Conflit entre VISTA et ma connection sans fil sécursée

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
DIDIER
Novice
Novice

Conflit entre VISTA et ma connection sans fil sécursée

Message par DIDIER »

Bonjour,

J'ai un PC portable dont le système d'exploitation est WINDOWS VISTA. Lorsque je me contacte à internet en mode non sécurisé, cela fonctionne bien. Lorsque je mets un mot de passe, rien à faire, cela ne fonctionne pas. Pourriez-vous me guider car cela devient très embettant. Je ne suis pas un superdoué de l'informatique...

Bonne journée à vous

Didier
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour et bienvenue,

Peux-tu nous donner des détails sur ta configuration ?
Type de modem-routeur par exemple ?
DIDIER
Novice
Novice

Message par DIDIER »

Bonjour,

Vu que je ne suis pas informaticien, je vais essayer d'être clair...

J'ai un PC fixe qui fonctionne bien.
Le problème est au niveau du laptop.

Modem D-Link DSL 2740 B (puissance N)
J'ai également de mon PC fixe "Wireless N USB Adapter" D link DWA 140. Ceci dans le but de mettre mon modem entre deux étages...

D'après ce que D-Link m'a dit, leproblème viendrait de VISTA...
Il paraîtrait qu'il ne mémorise pas le mode de passe. c'est pour cela qu'actuellement je suis sans sécurité sur ma connection car j'ai dû annuler la configuration sécurisée sur mon PC fixe.

Sur le fixe, j'ai mis en sécruité WPA Personnal
Mode WPA-PSK/WPA-PSK2 AUTO

J'espère avoir été clair????

Merci de votre collaboration

Didier
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Bonjour,
DIDIER a écrit :D'après ce que D-Link m'a dit, leproblème viendrait de VISTA...
Il paraîtrait qu'il ne mémorise pas le mode de passe. c'est pour cela qu'actuellement je suis sans sécurité sur ma connection car j'ai dû annuler la configuration sécurisée sur mon PC fixe.
Ahhhhh l'art de toujours renvoyer la faute sur les autres :lol: Je n'ai pas essayé en WPA mais en tout cas en WEP, il n'y a pas de problème :wink:

Va dans démarrer (orbe) et clique sur "connexion". Là Vista devrait t'afficher tous les réseau disponibles. Tu n'as qu'à séléctionner ta borne wifi et cliquer sur connexion. Si ta borne est configurée en sécurisé, une fenêtre devrait s'afficher pour te demander la clé. Il te suffit de la rentrer, confirmer, et logiquement c'est tout bon !

Autrement essaie de configurer ta borne wifi en cryptage WEP depuis la configuration de celle-ci (typiquement en tapant 192.168.1.1 dans une page internet, puis login : admin et mot de passe : admin > il se peut que ce soit différent mais dans ce cas tu dois avoir les identifiants sur la notice de ta borne). Et retente la manip ci-dessus...

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
DIDIER
Novice
Novice

Message par DIDIER »

Bonjour shattered_faith

Bête Quetion: est-ce que je resécurise mon PC fixe avant de faire la manip ou je le fais maintenant sans sécurité??

Peite info, quelles est la dfférence netre WEP et WPA. Quelle est la meilleure sécurité???

Merci pour ton aide.

Didier
DIDIER
Novice
Novice

Message par DIDIER »

Rebonjour shattered_faith

J'ai un message de ce type si je passe en WEP

If you choose the WEP security option this device will *ONLY* operate in
*Legacy Wireless mode (802.11B/G)*. This means you will *NOT* get 11N performance due to the fact that WEP is not supported by the Draft 11N specification

Qu'est ce qu'en penses???

Merci d'avance
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
Il t'est annoncé que le WEP n'est pas compatible avec la norme 802.11N mais seulement avec la 802.11G.

Quelle est le modèle de ta carte WIFI sur le portable ?
Elle n'est peut-être pas compatible 802.11N.
DIDIER
Novice
Novice

Message par DIDIER »

Rebonjour,

Voici la référence de ma carte wireless sur mon portable... Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Est-ce qu'il est normal que ma connection en WEP soit mise en Connecté et pas en mode sécurisé???

Est-ce que même comme cela elle est sécurisée???

Merci pour vos réponses rapides et vos judicieux conseils jusqu'à maintenant.

Didier
shattered_faith
Support
Support

Re,

Tout cela n'est qu'une question de vocabulaire je pense :wink:
DIDIER a écrit :Peite info, quelles est la dfférence netre WEP et WPA. Quelle est la meilleure sécurité???
Le WPA est plus sûr. Mais pour un usage domestique classique, le cryptage WEP devrait suffir...
DIDIER a écrit :If you choose the WEP security option this device will *ONLY* operate in
*Legacy Wireless mode (802.11B/G)*. This means you will *NOT* get 11N performance due to the fact that WEP is not supported by the Draft 11N specification
La norme 802.11n est une norme plus récente que la 802.11g. Elle permet d'atteindre des vitesses de transfert très elevées et améliore aussi la portée du réseau wifi. Là encore, pour un usage courant, ce n'est pas nécessaire par conséquent le 802.11g suffit (a moins que tu souhaites transferer des fichiers très volumineux de pc à pc ce qui peut très bien s'effectuer par d'autre moyens) :wink:
DIDIER a écrit :Est-ce qu'il est normal que ma connection en WEP soit mise en Connecté et pas en mode sécurisé???

Est-ce que même comme cela elle est sécurisée???
Logiquement si tu as une clé WEP a entrer au niveau de ta borne wifi, celle-ci doit etre reconnue comme sécurisée... Car c'est bien le réseau wifi qui est sécurisé ou non. En ce sens, si l'accès a la connexion wifi demande la saisie d'une clé, c'est bien que ton réseau est sécurisé. Je ne comprends pas bien : lorsque tu vas dans connexion, Vista reconnait ta borne wifi comme "non sécurisée" et te demandes pourtant une clé lorsque tu souhaites t'y connecter ? :shock:

@+
Image
DIDIER
Novice
Novice

Message par DIDIER »

Bonjour,

Je pense que j'ai réussi à configurer.

Merci pour tout

A bientôt

Bonne soirée

Didier
shattered_faith
Support
Support

Bonjour,

Dans ce cas pense à passer ton topic en [résolu] : editer-la-question-pour-passer-en-t1812.html

Ciao
Image
Verrouillé