Je n'ai qu'un systeme d'exploitation qui est vista home premium.
Ensuite, pour le multiboot, il lance le seul que j'ai... donc vista home premium.... Pas facile mon PB....
Par contre à la fin avant de se fermer, j'ai vu defectueuse quelque part.... mais la fenêtre s'est fermée après... ensuite impossible de voir le rapport.......
voici le message donné:
L’abonné aux notifications Winlogon <SessionEnv> n’était pas disponible pour traiter un événement de notification.
Bonsoir
Il y a quand même un truc.
Tu disposes bien de trois disques durs, le disque 0 est celui qui est actif , le 1 contient un boot de XP et le 2 également un boot inconnu.
Pour le 1 est-ce bien un disque récupéré sur lequel une version de XP a été installée ?
Dans le gestionnaire de disque dis-moi si c'est bien le 0 qui est actif.
Donc, c'est deux disques durs de 250 que je possède, mais avec vista acheté d'origine avec le pc. Dans le second sique, je n'ai pas installé XP, et le 500 go et un externe.
Je suis dans la semoule et je nage....
Je viens de télécharger a peu près 110 utilitaires de désinfection sur le site secuser.com, je vais les faire un par un...
Sinon, j'ai voulu faire un réparation des données via windows en passant par les propriétés sur le disque C ou se trouve mon OS, mais vers le milieu, tout plante, j'avais encore le son de la music, mais l'image du pc était fixe, je ne pouvait plus cliquer sur rien du tout....
Bonsoir
Je comprends ton désarroi mais charger 110 utilitaires est de la sonnerie si tu me passes l'expression. De plus tu ne prouves pas par là une grande confiance dans l'aide que je tente de t'apporter.
Répond plutôt à mes dernières questions si tu veux avancer .
Et déconnectes ton disque externe pour le moment.
@+
Désolé mais je t'ai répondu avant, mais je peux le refaire.
Disque 0 : disque interne d'origine au pc : Vista
Disque 1 : disque interne d'origine au pc : disque de données
Disque 2 : MYBOOK
Je précise, c'est un pc portable.
Sinon le MYBOOK est déconnecté et je le passe au peigne fin avec un notebook.
Je ne sais pas comment on vois si il est actif, mais en principe oui, c'est c'est lui qui est chargé au démarrage.
Et j'ai total confiance en toi, juste, je suis un peu las de tout ces bluescreen ou arrêt....
A tu jeté un coup d'oeil sinon sur mes screen concernant le gestionnaire des tâches ? Sachant que j'ai pris le screen au démarrage... Et pour moi j'ai vraiment trop de truc, et n'avais pas tout ça avant...
Bonsoir
Pour l'instant je veux savoir quel disque est actif dans le gestionnaire des disques.
Selon toute vraisemblance il s'agit du disque 0 mais je veux confirmation.
Pour aller dans le gestionnaire tape diskmgmt.msc dans la barre Rechercher et valide par Entrer.
@+
Bonjour,
Merci pour le screen.
Il apparaît que le MBR du disque 0 détecté comme unknow est du au fait que les pc HP ont un mbr un peu différent.
Je ne voudrais pas prendre le risque de le faire modifier si tu ne peux plus démarrer.
Quant au disque 1 confirme-moi qu'il s'agit d'un disque récupéré.
@+