installation de programmes

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
kiss
Novice
Novice

installation de programmes

Message par kiss »

Bonjour, novice avec mon vista premium's je reste quand meme curieuse en regardant un peu partout dans mon pc tout en faisant attention de ne pas clic n'importe ou :D .. mais voila je constate plusieurs chose depuis quelques jours .. deja sur mon tableau des programmes j'avais avant les dates d'installation que je ne vois plus a present .. ensuite il me sembles que certains programmes on etaient rajoutés et le hic c'est que je me souviens pas le 'avoir installer .. je precise que je suis seule utilisatrice du pc .... je vois apparaitre dans mes nvo programmes " win butler et 7-zip 4.56 beta .. " pour les autres il me semble que la plupart y etaient deja .. aussi j'avais une page d'acceuil d'internet a laquelle je n'avais pas preté attention jusqu'a ce que je recoive un msg de blocage parlant de mirar .. j'ai fait des recherche sur google et là je ne sais trop pourquoi et comment j'ai mis google en page d'acceuil ... :roll: et depuis ca va mieux malgres quelque page de pubs qui s'ouvrent sans raisons ... aussi je n'arrive pas a desinstaller spywar doctor ca me marque erreur .. en gros que ce passe t'il de grave ?? merci de me repondre ..
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Tu es victime d'une infection type Navipromo.

Applique ce qui suit:

1°- Télécharge maintenant Navilog1 depuis-ce lien : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.

2°- Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Vas dans "Démarrer" puis Panneau de configuration.
- Double Clique sur l'icône Comptes d'utilisateurs et sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.
- Clique sur Continuer.
- Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.
- Valide par OK et redémarre.

3°- Une fois redémarré, double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
L'installation terminée, fais un clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur ton bureau et choisis :
Exécuter en tant qu'administrateur. C'est impératif.

Au menu principal, Fais le choix 1
Laisse toi guider et patiente.
Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuies sur une touche le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité du rapport dans ta réponse.
Tu ne fais rien d'autre pour le moment avec cet outil.
Referme le blocnote.

7Zip est un programme légal et WinButler un chanteur ?!?

Applique aussi ce qui suit:

Installe cet utilitaire (Hijackthis):
http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download

Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe

-Lance-le par Do a system scan and save a logfile.
-A la fin du scan, un blocnote va s'ouvrir, enregistre le sous HJT1.txt.
-Puis sans le fermer :
CTRL+A pour tout sélectionner
CTRL+C pour copier
CTRL+V pour coller dans la réponse
-Et tu le refermes pour le moment.
-Tu attends les résultats de l'analyse.

Important : Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher :
"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

@+
kiss
Novice
Novice

re moi

Message par kiss »

bonsoir.. merci nardino de m'avoir repondu si vite :D .. heu waouu waouu waouu est t il urgent que je fasse cette manipulation ou puis je la faire faire par quelqu'un de plus a l'aise avec ce genre de manipulation ??? je ne voudrais pas faire a nouveau une boulette .. :roll: ...
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,
Il ne faut pas avoir peur.
Tu appliques au pied de de la lettre ce qui est écrit, au besoin, imprimes-le.

Tu verras tout va bien se passer.
La seule restriction est de ne pas faire autre chose pendant ce temps.
Et d'éviter d'aller sur Internet tant que l'UAC est désactivé.

@+
kiss
Novice
Novice

re moi

Message par kiss »

Bonjour,oki ben j'ai quelqu'un qui va passer me le faire tres vite ..... merci pour le tuyau ....BONNE JOURNée :lol:
Verrouillé