Ipossible d'arrêter Vista
Ipossible d'arrêter Vista
Bonjour,
Je ne parviens pas à arrêter ou à redemarrer windows Vista sur mon ordinateur (tout neuf).
A chaque fois, l'écran reste perpetuellement bloqué sur "Arrêt en cours". La seule solution qui me reste est d'utiliser linterrupteur ou le bouton "reset". Quand je démarre en mode sans échec, je peux ensuite arrêter le système sans problème.
J'ai vu que ce sujet avait été traité ici, mais je voudrais savoir s'il y a un moyen d'identifier le problème sans désinstaller tous les périphériques et programmes ?
Ma version de Vista est Windows Vista Integral 32 bits
Voici ma config : Matériel.net Shaman
Je ne parviens pas à arrêter ou à redemarrer windows Vista sur mon ordinateur (tout neuf).
A chaque fois, l'écran reste perpetuellement bloqué sur "Arrêt en cours". La seule solution qui me reste est d'utiliser linterrupteur ou le bouton "reset". Quand je démarre en mode sans échec, je peux ensuite arrêter le système sans problème.
J'ai vu que ce sujet avait été traité ici, mais je voudrais savoir s'il y a un moyen d'identifier le problème sans désinstaller tous les périphériques et programmes ?
Ma version de Vista est Windows Vista Integral 32 bits
Voici ma config : Matériel.net Shaman
Ben oui, quand même ! Je suis pas très doué en informatique, mais pas à ce point là !
(de toute façon le PC est livré avec le ventilo à installer soi-même, donc on voit bien qu'il y a du papier à bulles dans le boitier)
C'est effectivement une bête de course, mis à part ce petit problème... Une solution serait de ne JAMAIS l'éteindre, mais des fois un redémarrage est nécessaire pour installer un nouveau logiciel ou matériel...

(de toute façon le PC est livré avec le ventilo à installer soi-même, donc on voit bien qu'il y a du papier à bulles dans le boitier)
C'est effectivement une bête de course, mis à part ce petit problème... Une solution serait de ne JAMAIS l'éteindre, mais des fois un redémarrage est nécessaire pour installer un nouveau logiciel ou matériel...
Hello
Mais vaut mieux demander, on ne sait jamais.
Tu sais, j'en ai vu d'autres !!!
Nan, la solution n'est pas de ne jamais l'éteindre !!!
Mais tu affirmes bien qu'il l'a toujours fait, depuis le début, et pas après une install de quoi que ce soit ???
Si c'est le cas, je commencerais quand même par contacter "Matériel Net".
Car ce n'est pas normal du tout.
Scuses, ce n'était par pour te prendre pour un boulet !!!Ben oui, quand même ! Je suis pas très doué en informatique, mais pas à ce point là !
Mais vaut mieux demander, on ne sait jamais.
Tu sais, j'en ai vu d'autres !!!

Nan, la solution n'est pas de ne jamais l'éteindre !!!
Mais tu affirmes bien qu'il l'a toujours fait, depuis le début, et pas après une install de quoi que ce soit ???
Si c'est le cas, je commencerais quand même par contacter "Matériel Net".
@+ Meny
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Je viens de monter une config avec la même carte mère et mon vendeur m'a conseillé de flasher le BIOS d'entrée de jeu.
Avec ASUS l'avantage est que tu peux le faire en toute sécurité avec AsusUpdate.
Mais n'installe pas la version d'octobre qui est encore en beta.
La dernière stable est la 0404 de mémoire.
Je viens de monter une config avec la même carte mère et mon vendeur m'a conseillé de flasher le BIOS d'entrée de jeu.
Avec ASUS l'avantage est que tu peux le faire en toute sécurité avec AsusUpdate.
Pas facile à dire, car à peine avais-je allumé l'ordinateur et installé Windows que j'ai commencé à installer des pilotes (carte graphique, imprimante...), et à télécharger mes jeux "Steam" (Half-Life 2, Portal), ce qui fait que j'ai laissé l'appareil allumé pendant 48 heures non-stop, au moins.Meny a écrit :Hello
Je peux toujours faire ça...Si c'est le cas, je commencerais quand même par contacter "Matériel Net".
Ceci dit, si on cherche sur google "problème arret vista" il semble que je ne soit pas le seul dans ce cas, même si je n'ai pas trouvé de vraies solution, à part de tout réinstaller, ce que je voudrais quand même éviter...[/quote]
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
As-tu un message après la première fenêtre du BIOS concernant ton CPU ?
Sur celui de mon fils qui est proche du tien, la différence étant un Duo core 2 E6750 et une 8800GTS 640 Mo, il a rencontré rapidement des porblèmes avec la carte vidéo lors du lancement de certains jeux.
Nous avons donc flashé le BIOS comme dit plus haut et procéder à une réinstallation complète.
Il est sous XP.
Quelle est ta version de Vista : 32 ou 64 Bits ?
@+
Sur celui de mon fils qui est proche du tien, la différence étant un Duo core 2 E6750 et une 8800GTS 640 Mo, il a rencontré rapidement des porblèmes avec la carte vidéo lors du lancement de certains jeux.
Nous avons donc flashé le BIOS comme dit plus haut et procéder à une réinstallation complète.
Il est sous XP.
Quelle est ta version de Vista : 32 ou 64 Bits ?
@+
Ah bon ? Je vais voir si je peux faire ça, alors. Merci beaucoup ! (je ne l'ai encore jamais fait)nardino a écrit :Bonjour,
Je ne crois pas... Quel genre de message ? Juste au démarrage il y a beaucoup de choses qui défilent, mais je n'ai pas le temps de les lire...nardino a écrit :Bonjour,
C'est Vista integral 32 bitsnardino a écrit : Quelle est ta version de Vista : 32 ou 64 Bits ?
@+
Bonjour,
Je n'ai pas vu de message du genre "error core loading".
Par contre hier soir en essayant (encore) d'éteindre la machine, après 20 minutes d' "arrêt en cours", j'ai eu un bel écran bleu avec le message DRIVER_POWER_STATE_FAILURE et des codes qui commençaient par 0x0000009F. Après quoi l'ordi a redémarré sur l'air de "Windows ne s'est pas arrêté correctement, voulez-vous redémarrer en mode sans échec" (vous connaissez la chanson...)
Je n'ai pas vu de message du genre "error core loading".
Par contre hier soir en essayant (encore) d'éteindre la machine, après 20 minutes d' "arrêt en cours", j'ai eu un bel écran bleu avec le message DRIVER_POWER_STATE_FAILURE et des codes qui commençaient par 0x0000009F. Après quoi l'ordi a redémarré sur l'air de "Windows ne s'est pas arrêté correctement, voulez-vous redémarrer en mode sans échec" (vous connaissez la chanson...)
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fait une découverte : si je déconnecte l'ordinateur (c'est à dire si je débranche physiquement le cable ethernet qui le relie au routeur), et bien je peux arrêter Windows normalement et éteindre la machine sans problème. J'ai fait l'essai plusieurs fois, et ça marche à tout les coups.
Aujourd'hui j'ai fait une découverte : si je déconnecte l'ordinateur (c'est à dire si je débranche physiquement le cable ethernet qui le relie au routeur), et bien je peux arrêter Windows normalement et éteindre la machine sans problème. J'ai fait l'essai plusieurs fois, et ça marche à tout les coups.
Bonsoir,
Je suis allé dans le BIOS. Voici ce que j'ai vu (sans rien changer)
Menu "Tools" -> Etat cable réseau :
Marvell POST Check LAN cable : désactivé
Realtek POST Check LAN cable : désactivé
Menu "Avancé" -> Configuration des Périphériques Intégrés :
Realtek Gigabit LAN : Activé
LAN Boot Rom : Désactivé
Marvell Gigabit LAN : Activé
Lan Boot Rom : Désactivé
Pour le moment je ne touche à rien, ça a l'air de correspondre à tes indications, non ?
Je suis allé dans le BIOS. Voici ce que j'ai vu (sans rien changer)
Menu "Tools" -> Etat cable réseau :
Marvell POST Check LAN cable : désactivé
Realtek POST Check LAN cable : désactivé
Menu "Avancé" -> Configuration des Périphériques Intégrés :
Realtek Gigabit LAN : Activé
LAN Boot Rom : Désactivé
Marvell Gigabit LAN : Activé
Lan Boot Rom : Désactivé
Pour le moment je ne touche à rien, ça a l'air de correspondre à tes indications, non ?