Mise à jour sécurité (KB2079403)
-
- Novice
- Configuration matérielle : Windows Edition Vista Familiale Premium/ service pack 1
Système d'exploitation 32bits
Mise à jour sécurité (KB2079403)
Bonjour
Depuis le 12 août et 18 tentatives d'installation de la mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB2079403) est systématiquement en état : ECHEC.
Cette mise à jour couplée également systématiquement avec la mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB981852) et le Windows Vista Service Pack 2 (KB948465) sont quant à eux installés avec l'état : REUSSITE.
Le problème est que depuis le 12/08 lorsque je démarre mon PC celui-ci met plus de 15 minutes à "pédaler" en affichant "Installation des mises à jour" puis (trou noir ) "Annulation de l'installation des mises à jour" pour enfin me permettre d'avoir accès à ma page d'acceuil.
Après avoir tenté à plusieurs reprises d'installer uniquement la mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB2079403) le résultat est toujours le même en état : ECHEC même avec redémarrage du PC dans la foulée (connecté ou non sur le web).
A cette heure je suis passablement irrité par cet état et c'est vers des experts que je me retourne pour mettre entre vos mains tous mes espoirs.
Dans l'attente de cette espérance, je continue de mettre des cierges au Saint PC !-))
Depuis le 12 août et 18 tentatives d'installation de la mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB2079403) est systématiquement en état : ECHEC.
Cette mise à jour couplée également systématiquement avec la mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB981852) et le Windows Vista Service Pack 2 (KB948465) sont quant à eux installés avec l'état : REUSSITE.
Le problème est que depuis le 12/08 lorsque je démarre mon PC celui-ci met plus de 15 minutes à "pédaler" en affichant "Installation des mises à jour" puis (trou noir ) "Annulation de l'installation des mises à jour" pour enfin me permettre d'avoir accès à ma page d'acceuil.
Après avoir tenté à plusieurs reprises d'installer uniquement la mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB2079403) le résultat est toujours le même en état : ECHEC même avec redémarrage du PC dans la foulée (connecté ou non sur le web).
A cette heure je suis passablement irrité par cet état et c'est vers des experts que je me retourne pour mettre entre vos mains tous mes espoirs.
Dans l'attente de cette espérance, je continue de mettre des cierges au Saint PC !-))
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: Mise à jour sécurité (KB2079403)
Salut,
Essaye ceci pour réinitialiser Windows Update :
1/ menu Démarrer / Exécuter => taper "services.msc" (sans les guillemets) puis Entrer,
2/ Dans la liste chercher Windows Update (tout en bas) et l'arrêter
3/ Ouvrir l'explorateur Windows et aller vers C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore puis supprimer tout son contenu.
4/ aller vers : C:\Windows\SoftwareDistribution\Download et supprimer tout son contenu.
5/ Retourner dans les services (point 1/) et redémarrer Windows Update.
Puis ceci :
Ouvrir une invite de commande en tant qu'administrateur et copier-coller ce qui suit :
ren C:\Windows\winsxs\pending.xml pending.xml.old valider par Entrée
ren C:\windows\winsxs\cleanup.xml cleanup.xml.old valider par Entrée
attention à l'espace entre ...\pending.xml<espace>pending.xml.old (idem pour cleanup)
Puis enfin relance Windows Update.
Bye,
lool
Essaye ceci pour réinitialiser Windows Update :
1/ menu Démarrer / Exécuter => taper "services.msc" (sans les guillemets) puis Entrer,
2/ Dans la liste chercher Windows Update (tout en bas) et l'arrêter
3/ Ouvrir l'explorateur Windows et aller vers C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore puis supprimer tout son contenu.
4/ aller vers : C:\Windows\SoftwareDistribution\Download et supprimer tout son contenu.
5/ Retourner dans les services (point 1/) et redémarrer Windows Update.
Puis ceci :
Ouvrir une invite de commande en tant qu'administrateur et copier-coller ce qui suit :
ren C:\Windows\winsxs\pending.xml pending.xml.old valider par Entrée
ren C:\windows\winsxs\cleanup.xml cleanup.xml.old valider par Entrée
attention à l'espace entre ...\pending.xml<espace>pending.xml.old (idem pour cleanup)
Puis enfin relance Windows Update.
Bye,
lool
-
- Novice
- Configuration matérielle : Windows Edition Vista Familiale Premium/ service pack 1
Salut Lool
Pour la première étape, j'ai bien exécuté les différentes étapes mais après exécuter la seconde étape (ouvrir une invite de commande) voici ce que m'indique la boîte commande (en faisant 2 essais) :
Microsoft Windows [version 6.0.6001]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\Arnaud>ren C:\Windows\winsxs\pending.xml pending.xml.old
Le fichier spécifié est introuvable.
C:\Users\Arnaud>ren C:\windows\winsxs\cleanup.xml cleanup.xml.old
Accès refusé.
C:\Users\Arnaud>ren C:\Windows\winsxs\cleanup.xml cleanup.xml.old
Accès refusé.
C:\Users\Arnaud>
Je vais à nouveau relancer Windows Update après ce message et je verrais la suite.
Salut
Nono78
Pour la première étape, j'ai bien exécuté les différentes étapes mais après exécuter la seconde étape (ouvrir une invite de commande) voici ce que m'indique la boîte commande (en faisant 2 essais) :
C:\Users\Arnaud>ren C:\windows\winsxs\cleanup.xml cleanup.xml.old
Accès refusé.
C:\Users\Arnaud>ren C:\Windows\winsxs\cleanup.xml cleanup.xml.old
Accès refusé.
C:\Users\Arnaud>
Je vais à nouveau relancer Windows Update après ce message et je verrais la suite.
Salut
Nono78
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Il faut lancer cmd (l'invite de commande) en tant qu'administrateur, même si tu es sous un compte administrateur.
Le fait que le prompt t'indique C:\Users\Arnaud> prouve que tu n'as pas exécuté "cmd" en tant qu'administrateur.
A+
lool
Le fait que le prompt t'indique C:\Users\Arnaud> prouve que tu n'as pas exécuté "cmd" en tant qu'administrateur.
A+
lool
-
- Novice
Voici le résultat sur le prompt (en faisant 2 essais) :
C:\Windows\system32>ren C:\Windows\winsxs\pending.xml pending.xml.old
C:\Windows\system32>ren C:\windows\winsxs\cleanup.xml cleanup.xml.old
Accès refusé.
C:\Windows\system32>ren C:\Windows\winsxs\cleanup.xml cleanup.xml.old
Accès refusé.
C:\Windows\system32>
Précision sur le 2ème essai (ligne pending.xml) j'ai mis le w de Windows en majuscule pour voir si il y avait une incidence mais neeb !
Bon je vais à nouveau (et pour la 3èmeX) relancer Windows Update et puis.................
Encore merci pour cette assistance (Super Lauris)
C:\Windows\system32>ren C:\windows\winsxs\cleanup.xml cleanup.xml.old
Accès refusé.
C:\Windows\system32>ren C:\Windows\winsxs\cleanup.xml cleanup.xml.old
Accès refusé.
Précision sur le 2ème essai (ligne pending.xml) j'ai mis le w de Windows en majuscule pour voir si il y avait une incidence mais neeb !
Bon je vais à nouveau (et pour la 3èmeX) relancer Windows Update et puis.................
Encore merci pour cette assistance (Super Lauris)
-
- Support
Bon, Pour être sur de l'exixtance ou non des fichiers "pending" & "cleanup", assure-toi que les dossiers et fichiers cachés soient visibles puis fais ceci :
Quand tu es sous X:\Windows\system32>, tu tapes C:
Sera affiché C:>
Tapes cd windows\winsxs
Sera affiché C:\Windows\winsxs>
Tapes dir pending.*
Que s'affiche-t-il ?
Tapes dir cleanup.*
Que s'affiche-t-il ?
A+
lool
Tapes cd windows\winsxs
Tapes dir pending.*
Que s'affiche-t-il ?
Tapes dir cleanup.*
Que s'affiche-t-il ?
A+
lool
-
- Novice
Désolé lool mais comme je ne suis pas un expert en langage info je ne sais comment faire la manip suvante que tu me demandes : "Pour être sur de l'exixtance ou non des fichiers "pending" & "cleanup", assure-toi que les dossiers et fichiers cachés soient visibles" ?????
J'ai essayé sur l'invit de commande de mettre un X mais impossible puis j'ai bidouillé d'autres trucs mais rien ne passe !
Bref je vais continuer à bruler du cierge en attendant.
Salut
J'ai essayé sur l'invit de commande de mettre un X mais impossible puis j'ai bidouillé d'autres trucs mais rien ne passe !
Bref je vais continuer à bruler du cierge en attendant.
Salut
-
- Support
Salut,
Pour afficher les dossier et fichiers cachés, va dans Panneau de configuration / Option des dossiers => un peu plus bas dans la liste, tu coches "Afficher les dossiers et fichiers cachés (vois ceci => http://www.vista-xp.fr/forum/topic16.html)
Une fois ceci fait tu tapes ou tu copies & colles les commandes suivantes (celles que je t'ai donné dans mon message précédent ),
en fait tu tapes les commandes que j'ai mis en bleu (facile, non !?) :
Tapes cd windows\winsxs
Tapes dir pending.*
Que s'affiche-t-il ?
Tapes dir cleanup.*
Que s'affiche-t-il ?
A+
lool
Pour afficher les dossier et fichiers cachés, va dans Panneau de configuration / Option des dossiers => un peu plus bas dans la liste, tu coches "Afficher les dossiers et fichiers cachés (vois ceci => http://www.vista-xp.fr/forum/topic16.html)
Une fois ceci fait tu tapes ou tu copies & colles les commandes suivantes (celles que je t'ai donné dans mon message précédent ),
en fait tu tapes les commandes que j'ai mis en bleu (facile, non !?) :
Tapes cd windows\winsxs
Tapes dir pending.*
Que s'affiche-t-il ?
Tapes dir cleanup.*
Que s'affiche-t-il ?
A+
lool
-
- Novice
Merci Lool pour cette précieuse correspondance mais je vais abandonner car je viens de croiser ma courbe d'incompétence au niveau informatique !
J'ai bien suivi les recos de ton dernier mail mais je n'arrive toujours pas à me rendre sur X:\Windows\system32>.
Il me sera donc difficile de répondre à tes questions.
Pour la suite je vais simplement ne plus installer les mises à jour via Windows Update pour éviter de galérer et l'avenir me dictera les suites à donner.
Bien à toi.
J'ai bien suivi les recos de ton dernier mail mais je n'arrive toujours pas à me rendre sur X:\Windows\system32>.
Il me sera donc difficile de répondre à tes questions.
Pour la suite je vais simplement ne plus installer les mises à jour via Windows Update pour éviter de galérer et l'avenir me dictera les suites à donner.
Bien à toi.
-
- Support
Salut,
Si tu veux que ton système reste sécurisé, il est indispensable de faire les mises à jour.
En ce qui concerne les manip que je te propose, tu n'as qu'à suivre à la lettre ce que je t'indique, c'est vraiment très simple.
Suis ligne à ligne les indications et c'est obligé que ça fonctionne.
A+
lool
Si tu veux que ton système reste sécurisé, il est indispensable de faire les mises à jour.
En ce qui concerne les manip que je te propose, tu n'as qu'à suivre à la lettre ce que je t'indique, c'est vraiment très simple.
Suis ligne à ligne les indications et c'est obligé que ça fonctionne.
A+
lool
-
- Novice
Merci mais comme je te l'ai déjà indiqué dans le derbier mail : je n'arrive toujours pas à me rendre sur X:\Windows\system32>
J'arrive bien sur la commande invit mais à chaque fois je suis sur cette page :
Alors comment faire pour aller plus loin?????????????
J'arrive bien sur la commande invit mais à chaque fois je suis sur cette page :
Alors comment faire pour aller plus loin?????????????
-
- Support
Je t'ai tout écrit !
Alors je te le redonne une nouvelle fois :
maintenant que s'affiche C:\Windows\system32>
Tu tapes ce qui est inscrit en bleu : cd windows\winsxs
Puis tu tapes ce qui est inscrit en bleu : dir pending.*
Que s'affiche-t-il ?
Enfin tu tapes ce qui est inscrit en bleu : dir cleanup.*
Que s'affiche-t-il ?
A+
lool
Alors je te le redonne une nouvelle fois :
maintenant que s'affiche C:\Windows\system32>
Tu tapes ce qui est inscrit en bleu : cd windows\winsxs
Puis tu tapes ce qui est inscrit en bleu : dir pending.*
Que s'affiche-t-il ?
Enfin tu tapes ce qui est inscrit en bleu : dir cleanup.*
Que s'affiche-t-il ?
A+
lool
-
- Novice
Je dois être complètement idiot car j'ai beau faire ce que tu as écrit cad après avoir tapé: cd windows\winsxs puis ENTER, je n'ai pas du tout accès à l'inscription : C:\Windows\winsxs> donc impossible d'entrer dir pending et la suite voici ce qui est écrit sur l'ecran de l'invit de commandes :
C:\Windows\system32>cd windows\winsxs
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Et bravo pour ta patience !
Nono
C:\Windows\system32>cd windows\winsxs
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Et bravo pour ta patience !
Nono
-
- Support
As-tu bien ouvert l'invite de commande en tant qu'administrateur !?
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
-
- Novice
J'ai bien ouvert l'invit de commande en tant qu'administrateur mais toujours pas de changements !