Je n' ai plus accès ni à windows vista ni à la restauration

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
alex71
Novice
Novice
Configuration matérielle : Packard Bell intel cenrino duo, T7500, 2.2 ghz, 4 mo de mémoire vive

Je n' ai plus accès ni à windows vista ni à la restauration

Message par alex71 »

Bonjour, je ne sais pas si quelqu' un va pouvoir m' aider car j'ai un gros problème. Je n'arrive plus à rentrer ni dans windows ni dans la restauration et je n'ai plus de cd de restauration à cause de mon déménagement, je ne sais plus ou ils sont. Et pourtant j'arrive toujours à rentrer dans ubuntu lors du démarrage de l'ordinateur. Comment puis-je faire pour réparer vista sans cd de restauration et sans pouvoir accéder à la restauration système ? Est-ce possible à partir de ubuntu? Ou à partir du dos mais comment y accéder et comment faire? Quand je tape F2 pour accéder au bios, je ne vois pas HDD. Si quelqu'un pouvait me donner une solution, ça serait vraiment très genti, merci davance.
alain 64
Support
Support
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go

Re: Je n' ai plus accès ni à windows vista ni à la restaurat

Message par alain 64 »

bonsoir
tu peux essayer de réparer le démarrage avec ceci:
http://www.forum-vista.net/reparer-vista-avec-winre-279
a plus :coucou:
alex71
Novice
Novice
Configuration matérielle : Packard Bell intel cenrino duo, T7500, 2.2 ghz, 4 mo de mémoire vive

Message par alex71 »

Merci d'avoir répondu, j'ai fait la copie iso du disque de récupération vista sur un dvd mais je n'arrive toujours pas à le réparer. Après insérer le disque, l'ordinateur me demande de sélectionner le système d'exploitation à réparer mais le problème c'est que vista ne s'affiche pas. Lorsque je clic sur charger les pilotes, j'essaie d'accéder à c: mais je peux pas et je ne sais pas quels pilotes je dois charger (fichiers d'installation). merci de m'aider
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Toujours avec le CD WinRe tu vas dans invite de commandes
et tape.
Bootrec.exe/FixMbr puis tu tapes entrée.
Bootrec.exe/FixBoot et entrée.
Normalement a chaque manip tu as une confirmation de réussite.

Tu quittes, tu redémarres le PC.
Sous réserve puisque tu dis que tu ne vois plus Vista.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
alex71
Novice
Novice

Message par alex71 »

J'ai réessayé de démarrer avec le cd de resturation et l'ordinateur affiche: statut: 0xc000009. Est-ce que vous savez ce que ça veut dire?
alex71
Novice
Novice

Message par alex71 »

Merci pour ton conseil, je vais essayer ce soir en rentrant même si je suis pessimiste puisque je n'ai plus accès à vista ni à c:. Et au fait c'est où l'invite de commande dos dans le cd de restauration ?
alex71
Novice
Novice

Message par alex71 »

çà y est, j'ai réussi à faire réparer vista mais je n'ai plus du tout accès à ubuntu cette fois. Merci
Verrouillé