivant"
Tu coches éventuellement "Afficher les points de restauration de plus de 5 jours" et tu choisis celui qui te semble le plus approprié.
Laisse se dérouler le processus. Le PC redémarrera.
Tes données personnelles ne seront pas touchées.
A+
lool
-
- Novice
Bonsoir,
Merci pour ce premier élément de réponse, je teste demain matin, je suis au boulot ce soir. Je reste cependant un peu sceptique sur les restaurations antérieures car je n'ai jamais eu de succès avec sur d'autres pc mais qui ne tente rien...
Je publie le résultat demain en fin de matinée.
ericjoel.
Merci pour ce premier élément de réponse, je teste demain matin, je suis au boulot ce soir. Je reste cependant un peu sceptique sur les restaurations antérieures car je n'ai jamais eu de succès avec sur d'autres pc mais qui ne tente rien...
Je publie le résultat demain en fin de matinée.
ericjoel.
-
- Novice
Bonjour,
J'ai fait une restauration au 8 septembre, restauration qui n'a rien donné.
Je viens d'avoir le message suivant à l'instant alors que la restauration a été effectuée il y a une dizaine de minutes et que je me sers du pc :
"La restauration du système n'a pas pu se terminer. Les paramètres et fichiers système de votre ordinateur n'ont pas été modifiés.
Détails : une erreur non spécifiée s'est produite durant la restauration du système. etc...".
J'ai choisi cette date en fonction d'une part de la mise à jour de Nero 9 reloaded que j'ai effectuée et de l'installation de la mise à jour de sécurité pour le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2008 (KB973924).
Que faire suite à ce message ?
ericjoel.
J'ai fait une restauration au 8 septembre, restauration qui n'a rien donné.
Je viens d'avoir le message suivant à l'instant alors que la restauration a été effectuée il y a une dizaine de minutes et que je me sers du pc :
"La restauration du système n'a pas pu se terminer. Les paramètres et fichiers système de votre ordinateur n'ont pas été modifiés.
Détails : une erreur non spécifiée s'est produite durant la restauration du système. etc...".
J'ai choisi cette date en fonction d'une part de la mise à jour de Nero 9 reloaded que j'ai effectuée et de l'installation de la mise à jour de sécurité pour le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2008 (KB973924).
Que faire suite à ce message ?
ericjoel.